Aller au contenu
lolo252525

bois flotté

Messages recommandés

voila alors jai pris au bord de mer du boit floté un resemblé a uen souche flotté :lol: et l' autre bé du bois flottés XD

jaimerais le mettre dans mon terra en attendant je les mis dans mon terra non occuper pour pas qu'il gene mais que doige faire poure le desinfecter?

il est sec car sa fait maintenant environ trois semaine que je l'ai mais bon j'attend votre avis

bonjour *accent de maïté ON*

si il sort de l'eau de mer a priori pas trop d'agent pathogènes potentiellement infectieux mais méfions nous tout de meme

si il rentre dans le four je dirais 25minutes a 220°c sinon trouver une grande marmitte et faire bouillir (comme des pattes)

sans cela je brosse mes branches au vinaigre et une goute de javel et surtout bien bien rincer ... a l'eau chaude ... mais alors bien rincer car la javel et le chlor c'est tres mauvais dans un terra ...

voila perso je m'inquieteais moins qu'un branche trouvée en foret ... car dans la mer ton bois flottéa été brossé, lavé, frotté, salé,.... bien que tout le monde sait la propreté de la médittérannée :lol:

si personne ne t'as répondu c'est que c'est un sujet largement traité et tu aurais trouvé un réponse en cherchant juste un toooouuutttt petit peu

+1 pour le trempage-rinçage

ouai pour des batraciens ou certains gecko sa peut etre déshydratant et "corrosif" j'imagine ...

mais sa aura eu la faculté de poncer le bois ...

certains animaux ont besoins de sels (mineraux...?) dans leur alimentation (bovin,ovin..ect) mais bon jen doute pour nos protégés :o

si si saupoudrés vos grilons de calcium,poivre et sel... :lol: