Aller au contenu
LudovicVDP

Vocabulaire

Messages recommandés

Petite question.

J'ai vu souvent le terme "sibling".

Généralement lorsque l'on parle de Morelia Spilota, donc je pensais qu'il s'agissait d'une espèce de morelia. Mais ensuite je l'ai vu aussi pour un PR.

Donc voilà, j'aurais juste aimé savoir la signification de ce terme que je n'ai pas trouvé dans le lexique.

Merci

En très gros je crois que c'est uu petit normal qui est né d'un porté d'un phase dominante ou co dominante. Donc il ne donnerai pas de phase :wink: , il est normal de chez normal

Pourquoi le nommer sibling alors, si c'est un normal?

C'est par ex un couple de PR spider (gêne dominant) qui aurait un normal dans une ponte? On appellerait le normal "sibling spider"?

Quel est l'intérêt?

(ou alors j'ai mal compris...)

Invité Jejein

Aucun interet comme tu le dis, c'est juste de l'esbroufe, plus on copie les ricains mieux c'est parait-il ? .......................... pas sur :lol:

En gros le gênes responsable de la phase , spider , sont dit récessifs , présent dans le génotype mais pas "actif " , ce qui veut dire que tu pourrais avoir du spider en le reproduisant !

( Ce n'est qu'une hypothèse , mais je pense que c'est ca :D Bien que ca doit être plus complexe )

Yohann

OK.

Alors dans ce cas-là la dénomination sibling aurait effectivement un sens.

Ce serait comme de dire "Het. spider" alors. (ce qui n'existe normalement pas puisque Spider est dominant

A confirmer...

sibling veut techniquement dire "de la même famille".

A une époque (maintenant je ne sais pas ), c'était pour les récessifs. Quand un albinos sortait d'une portée on vendait les frères, les soeurs, parfois même les cousins sous la dénomination "sibling" (sous-entendu : c'est peut-être un hétérozygote mais peut-être pas :lol: )...ça permettait de vendre un peu plus cher des individus dont on était pas sûr qu'ils étaient heterozygotes....

En gros le gênes responsable de la phase , spider , sont dit récessifs , présent dans le génotype mais pas "actif " , ce qui veut dire que tu pourrais avoir du spider en le reproduisant !

( Ce n'est qu'une hypothèse , mais je pense que c'est ca Bien que ca doit être plus complexe )

Yohann

Le spider est un gène dominant et non reccesif. Donc maintenant en tout les cas :D sa veut rien dire :lol:

http://www.atomic-animals.com/fr/elevag ... spider.htm

Invité Jejein

Pour moi ça n'a aucun sens, le spider etant dominant, donc phénotype présent même sous sa forme heterosygote, il est impossible qu'un classique issu d'une portée de spider puisse donner un spider !!. Pour les co-dom et recessif pourquoi pas à la rigeur, dans ce cas l'appelation exact serai:

Pour le pastel par exemple : pastel x classique = 50 % sibling superpastel (puisque le pastel est la forme het du superpastel ) + 50% classique (tout court)