Aller au contenu
Sophiaa

BCI---Je suis inquiète.

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens d'avoir mon boa constrictor et j'ai plusiqueurs questions.

Premierement je l'ai nourri lundi (nous sommes jeudi) et je n'ai pas encore trouver d'excréments...c'est normal?? Et, à quoi ça ressemble un excrément de boa constrictor? Ha oui, et est-ce possible qu'elle est des gaz?!?! Il me semble l'avoir entendu....????

Je la trouve particulièrement calme aussi, beaucoup plus qu'au début...comme si elle était plus faible....

Ha oui, et, avez-vous un truc maison pour être certain que c'est une femelle, j'envisage PEUT ÊTRE l'accouplement, et, je ne voudrait pas qu'IL s'appelle Charlotte...

Merci d'avance à vous tous!!

Alors tout d'abord Qu'elle age et qu'elle taille fait ton Boa ? Je vais esayer de répondre a tes questions, méme si je ne posséde pas de Boa. Les Boa en généralités font des selle assez moulés ce qui signifie qui n'y a pas d'inquiétude a ce sujet ensuite, je ne sais pas si c'est ton cas mais sache que les serpent na font pas d'escrement lors de leur mue. Il se "lache" aprés . . . Pour la question des gaz la je sais pas du tout. Ensuite si ton Boa est plus calme c'est peut étre car il a déja visiter tout le térrarium, les Boas en généralités se déplace peu, mais il se déplace plus la nuit, mais au cas ou il y aurait réellement un probléme de santé pence a regarder si il y a des parasites sur le corps . Oui je pence que l'on peut le sexer a l'aide de sonde ou peut étre méme pas le toucher mais cela doit étre fait pas une personne l'ayant déja fait car cela peut entrainer beaucoup de probléme chez le serpent qui peut aller jusqua la mort de l'animal.

Voila, j'ai essayer de répondre a tes questions mais attend l'avis de quelqu'un le connaisssant mieu que moi .

hello!

Bah ne t' en fait pas pour les selles, moi mon BCI ne m' en sort une que toutes les trois ou quatre proies! Quand il y en aura une tu la reconnaitras...

Pour son manque de vitalité, peut-être prépare-t-il une mue... Sache aussi que les Boa ne sont pas les rois du sport et de la vitalité, il ou elle doit bouger quand tu ne regarde pas, ne t'en fais pas!

Quelques jours après le nourrissage il est normal que ton boa ne soit pas très actif ... il est en pleine digestion donc ca lui bouffe pas mal d'énergie.

Par contre je ne nourris pas personnellement tant que mon boa n'a pas fait de crotte. Ca ne sert à rien d'accumuler les proies à mon sens, sans attendre la fin de la digestion. Néanmoins ce n'est que mon point de vue et de nombreux éleveurs font autrement.

même avis que tout le monde,ne t'inquiète pas tout est normal.

si tu veux,tu peux nous indiqué tes paramètres afin de voir si tout est bon et ainsi tu pourras te relaxé :wink:

bonsoir

alors les "cacas" sont bien moulés comme une crotte de chien, et les "pipi" eux sont blanc et visceux !!

en général sur les males tu peux voir distinctement deux crochets de part et d'autre du cloaque ! si je ne dis pas de betise ses deux crochets existent aussi chez la femelle ( ce sont des vestiges d'anciennes pattes qui n'ont pas totalement disparue au fil de l évolution ) mais ne sont pas isibles ou alors de facon bcp moins nette que chez les males !! ET c 'est bien le cas de mon couple !!

cdt

bonsoir

alors les "cacas" sont bien moulés comme une crotte de chien, et les "pipi" eux sont blanc et visceux !!

en général sur les males tu peux voir distinctement deux crochets de part et d'autre du cloaque ! si je ne dis pas de betise ses deux crochets existent aussi chez la femelle ( ce sont des vestiges d'anciennes pattes qui n'ont pas totalement disparue au fil de l évolution ) mais ne sont pas isibles ou alors de facon bcp moins nette que chez les males !! ET c 'est bien le cas de mon couple !!

cdt

tu ne saurais pas réelement sexé comme ca.sur ton couple peut être,mais sur d'autre non,il faut soit sondé,soit faire une éversion.

Moi sur mon mâle on les voit bien les ergots. Mais bon c' est vrai qu'une eversion est le plus simple ton boa est jeune. Sinon le sondage est le mieux à faire...

oui sur certain spécimen on les voit bien,mais on les voit très bien aussi sur beaucoup de femelle.

mais attention que ce soit par éversion ou sondage il faut que ce soit réalisé par un habitué,sous peine de faire de grave traumatisme au serpent.