Aller au contenu
sérafin7

petite question sur la mue

Messages recommandés

bonjour ,

j ai un iguane de +/-3mois , j ai remarqué qu il y a qqls jours il muait sur la tete , maitenant sur toute la patte arriere , ma question est la suivante :

est-il vrai que quand il mue cela veut dire qu il grandit ??

je dois faire qql chose de speciale pour lui ??

d habitude il se balade de branche en branche et ici depuis hier il reste sur le haut d une souche caché par des feuillages ( yeux fermé) ( j ai verifié il est tjrs vivant :lol: ) est-ce du a sa mue ??

merci

auré

Alors, dans l'ordre:

-Oui et non, quand il est jeune, c'est un signe, mais les adultes peuvent très bien muer aussi. Ca marque surtout un changement de peau :D .

-Lui procurer un endroit humide si ce n'est pas déjà fait pour faciliter sa mue.

-Peut-être. Tu peux donner tes conditions de maintien ?

Oui certaines mues entraine parfois un changement de comportement de l'animal, aide donc ton iguane à se débarasser de certains exuvie en lui permettant de se baigner dans un bassin d'eau tiède au sein du terrarium.

Tu verras ton iguane, va opérer pas mal d'aller retour entre le point chaud et ce bassin afin de se débarasser de ces mues...

Sinon pour répondre à ta première question et pour faire simple, si il mue = il grandit...

Tu as raison de surveiller les mues de ton iguane, car certaines peuvent être à l'origine de maladies, mais ceci ne doit être le cas de ton iguane, asurres donc toi bien que la peau se détache bien toute seule, mais attention la mue peut durer plusieurs jours ou semaines...

En cas de mauvaises mues des traitements existes : bain tiède régulier pendant une semaine et enduire la peau avec une pommade dermique grasse comme la biafine...

En cas de mycose, j'utilise un antifongique comme Panalog ou Otomax...

Mais ces soins necessitent au préalable une visite vétérinaire...

Voici j'espère t'avoir aidé...