Aller au contenu
ange.du.desespoir

[D.Lecomelas] Terrarium

Messages recommandés

Enfin ! Après plus de 3mois d'attente et plusieurs essais (droso^^), mes différents élevages d'insectes sont en route, et je peux donc commencer à réellement me pencher sur leurs térrarium. Et donc ce poste a été crée pour vous posez toutes les questions que j'ai du mal à résoudre ! Merci d'avance :wink:

Et je vais d'ailleurs commencer maintenant ^^ :

-Il existe plusieurs sortes de mousse et j'ai du mal à trouver quelle(s) mousse(s) correspondraient aux climats des D.Lecomelas, sachant que le souci est la saison sèche qui risque de tuer les mousses qui ont besoin de beaucoups d'humidité en temps normal ?

Mes sources : http://batraciens.net/plantes.php

-Petite paranthèse : Au niveau des mousses, pensaient-vous qu'ils en existent qui s'adapteraient au climat des lygodactylus, c'est à dire chaud et peu humide ? (3 ou 4 pulvérisation par jour avec de bonnes aérations)

-Au niveau des dorsos, elles risquent de monter sur le mur du fond et de s'échapper du térrarium ainsi je dois mettre un grillage très fin, cela aura-il une conséquence sur l'humidité ? ou sur la qualité des UV ? (je sais qu'ils sont obligatoires / ou qu'ils ne le sont pas ; mais personellement j'ai pris la décision d'en mettre puisque c'est mes premières dendro^^)

Je pense qu'après cela d'autres questions me viendront ou peut-être d'ici quelques jours en attendant merci de vos réponses :trinque:

Célian

-Au niveau de la mousse, peut-être que ce détail est important aussi : Je pense utiliser de la terre dite "de bruyère" car son pH est assez acide (pour éviter la prolifération des bactéries) donc je me demande si cela ne va pas me poser un nouveau problème avec la mousse ? :lol:

Merci d'avance !

Bonsoir,

Pour le substrat, ne te fait pas trop ch..., la tourbe blonde est parfaite.

Pour la mousse tu peut mettre de la mousse de java "Vesicularia dubyana " que tu peut trouver en rayon aquariophile, avec une bonne intensité lumineuse et en la maintenant bien humide, aucun soucis.

Pour la saison "séche" tu n'est pas obliger de la recréé.

Ton terra, tu le fait toi même :?:

Nico

Bonsoir,

Pour le substrat, ne te fait pas trop ch..., la tourbe blonde est parfaite.

_Effectivement je l'ai beaucoup vu durant mes recherches ^^ mais la question est est-ce qu'elle convient à un élevage interne de vers de terre californiens ou voir tout autres lombrics qui conviendraient aux dendro ?

Pour la mousse tu peut mettre de la mousse de java "Vesicularia dubyana " que tu peut trouver en rayon aquariophile, avec une bonne intensité lumineuse et en la maintenant bien humide, aucun soucis.

_Génial ! merci :wink:

Pour la saison "séche" tu n'est pas obliger de la recréé.

Ton terra, tu le fait toi même :?:

Nico

_Oui je le fait moi-même et d'ailleurs je pense poster quelques photos de la mise en place du décor parce que le reste sera classique ^^

-J'ai lu que la saison sèche était préférable pour une bonne reproduction ? Cela a-t-il une influence réelle ?

Merci Nico :trinque:

A+

_Effectivement je l'ai beaucoup vu durant mes recherches ^^ mais la question est est-ce qu'elle convient à un élevage interne de vers de terre californiens ou voir tout autres lombrics qui conviendraient aux dendro ?

Dans mon plus vieux terra, qui ne contient que de la tourbe blonde, ils sont tellement prolifique que non seulement j'en enléve mais pas un seul cm2 du sol n'est pas retourné et fouiller!De vrai taupes :!:

-J'ai lu que la saison sèche était préférable pour une bonne reproduction ? Cela a-t-il une influence réelle ?

A+

Personellement je n'est pas encore élever de leucos, mais je ne pense pas que tout les éleveurs de cette éspéce recréé une saison séche :!:

Ce qui, dans mes éxpérience, influence le plus souvent le début d'une période de pontes et principalement l'augmentation naturel de la température durant la belle saison et parfois l'augmentation de la brumisation.

Nico