Aller au contenu
Gwalchafed

Dosage du calcium

Messages recommandés

En général, en y allant à donf', il n'y en a pas encore assez.... :D

Pas pour toute les especes!

j'ai une membre de mon forum qui a eu des problemes de calculs reinaux avec son iguane,d'apres le veto ,il s'agirait d'exces de calcium!

nourriture,eau calcaire,etc...maintenant c'est regime avec eau minerale,etc...

Donc on se base sur quoi ?

sur l'age et aussi pour l'alimentation donné!

je dirai que pour un juvenile c'est tous les 2 jours et un adulte,toutes les semaines!

Apres ,il y a aussi la periode de gravidité a prendre en compte!

Mais là tu dois parler de sauriens. Qu'en est-il des autres ? Est-ce que tous les terrariophiles donnent du calcium à l'aveuglette ? Un peu par là, plus à cet âge, moins que y'a ça ?

oui c'est pour les sauriens!

Apres les ophibiens n'ont pas besoin d'apport en calcium,pour les cheloniens(en particulier les tortues de terre) trouvent se qu'elles ont besoins en exterieurs et les amphibiens,je peux pas t'aider,j'y connais rien! :D

En général, en y allant à donf', il n'y en a pas encore assez.... :D

Pas pour toute les especes!

j'ai une membre de mon forum qui a eu des problemes de calculs reinaux avec son iguane,d'apres le veto ,il s'agirait d'exces de calcium!

nourriture,eau calcaire,etc...maintenant c'est regime avec eau minerale,etc...

Etrange, à plus d'un titre....le calcium est régulé de manière très fine dans l'organisme, le seul "excès" de calcium qu'il pourrait y avoir, c'est si on en fournit vraiment beaucoup et qu'on "sèvre" brutalement ensuite, ce qui donne une ostéoporose.... :(

mon premier gecko je l'ai acheté a un particulier grace aux forums... (une eleveuse de rhacos et grenouilles)

si comme a mon premier coup de tete en animalerie avec le terra ; j'étais revenu grace a un gentil vendeur avec une bête pas du tout facile pour débuter

(U.lineatus :lol: ) et aucun conseil sur le calcium j'aurais courut droit dans le mur...

heureusement l'eleveuse amatrice a prit le temps de m'expliquer sur internet et le jour où je lui ai acheté la bête le terra etait pret et Elle m'a fournit au moins un an de calcium pour la bestiole (si on partait du principe que j'en resterais a qu'une)

avec le petit pot de calcium il y a une mini cuillère de pharmacien (son ancien boulot a l'eleveuse) elle m'a donc prescrit un "a peu pret" dans la cuillère qui a jusque la fonctionné ...

mais en gros faut que les grillons sortent tout blancs :D