Aller au contenu
killersdu02

veut commencer les lézard asser urgent

Messages recommandés

voila je voudrait commencer les lézard ! Mes je ne c'est pas par ou commencer j'ai de l'argent de coter deja normalement ma mére m'enmenera dans la semaine quand mon pére travaillera car il voulait métre mes sous a la banque , donc moi je préfér les dépenser sur un terrarium + lézard + le matos !

je ne mis conner pas du tous !! j'aime les Pogona Vitticeps mes aprés je ne c'est pas si il y en na dans les animalerie un peut tropical ... combien me couterer tous sa je voudrait inverstir dans un lézard et plus tard dans un 2éme pour faire une repro mes pas sur . c'est asser urgent car si je peut y aller dans la semaine du 23 novembre :( surment le mercredi mes je ne c'est pas par quoi commencer je voudrait deja savoir combien sa me couterer ??? car je doit avoir 200 euros de coter mes je peut acheter a chaque fois est a noel si j'ai de largent :-D

un Animal est un choix crucial long et réfléchie il te faudras du temps pour crée un environnement propice a ton animal avant même de l'acheter ! trouve toi une espèce ! cherche lit renseigne toi pose des questions parcourt un max de fofo et de site et lance toi quand tu sera prêt avec tout le matos qui tourne et déjà testé ! si tu fait les choses dans la précipitation gare au erreur ... au catastrophe ... et surtout au deception

n'oublie pas un saurien ce nourris 365 Jours par ans ... par une fois a noël et une fois a ton aniv ... c'est un budget conséquent et du temps !

oublie la semaine du 23 novembre celons moi tu ne seras ni prêt ni en mesure d'offrir une vie correcte a ton future animal :wink:

Oui mes c'est que mon pére ne serat pas la sois cette semaine ou sois mercredi prochain surment . mes moi je voudrait deja savoir quel matériel acheter car dans le magazin d'animaux que j'ai vu il vende je pense des terarium avec le matériel dedans .. :shock: combien sa me couterer?

alors j'ai fait ma petite enquete sur se magazin il ont :

- Chamaeleo calyptratus ( caméléon casqué du Yémen )

- Eublepharis macularius ( gecko léopard )

- Iguana iguana ( iguane vert )

- Physignathus cocincinus ( dragon d'eau )

- Pogona vitticeps ( dragon barbu )

- Tupinanbis rufescens ( téju rouge )

J'ai peur que tu fasse une erreur , mais si tu es vraiment pressé part sur le gecko leopard et le kit médium exoterra 45 cube . Mais prend vraiment le temps de réfléchir et achete le terra avant l'animal pour procéder a la mise en place . Je ne sais pas si 200 euros te suffiront et si tes parents te suivront pour l'achat et le maintien des grillons (si le problème n'était que celui la...)

Pour les produit etc je pense que ma mére voudrat bien insit que les grillon mes je voudrait préparer le terarium avant comme le lundi 30 novembre et a noel macheter un lézard mes moi je préfére le dragon barbu je le trouve plus beau et il a l'air d'etre un bon conpagnon . Mes aprés il faut acheter les lampe UV tapis chauffant etc

Je trouve le dragon barbu très intéressant aussi, mais il demande un plus grand terrarium donc un budget plus important ! Tu auras aussi besoin de lampe uv et chauffante pour tout autre reptile (ou presque ) essaye de te fixer une espèce relativement "simple" et de lire toutes les fiches possibles , ainsi tu en saura un maximum ! Bon courage en tout cas et surtout n'achète pas l'animal sur un coup de tête !

urgence et lezard font en général pas bon ménage

un terrarium doit etre pret 1semaine a 1mois selon l'espece désiré et surtout doit etre en accord avec les principes de maintenance en fonction de la bête

son espece,sa taille\age , ses besoins vitaux et sa quarantaine éventuelle ect... alors preeeends ton temps :wink:

Oui mes j'ai le temps pour m'acheter un lézard mes c'est surtout pour le terrarium et le matériel je ne c'est meme pas quel matériel acheter . je voudrait bien un térarium 35 x35 x65 sa pourait aller ? ou sinon un peut plus grand est je rajouterer une table .

La taille que tu donne est bonne pour un gecko Leopard mais trop petite pour un barbu. Pour le matériel il faut savoir quelle espèce tu veux et quelle taille de terra , dans tous les cas il te faudra de quoi chauffer (cordon ou câble ou lampe), une source d'uv, peut être une source lumineuse, thermomètre, hygromètre mais pas obligatoire, gamelle d'eau , cachettes, décor et bien sur substrat !

Oui c'est lhumidité et le substrat c'est le sol! De façon générale c'est mieux d'acheter l'animal chez un particulier , tu trouveras ce que tu veux sur ce forum même et sûrement chez quelqun proche de chez toi ! Et les léopards sont loin d'être les moins disponible ! Mais si ce n'est pas une espèce qui t'intéresse ne la prend surtout pas ! Prend le temps de réfléchir .

Je ne pense pas que prés de cher moi il y est une personne que a des dragon barbu . j'ai vu sur des site de video que des personne pose leur dragon barbu parterre est leur donne des criquet a la main, mes le dragon ne lui chope pas les doigt ?

moi je suis plus interresser par les dragon barbu avec leur pointe je les trouve super beau et asser simpa :-D

C'est vrai que ça a une bouille rigolote mais n'oublie pas que ça reste un animal sauvage ! j'ai été étonné par ce que possèdent les éleveurs pas loin de chez moi , après c'est possible qu'il n'y ait personne ! Quand tu aura ton terra de prêt tu pourra faire une demande on ne sait jamais ! Et c'est toujours moins cher que en animalerie !

Oui mes je devrait aller le chercher car il nira pas par le poste :o car il y eura pas de chauffage etc

sinon en animalerie il coute dans les 70 euros c'est sur que si je peu l'avoir moins c'est mieu . leur durée de vie est de combien d'année ?

De toute façon avec un budget de 200€ tu vas être trop juste pour un pogona, déjà il te faut un terra de 120x60x60 et pas moins et niveau budget nourriture si tu ne fais pas un élevage d'insectes, ca devient cher.

Comment je peut faire les élevage d'insecte ?

Il font des promotion dans les animaerie pour noel ? aprés si j'achete tous le matos en une journée il pouront peut etre me refaire un prix en + est aprés que le terrarium sois en place je m'achete le pogona

Si tu veux vraiment faire les choses dans l'ordre commence par acheter un petit livre qui parle de l'esp que tu veux acheter. Celui ci par ex

Il te coutera moins de 15e et tu pourras te faire une idée de ce qu'il faudra assumer ensuite.

Si tu te décide, pas dans l'urgence mais après avoir réfléchi un peu, trouve toi un jeune directement chez un éleveur. IL te coutera entre 20 et 30 euros. Il existe des centaines d'éleveurs de Pogona en France, la majorité commence à avoir des difficulté à écouler leurs repros tellement il y en a sur le marché. Les bourses en sont inondées, et on voit de très beaux sujets bradés pour presque rien. Ici même il y en a une chiée à vendre.

Côté matos les deux seules choses qui coutent sont le terra, si tu en veux de suite un "vrai" en verre acheté au prix fort dans le commerce. Mais pour débuter avec un tout jeune Pogona, et histoire de voir si c'est ton truc avant d'investir toutes tes économies bêtement, et bien il y a plein de possiblilités nettement moins chères, comme d'utiliser un bac de rangement en plastoc par ex. On en trouve de toutes les tailles pour nettement moins cher qu'un terra. Si tu t'en sort tu pourras ensuite t'acheter un vrai terra, ou t'en fabriquer un en bois, ce qui n'est pas très compliqué et coute bien moins cher pour avoir un 120x60x60.

Le seul matos qui coute cher et que tu dois obligatoirement acheter au prix fort c'est la lampe uvB. Je te conseille la lampe éco compact 26W de ZOOMED. Elle a le meilleurs rapport qualité prix et s'installe sur un simple soquet à 2 euros.

Côté lampe chauffante rien de cher mais bien un petit spot de 40 ou 60w , selon la taille du terra, acheté en mag de brico pour moins de 2 euros et installé sur un soquet au même prix.

Le fond peut être en sable "spécial" qui est plus cher, mais aussi en sable blanc vendu 4 fois moins cher en mag d'aquariophilie. On départ, avec un très jeune individu, on conseille de débuter sur papier car les jeunes avalent souvent du sable avant de devenir meilleurs chasseurs.

Pour la déco tu vise l arécup. Branche rammassées en forêt ou au jardin, pareils pour les caillasses, et morceaux de pots en terre cuite (jardinerie) pas chers pour les cachettes.

Côté nourriture le gros avantage du Pogona c'est qu'il mange pas mal de végétaux et que ça coute pas cher. Un Pog demande un budget alimentation nettement inférieur à celui d'un dragon d'eau, et même d'un gekko léopard pourtant bien plus petit.

La tu en es à moins de 100euros pour le tout, lézard compris, tu prend ton temps et tu vois ensuite si tu accroches vraiment, et surtout si tu assumes.

aprés si j'achete tous le matos en une journée il pouront peut etre me refaire un prix

Ce n'est pas le marché ax puce tu brade pas dans les magasins ! :shock:

tout à fait d'accord, je suis ce sujet sans y répondre car je trouve ces requêtes un peu limite :?

Sache aussi que le pogona mangez tout les jours pas comme les serpent ou autre et qu'il faut respecter cela donc si tu part en vacances ou autres cela risque de poser pas mal de probléme, pour moi tu n'est pas pret a acheter un animal et je ne suis pas le seul a pencer cela. Tout d'abord doccumente toi sur le pogona recherche internet voir meme acheter un livre comme te la conseiller ludo b, ensuite tu pourra acheter le matériel et 2 semaines plus tard une fois que tout sera mis en place et que tu auras les bons paramétre acheter ton pogona, moi je te conseille de l'acheter chez un particulier car ils sont en meilleur santé en général et la au moins tu c'est d'ou ils viennent et le vendeur lui est bien placé pour te donner des conseils