Aller au contenu

Photo

Renseignement Damon medius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   phobo

phobo

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 22 novembre 2009 - 00:09

Salut tout le monde,

Depuis pas mal de temps déjà, je m’intéresse beaucoup à cette espèce Amblypyge Damon medius mais je ne trouve quasiment pas d’informations sauf le taux d’hygrométrie (70 à 90%) avec les températures (24 à 28°) et que c’est cavernicole arboricole.

Je suis débutant en arachnide et j’aimerais savoir si il y a quelqu’un qui élève cette espèce afin de pouvoir me renseigner, fiche d’élevage, photos et description du terrarium ou site internet svp.

Merci :)

#2 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 23 novembre 2009 - 02:40

Pour un élevage réussi, il te faudra quasiment renoncer aux térra classique.

idéalement, une grande cuve en plastique bien sombre, de grande écorces disposé en "lamelle" verticale, bien sérrée entre elles.

tu peux les mettres en grouppes, manges des grillons, des blattes type dubia proportonnelles à leur taille...28°c, perso, je n'ai jamais dépassé les 25 °c le jour et 24 °c la nuit, taux d'hygro à 70-80 %, pas plus surtout en milieux clos pour leur élevage...elles vivent en des milieux fermés, ou les variations de températures et d'humidité sont quasi nulles...parfois, on entrouve dans de gros arbres creux, mais c'est rare, préférence pour les grottes, les murs épais de maisons abandonné en forêt parfois...

Déteste la lumière vive, si tu éclaire le bac ou le térra...tu ne les verra quasiment pas ! lumière de la pièce suffira amplement, espèce délicate, fragile, à la croissance moyenne à longue, nécéssite de l'espace et de l'expérience tout de même, aucun danger avec, mais le maintiens est difficile à long terme sans un minimum de recul.

bonne chance, des infos sur le net, utilise google, tu trouveras facilement.

P

#3 OFFLINE   phobo