Aller au contenu

Photo

Renseignement Damon medius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   phobo

phobo

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 22 novembre 2009 - 00:09

Salut tout le monde,

Depuis pas mal de temps déjà, je m’intéresse beaucoup à cette espèce Amblypyge Damon medius mais je ne trouve quasiment pas d’informations sauf le taux d’hygrométrie (70 à 90%) avec les températures (24 à 28°) et que c’est cavernicole arboricole.

Je suis débutant en arachnide et j’aimerais savoir si il y a quelqu’un qui élève cette espèce afin de pouvoir me renseigner, fiche d’élevage, photos et description du terrarium ou site internet svp.

Merci :)

#2 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 23 novembre 2009 - 02:40

Pour un élevage réussi, il te faudra quasiment renoncer aux térra classique.

idéalement, une grande cuve en plastique bien sombre, de grande écorces disposé en "lamelle" verticale, bien sérrée entre elles.

tu peux les mettres en grouppes, manges des grillons, des blattes type dubia proportonnelles à leur taille...28°c, perso, je n'ai jamais dépassé les 25 °c le jour et 24 °c la nuit, taux d'hygro à 70-80 %, pas plus surtout en milieux clos pour leur élevage...elles vivent en des milieux fermés, ou les variations de températures et d'humidité sont quasi nulles...parfois, on entrouve dans de gros arbres creux, mais c'est rare, préférence pour les grottes, les murs épais de maisons abandonné en forêt parfois...

Déteste la lumière vive, si tu éclaire le bac ou le térra...tu ne les verra quasiment pas ! lumière de la pièce suffira amplement, espèce délicate, fragile, à la croissance moyenne à longue, nécéssite de l'espace et de l'expérience tout de même, aucun danger avec, mais le maintiens est difficile à long terme sans un minimum de recul.

bonne chance, des infos sur le net, utilise google, tu trouveras facilement.

P

#3 OFFLINE   phobo

phobo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:07

Salut Poilus,

Merci pour t'as réponse ainsi que t'est explications.

Néanmoins, je ne compte pas en détenir un groupe, si je me décide, sa seras après réflexion et je prendrais un seul individu pour commencer, enfin je préfère y aller lentement mais sûrement pour éviter les catastrophes ou autres.

J'ais rechercher sur google mais je trouve très peut d'informations, ou alors sur des site d'achat mais ils en disent très peut alors je préfère me renseigner sur les forums pour avoir les conseils de personnes qui détienne cette espèce et qui puisse me faire partager leur expériences ainsi que leur savoir.

Si tu détiens cette espèce, pourrais tu me donner les dimensions du terra ou cuve idéal avec le type de substrat (même si sa passe beaucoup de temps en hauteur) stp ? Aurais tu quelque photos de terrarium pour m'aider à m’orienter et donc éviter les bêtise stp ?

Les températures doivent rester constant jour et nuit ou à la tomber de la nuit la baisser de quelque degré malgré qu'elles vivent en milieu clos ?

#4 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:18

pour une seul sujet, térra àtendance arboricole, elles vivent en hauteur et non au sol, comme le ferait des uropyges, 25-26 °c jour, 24°c nuit, reste sur 80 % d'humidité à 70% jour, le sol importe peu si ce n'est pour la régulation de l'eau et éviter de laisser le sol à nue, genre 3-5 cm de tourbe ira très bien, mais aussi substrat de térra type copeau de bois, à titre perso, j'utilise de de la coco diamètre 0.5 cm.

ecrorce placé en feuillet, dans un sens vrticale, assez large, plaque sur le fond, suffit après de faire une sorte de sandwich harmonieux pour l'oeil.

lumière de la pièce d'élevage suffit emplement, aucune lumière direct ne doit être mise, aération importante, type grille alu, nourriture surtout en grillon.

Discrète, ne se montrera que timidement la nuit, pour la chasse, mais son observation est fascinante, ses déplacement atypique et ses méthodes de chasse assez originale, attention, peu être très vive.

bonne chance !

j'oubliais, térra 20x20x30 (LxlxH) c'est un standard facile à trouver et bien adapté.

P

#5 OFFLINE   phobo

phobo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 24 novembre 2009 - 02:15

Salut,

Merci beaucoup pour t’as réponse :-D

J’ais quand même une question qui peut paraître un peut bête mais, la taille du terra a un facteur sur le comportement ? Stresse ou autre ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles