Aller au contenu

Photo

Comment faire un élevage de sauterelles ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 14 avril 2004 - 14:01

Comment faire un élevage de sauterelles ?
Slt, j'aimerais savoir comment commencer à faire un élevage de sauterelles car je les achète 50cent la pièce et mon agame barbu ne bouffe que ça!
alors si quelqu'un peut me dire ds quelle conditions ça doit etre et tout... pour qu'elles s'accouplent, merci.
Charles Duprez, G-Lopsi

#2 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 14 avril 2004 - 15:04

En fait d'après ce que je sais c'est assez long...sinon tu leur met un récipient de terre mélangé avec un peu de sable, tu humidifie le tout et normalement tu devrais voir les femelles enfoncer leur ovopositeur ds la terre. J'ai déjà essayé mais ca n'a pas marché :?
Tu n'as jamais essayé les grillons??? ca te reviendrai moins cher je pense et leur élevage est bcp plus prolifique.
A+

#3 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 avril 2004 - 20:47

Les grillons sont pour mon pogona trop petit, il est ééééénorme !
il faudra changer le substrat tout les cmb de tmps ? bcp d'humidité ?
Chaleur ?
je voulais faire un elevage de blattes ms j'ai peur qui y'en a une qui s'évade et qu'elle fait des gosses partout dans ma maison :P
Tu crois que ca dure cmb de temps pour les sauterelles ?
merci
Charles Duprez, G-Lopsi

#4 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 14 avril 2004 - 21:05

Tout d'abord il faut un bac plus haut que large pour les élever. A mon avis pour le substrat il faudrait que tu change une fois par semaine, pour l'humidité je dirais 85% d'hygrométrie plus ou moins mais il faut que le substrat reste humide ds tous les cas. Pour la chaleur il faudrait que tu installe une lampe ds le bac d'élevage de facon à ce qu'il y rêgne en permanence une température variant entre 26 et 30°C car en dessous de 15-20°C cela pourrait leur être fatal. En fait les sauterelles contrairement aux grillons ne pondent pas d'oeufs séprés, elles les regroupe sous forme d'oothèque qui pour moi devraient éclore un bon mois après avoir été pondus.
Pour les blattes, si tu as peur qu'il y en ai une qui s'échappe, prend une espèce tropicale car elles ne peuvent pas bien résister à nos températures et donc elles finiront par mourrir.
Voila j'espère avoir pu t'aider.
A+

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 14 avril 2004 - 21:07

Pour le substrat je parle bien sur du bac de ponte...car si tu parle du sol du terra alors un bon morceau d'essuie-tout c'est tout à fait bon!!!
A+ :wink:

#6 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 avril 2004 - 21:36

ah ok, pour le bac de ponte ;) j'allais encore me tromper :P
Tu crois que ca fait bcp de petits en une fois ?
et le bac de ponte, quelle taille ?
merci pour tes renseignements ;)
Charles Duprez, G-Lopsi

#7 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 avril 2004 - 21:41

Ouais oubien tout simplement tu me dis quels insecte se reproduisent hyper rapidement et que je peux donner à volonté (facon de parler, bien sûr)... thx
Charles Duprez, G-Lopsi

#8 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 15 avril 2004 - 16:59

C'est bon j'ai été acheter 10 sauterelles...
Pour le bac de ponte... quand elles auront pondu dedans, il faudra enlever les oeufs et les mettre à la chaleur oubien il faut bien les laisser ou ils sont ?? Et est-ce que c'est grave si je les ai mises dans un bac non transparant, ou ils ne voyent quasiment RIEN autours d'eux ??
Merci
Charles Duprez, G-Lopsi

#9 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 15 avril 2004 - 19:37

Salut :wink: ,
Pour le nombre de petites je ne peut pas vraiment t'aider vu que j'ai mal réussi l'élevage mais cela doit faire une cinquantaine de jeunes par oothèque au minimun je dirai.
Pour le bac de ponte tu peut utiliser une boite ds lesquelles on met les grillons ou même la boite ds laquelle tu as transporté tes sauterelles.
Pour l'espèce qui se reproduit très facilement c'est les grillons pour moi car en 15 jours tu peut avoir plus d'une centaine de jeune (avec seulement deus femelles) par bac de ponte. De plus le cycle est bcp plus rapide que pour les sauterelles.
Pour les oeufs quands ils auront été pondus il faudrait que tu les incubes à une température de +ou- 30°C avec une hygrométrie de 85%. Il faut mieux que tu change le bac de ponte une fois tous les trois ou quatre jours car il risque d'être trop rempli et les femelles n'iraient plus pondre. Pour la transparence du bac, il vaudrait quand même mieux les mettre ds un terra transparent car ce ne sont pas des insectes nocturnes.
Voila j'espère avoir pu t'aider...même si je suis pas un expert ds l'élevage de sauterelles :wink:
A+ :D

#10 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 15 avril 2004 - 22:37

Oauis tu m'as aidé, merci.
Donc pour les oeufs, je prend le pondoir et je le met en dessous d'une lampe chauffante, c ca ?
Tu pourrais juste, si tu le sais, me montrer une photo de grillons pcq (je c ca parait stupide) je c plus vmt a quoi ca ressemble :langue:
Et les sauterelles pondent autant que ça pour changer le pondoir tout les 3,4 jours ??
Merci michael
Charles Duprez, G-Lopsi

#11 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 16 avril 2004 - 15:09

Ouaip t'as tout compris. Je ne sais pas vraiment à qule intervalle pondent les sauterelles mais si tu en as prix dix alors oui il vaut mieux changer tt les 4 jours.Voila un lien ou tu pourras trouver des photos:
http://www.univ-pau....Vf/Grillons.htm[url]

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles