Aller au contenu
Sgt. Amoth

Installation envisagée pour deux Pogonas

Messages recommandés

Sur le point d'acheter deux Pogos je suis en pleine réflexion pour avoir une config adapté.

Sachant que je pense acheter mon matériel chez Faune Exotique @ Mondelange en Lorraine (la boutique semble avoir bonne réputation dans le coin et les gérants ont l'air de bon conseil)

Voilà sur quoi je suis resté :

Terrarium = 110x60x60 en verre 6mm(je sais qu'un 120x60x60 serait plus adapté mais les contraintes de meubles/place font que je dois réduire)

Thermostat = Thermocontrol pro II

Chauffage = IR 150W et 100W

UV = 75cm 10% + support

Thermomètre, protection lampe, douilles céramiques

Substrat = 3x 5kg de sable

+ la déco à voir

quelques avis et suggestions?

le thermostat est un achat pas trop utile pour du pogo.et avec une ampoule tu aurais assez,les IR ces pas top pour du désertiqueopte plutôt pour des ampoules de couleur normal,ainsi sa imite le soleil.

la puissance de la lampe dépendra de la position et hauteur qu'elle sera placée.

si tu prend des juvs,le terra sera trop grand,ils auront dur de chassé.

Mais attention si tu prend deux juv ils ne seront pas sexé,donc tu risques de te retrouvé avec deux males ou un couple dan ces deux cas la,tu devras les séparer.

Je pense après vérif qu'une ampoule unique serait suffisante effectivement, je n'ai dailleurs vu aucune config de pogo pour cette taille avec deux lampes, pour la lampe couleur normale c'est vrai que c'est presque évident en y pensant.

Pas vraiment utile un Thermostat? Mais dans ce cas comment est-il possible de contrôler les phases jour/nuit etc?

Je pense prendre mes pogos déjà sexés (c'est possible vers les 4/5 mois non?) et d'après mes recherches, deux femelles serait le mieux pour une cohabitation sans trop de dangers. (le vendeur m'a confirmé ce choix)

deux femelles serait le mieux pour une cohabitation sans trop de dangers. (le vendeur m'a confirmé ce choix)

Deux pogonas ensemble ca reste toujours risqué, mais si tu le fais il faut toujours avoir un autre terra OPÉRATIONNEL en réserve si il y a des affrontements ou maladies.

deux femelles serait le mieux pour une cohabitation sans trop de dangers. (le vendeur m'a confirmé ce choix)

Deux pogonas ensemble ca reste toujours risqué, mais si tu le fais il faut toujours avoir un autre terra OPÉRATIONNEL en réserve si il y a des affrontements ou maladies.

exactement,la cohabitation des pogos passe généralement bien,mais même deux femelles peuvent ne pas s'entendre,problème de dominance.

pour le jor nuit,ben la journée tu allumes tes lampes et le soir tu coupes tout,si tu as 18-20° dans ta pièce y a pas de souci.

Je vais sérieusement tenter de collecter des infos concernant la cohabitation de deux pogos femelles dans le même Terra, en cas de conflit ce serait un peu la cata.

Concernant tout ce qui est aménagement intérieur désertique, il y a t-il des choses à éviter absolument (dangers potentiels pour l'animal etc)

Dans mon idée ce serait sable, poster de fond relatif à un paysage Australien (exemple Ayers Rock), quelques faux cactus, branches type vigne, une ou deux cachettes motif désert et peut être une plateforme comme ce qu'il se fait chez repti-deco