Aller au contenu
sérafin7

petite question sur la mue

Messages recommandés

merci beaucoup de m avoir repondu ,

j'ai lus que il aimait se baigné de temps à autre , donc un jour sur 2 je l amene à la salle de bain , je lui fait couler un fond de beignoir ( tiede) et je l'y laisse +/- 15 min ... au debut il pédalait comme un fou ( tel un pro du ciclysme) a présent sa va un peut mieux ...

j'ai effectivement remarqué qu ' il préférait s isolé depuis le commencement de sa mue , ( ca s etait il y a 4 jours) mtn il recommence a faire bronzette sous sa lampe , il a pourtant un petit bassin d eau mais il n est pas fan de visité les 4 coins du terra , donc a chaque fois l eau a le temps d etre bien froid car il descend que tres rarement de ces branches ( au point que je dois meme apporter sa camelle a proximité ) sinon je me tracasse de savoir s il a manger ou non , en fesant cela je le voit s approché et manger ces fruits et legumes coupé en dé avec amour chaque matin !! :-D

il est vrai que je l observe souvent , esque ca ne lui plait pas ? et que du coup il prend peur et veut pas trop gambadé ?? je sais pas !!

mise a part ca il mange bien !

une autre question encore ...

quand il est sur moi pour le transporté du terra a la salle de bain , si j essaye de lui faire une doudouce sur sa petite tete il ouvre grand la bouche !

je suppose que cela veut dire qu il est en colere ??

dois-je avoir une attidude speciale face a son comportement ou juste essayé de lui parlé doucement comme je le fais et lui faire d autre caresse pour qu il se calme ???

j' ai lus sur ce forum , que lui donné de temps en temps un fond d eau ( specialement dans la beignoir pour eviter qu il s evade ) et bien pour lui car il ferait ces selles et urine dedans , on dis aussi sur cette fiche ( sur l iguane ) que il n aime pas du tout un terra sale et qu il comprendrais vite que s etais a son avantage de faire ses besoins dans le bain .. s etais faux ??

j ai lus egalement que il fallait le laissé en paix quelques semaines donc depuis cela je ne le prend plus mais me contente de l observé et de temps en temps je lui parle ( il est marrant parce il me regarde du coté de l oeil) et puis il tourne sa tete a en biais vers la gauche puis vers la droite comme s il s interrogeait sur les etres humains :D

pour repondre a la derniere question ... il a plus ou moin 3 cachettes , il aime particulierment cette souche d arbre un peu creuse au sommet et il se met a l interieure , et il s endort ... souvent la

merci quand meme !

ben alors se que je vais faire s est que tant que quelqu un ne pas pas confirmé que beigner les iguanes dans un fond d eau est pas tres top pour eux , je m abstient jusqu a nouvel ordre . pour pas faire de betise

merci :-D

auré