Aller au contenu
morgan_937

Testudo horsfieldii

Messages recommandés

Trés bon post qui ma evité de crée un post pour rien .

Mais je voudré en savoir d'avantage sur les Testudo horsfieldii

Je voudré me lancé dans l'élevage d'une Testudo horsfieldii

Mais je suis novice malgrés les renseignement j'aimerez savoir les reseignements suivant ?

_ Taille du terra pour 1 Testudo horsfieldii ?

_ Substrat ?

_ Y a t_il une hibernation a prevoir ?

_ L'élevage de cette tortue et t-il difficile pour un débutant dans les tortue ?

Etendoné que j'ai fait une recherche avant je n'est rien trouver pour cela que je repond en posant ces questions!

Merci

Trés bon post qui ma evité de crée un post pour rien .

Mais je voudré en savoir d'avantage sur les Testudo horsfieldii

Je voudré me lancé dans l'élevage d'une Testudo horsfieldii

Mais je suis novice malgrés les renseignement j'aimerez savoir les reseignements suivant ?

_ Taille du terra pour 1 Testudo horsfieldii ?

_ Substrat ?

_ Y a t_il une hibernation a prevoir ?

_ L'élevage de cette tortue et t-il difficile pour un débutant dans les tortue ?

Etendoné que j'ai fait une recherche avant je n'est rien trouver pour cela que je repond en posant ces questions!

Merci

Pas de terrarium, cette espèce peut et doit vivre à l'extérieur toutes l'année pourvu que l'enclos soit bien aménagé (substrat très drainant, sec, rocailleux, une zone maintenue à l'abri des précipitation en permanence).

Cette espèce vit dans les steppes, elles ne craint pas les températures extrêmes pour s'en protéger, elles creusent d'énormes terriers où elles estivent l'été et hibernent 6 long mois l'hiver. Ce qu'elle crains par dessus tout, c'est l'humidité. C'est ce qui rend sa maintenance si compliquée dans nos région.

Ce n'est donc pas du tout une espèce que je conseillerais à un débutant d'autant plus qu'à cette période de l'année, elles devraient hiberner.