Aller au contenu
miniscorpi

aide svp !! (parasite)

Messages recommandés

bonjour j'aimerais avoir de l'aide car mon serpent est parasyter il a comme des sorte de pue minuscule des sorte de petite boul noir qui se balade et quand je les ecrase il y a pas mal de sang alor mon serpent narrete pas d'aller dans l'eau pour les noyer . JAI CHANGER TOUTE SA LITIERRE nettoyer toute sa deco (cachette branche basc a eau) si quelqun peut me dire d'ou cela peut venir et si se que jai fait est utile ? merci bcp ps: esceque ses saloperie sont dangereuse pour mon python regius merci d'avance

Amicalement :P

Alors frontline tu suis bien le mode d'emploi et auccun problème

Puis tu vire tout ce qu'il y a dans le terra, tu mets du journal en guise de litière sans eau, juste la cachette et ce pendant 24/48h. Il me semble bien attend confirmation des pros :wink:

ok donc je doit acheter se produit pour le debarraser de ses saloperie peut tu e dire comment il a put choper sa et si ses dangereux pour lui car sa fait au moin 3 ou 4 jour quil en a je ne me suis apercu que hier quil en avait un paquet vu le nombre de crever dans le bac a eau peut tu me dire ou je peut trouver se produit ? merci encore

le frontline marche très bien!

tu enlèves tout ce qui a dans le terra,tu désinfecte a la javel pur,tu laisses trempé ensuite tu rinces comme il faut,tu pulvérise du frontline dans les 4 coins et dans les glissières.tu mets du journal son bac d'eau désinfecté et rincé et une cachette,pour le matériel le mieux ces de mettre tout une heure au congel.

la bête:

tu lui passe du produit partout,ensuite tu laisse agir quelque minute,tu lui fait prendre un bain d'eau tiède pendant 15min et tu l'essuye,tu le replace dans son terra,et tu suis l'évolution,laisse le sur le journal 2 a 3 semaines.

vérifie bien ses narines,yeux,menton,pour le menton n'hésite pas a écarté un peux la peau,les mites adorent se mettre la.

si ton terra a un double fond démonte le aussi pour désinfecté ainsi que le décor de fond.

Mais ne lui mets pas son bac d'eau tout de suite parce que s'il lui reste du produit sur lui, et qu'il va boire, il peut avaler son produit.

Je sais pas si j'ai été clair?! :oops::lol:

si le bac d'eau peut être remis.

du moment que le serpent sois bien rincé,y a pas de problème

attention de ne pas trop en mettre tu prend un torchon ou du papier absorbant tu en met dessus, et tu fait glisser le serpent dedans :wink: (attention au yeux de l'anival et a la bouche utilise un coton tige pour le dessou de la gueule),juste ne pas en abuser après tu remet l'animal dans son terra que tu a traiter et bien fait aéré ensuite voir meme rincer, et tu le laisse pendant 48h sans eau.

et tu ne rince pas l'animal??

en procédant ainsi,ces dangereux pour l'animal car le produit risque de passé dans le sang

Si le produit peut passer dans le sang, le rincer ne l'empêchera pas ;) Moi non plus je ne rince pas, jamais de problèmes même chez des juvs...

Oui!! Moi je ne remets le bac d'eau que 24h après minimum!! La déco doit être jettée ou mise dans le congelateur ou encore suffisament loingtemps dehors pour que les oeufs éclosent et meurrent de faim (donc deux mois pour être certain je crois) ou mettre la déco dans un sac poubelle et vaporiser à fond avec du frontline, ça marche aussi. Pour le terrarium, je fais pareil que pour le serpent, je vaporise à mort dans les coins et repeint le terra au frontline!!! Je laisse secher pendant une heure ou deux voire une aprem pour être certain et je rince

en procédant ainsi,ces dangereux pour l'animal car le produit risque de passé dans le sang

Si le produit peut passer dans le sang, le rincer ne l'empêchera pas ;) Moi non plus je ne rince pas, jamais de problèmes même chez des juvs...

merci pour l'info :)

jaurai une autre question mon python fait un bain asser souvent est nessesaire que je pulverise de l'eau dasn le terra ? merci de vaut reponse a oui j'allais oublier n'a presque pas de deo une bac d'eau une cachete une branche acheter en animaleri et un caillou de la taille d'un poing faut til que je jette sa apret le traitement ou je peut les garder apret les avoit traiter avec le produit et bien les avoir rincer encore merci de vos reponse :)

tu peux les gardé mais jette le substrat.ou passe tout au congel ces radical!

en ce qui concerne les pulvérisation,du moment que ton taux d'humidité tourne dans les 50-55% ces bon,quelque pulvérisation peuve être faite lors des mues.

ton pr se baigne beaucoup car il est parasité,après il se baignera moin.

Le but est précisément que le principe actif passe dans le sang.

Les acariens sont ainsi empoisonnés...

Suivre le conseil de Yoda Snake.

je procède toujours ainsi et les résultats sont assez satisfaisant. :)

mais bon,chacub ses techniques :)

Voilà bien une approche totalement anti-scientifique...

l'éleveur chez qui je vais a toujours procédé de la sorte,et j'ai confiance en lui,si les résultats sont plus que satisfaisant je ne vois pas pourquoi je changerais ma façon de faire,d'autant plus que le vétérinaire chez qui je vais approuve cette façon de faire.

je ne vois pas en quoi mon approche est anti-scientifique?

Le but est précisément que le principe actif passe dans le sang.

Les acariens sont ainsi empoisonnés...

Suivre le conseil de Yoda Snake.

Voilà pourquoi :

Le principe des produits comme le fipronil, c'est de passer dans le sang pour empoisonner les parasites lors de leurs repas sanguin.

Si le produit ne passe pas dans le sang, bah t'empoisonnes pas les acariens...c'est aussi simple que ça...

Après dire "moi je fais comme ça et ça marche", ça ne prouve strictement rien!

C'est un peu comme si je te disais que les 3 dernières fois où je me suis gratté les c*****, il a plu le lendemain, et que donc j'ai le pouvoir de faire tomber la pluie simplement en me grattant les c*******...

Tu me répondrais que c'est pas sérieux, et tu aurais raison...

:wink:

vu sous cet angle évidemment,je suis d'accord avec toi.

par contre,je pensais que si le produit passait dans le sang,il y avait danger pour la bête.

au début,je n'osais pas employé le frontline car on en disait beaucoup de mal et au dire de certaine personne,leur pr en était mort,ces après avoir parlé avec l'éleveur que je connai,et après qu'il m'est expliqué sa technique,que je suis passez au frontline.

les déces,je suppose qu'ils ont été occasioné par trop de produit?ou une mauvaise réaction de l'animal?

merci pour ces infos :wink:

Le fipronil n'est pas fait pour passer dans le sang, mais bien pour rester dans les couches cornées de l'épiderme...chez le chien et le chat :D

D'ailleurs en soit il n'est pas toxique, l'injection de fipronil pur chez un PR à 10 x la dose chez un chien de grande taille (soit 40 à 60kg) ne provoque pas de réaction.

Mais :

1) Chez les reptiles on ne sait pas s'il passe

2) Chez eux c'est l'excipient alcoolique qui est mis en cause dans les symptômes nerveux.

Moi je suis les conseils de tous les vétos à qui j'ai pu en parler : vaporiser sur un tissu (qui absorbe ainsi le surplus) badigeonner l'animal avec et ne pas rincer...mais ça donne pas un animal dégoulinant de produit, donc c'est plus secure...