Aller au contenu
mouyen

Voyage en Malaisie-Indonésie + rajout photos

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ayant en partie arrêter la terrario, je ne participe quasiment plus au forum.

Cependant, suite à un voyage que j'ai effectué durant ces 2 derniers mois, je souhaite vous en faire profiter!

Il n'y a biensûr pas que du reptile mais je pense que tout le monde y trouvera son compte!

Voici mon lien : http://mouyen.skyrock.com

Edit: allez je rajoute un avant goût!^^

p1040010.jpg

image310.jpg

image110.jpg

magnifique, splendide voyage ! ça c'est de l'herping ! ... :love:

c'est ma future destination (zut avant je dois retourner a mada) ... bien joué pour les photos sous-marines ... les plantes carnivores, les dragons les paysages :shock: quand je pars en voyage c'est pour grimper en canopée et la ya de quoi se régaler :bave:

:shock: Ma-gni-fique !!!

J'espère que tu réalises que ton voyage est vraiment sublime ! Je pense que oui :wink:

Grâce à tes photos ça m'a vraiment donné envie d'y aller, et je voulais justement savoir comment tu t'y étais pris, est-ce que tu as réalisé toi même ton parcours avec les étapes, tu as fais appel à un organisme de voyage, etc....

Ca me conforte dans l'idée que c'est un truc que je veux faire AU MOINS UNE FOIS dans ma vie . Tres jolis photos , pas mal le tatouage ca te fais un super souvenir :D , et la forêt :love: , et les varans :love: et ...

Enfin je vais pas tout faire :P. Super les vidéos de tes plongées .

Yohann :trinque:

et sur le corps :D tatoué par les mentawaii les memes que ceux a la télé qui ont acceuillis je sais plus quelle célébrité ou aventurier :lol:

c'est la "tribu façade" ? comme souvent quand on voit des photos de Masoala a Mada sa provient toujours du lodge de tampulu a 70e la nuit :lol: bonjour l'aventure en foret primaire ... :wink: toi sa avait l'air nettement plus "roots"

Merci!

Oui je réalise (enfn je crois, j'ai pas l'impression d'être revenu en France en fait!). :-D

Pour ce qui est de la préparation du voyage, je comptais tout organiser moi même mais après avoir essayé de contacter plusieurs agences locales, et ayant reçu des réponses un peu douteuses et imprécises, j'ai préféré faire appel à un organisme de voyage sur mesure.

Du coup, j'ai décidé de chaque étapes, de leur durée, des logements etc...

J'en suis ravit! Au moins, je n'ai pas eu le stress de savoir où dormir, si la destination est sérieuse...

Pour ce qui est des mentawaï, non je ne suis pas le premier blanc qu'ils voient si c'était la question!

Mais ce n'est pas touristique du tout! Et puis tu dors par terre, tu te lave dans la rivière, les toilettes c'est la forêt, tu prends un baton au cas où les cochons te suivent...enfin c'est spécial! mais énorme! :shock:

De plus, tu as une autre vision de la vie et du monde après.

Si il y avait une échelle de stress, je pense que les mentawaï auraient le niveau le plus bas! :D

Pour le tatouage, ça vaut le coup, mais ça a comme même pris 4 heures. Et faut pas avoir peur d'avoir mal!^^

Un conseil pour ceux qui veulent aller à Komodo: éviter le coté "touristique" de l'île komodo, c'est un peu décevant, ils en ont fais un circuit et ils nourrissent les animaux à coup sûr (quand on voit 5 monstres de 3 mètres bien gras, tous allongés sous la cuisine des rangers, il n'y a plus de doute...)

En revanche, le voilier c'est arrêter au sud de l'île de rinca pour une petite ballade sur la plage et là on peut voir des dragons courrir vers nous sur la plage tellement ils ont la dalle! :wink: Là il y a de l'adrénaline!

Merci Mala!

Pour le tatouage, bin... Vu que je n'avais pas énormément de temps et que ça a été fait en une journée, je n'ai pas eu de retouche. Du coup, ça fait un peu "bâclé" mais je compte finir les retouches moi même.

je compte finir les retouches moi même.

Toi même !!!!! :shock:

Allé si tu veux j'te donnerais un coup de main mon pote, j'doit avoir le matos nécessaire à l'apart ......

j'me rapel pas avoir vus celle ou tu taquine le komodo avec le batons .... tu m'en aurais caché apres m'avoir dit n'avoir vus qu'un juv .... 'enfoiré !! :P et mon oeuf hein il est ou mon oeuf !!!!!???? En tout cas merci pour le Komodo que tu m'a ramené (j'en vois deja dire "haaan il t'a ramené un komodo !!!!" hahaha)

La bise

je compte finir les retouches moi même.

Toi même !!!!! :shock:

Allé si tu veux j'te donnerais un coup de main mon pote, j'doit avoir le matos nécessaire à l'apart ......

j'me rapel pas avoir vus celle ou tu taquine le komodo avec le batons .... tu m'en aurais caché apres m'avoir dit n'avoir vus qu'un juv .... 'enfoiré !! :P et mon oeuf hein il est ou mon oeuf !!!!!???? En tout cas merci pour le Komodo que tu m'a ramené (j'en vois deja dire "haaan il t'a ramené un komodo !!!!" hahaha)

La bise

Lol...

T'as une vieille lampe à huile et une aiguille?

T'as vu la classe la photo hein?^^

Ton oeuf je m'en suis fais une omelette, c'est spécial mais très bon!

Et pour les gens qui lisent ces messages, si j'avais ramené un komodo, croyez moi, je l'aurais garder!

Merci Reptile974!

alors là, je dis monsieur!!

bon, les photos icvi c'est l'apero mais sur ton blog, y a du matos!

beau voyage, tres beau voyage et belles rencontres

ça me donne envie d'y retourner didious!!

merci d'en faire profiter!