Aller au contenu
mickaTHEbest

Phelsuma - Compabilité

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes, alors voila j'ai un pote qui possède un Phelsuma dans un tera adapté mais il voudrait rajouter un animal genre amphibien grenouille ect... alors jvoudrai vous demander si le phelsuma (c'est une femelle) accepterai la présence d'un autre animal et si oui et si vous savez b1 sur pouvez vous me dire lesquelles svp merci

Tu pourrais PEUT-ÊTRE trouver une grenouille voir autre pour mettre avec mais il faut respecter certains points décris ici :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/te ... -t1610.htm

EDIT: Je n'avais pas vu que c'était pour du phelsu, je pensais avoir lu anolis :roll:

Bref, ce n'est peut être pas impossible, mais je te conseille alors de voir avec quelqu'un d'expérimenté, et de poster sur ce forum pour un autre avis:

http://phelsuma-france.forum-actif.net/

cela dépend de la taille du phelsuma et de l'autre animal. les phelsuma de taille moyenne peuvent aller avec des polypedates ou d'autres grenouilles ni trop grosse, ni trop petite. j'ai déja vue des phelsuma avec des polypedate, hyla caerulea, salamandre tigré et meme des mantella sans qu'il y ai le moindre probleme.

ce n'est tout de meme pas conseillé. d'un point de vue ethique, ne mélange pas les origines géographiques (de l'africain avec de l'americain par ex serait moyen...)

Super merci, mais ou les trouvé car sur savannah le choix reste limité! Merci

Ps : Comme par hasard les leptopelis y'en à plus :'(

Que penser vous des Takydromus sexlineatus il on pas l'air méchant et je les trouve beau et il semble adapter à mon terarieum et à mon phelsuma grandis.

http://www.savannah.fr/product/takydrom ... ptile.html

petite parenthèse : relis ton titre de topic, il me semble que tu as fait une grosse faute de frappe plutôt rigolote ^^ :wink:

J'allais faire la remarque aussi :lol:

Je peut savoir pour quoi?

Ils ont apparemment des problèmes avec leurs animaux . Ils sont souvent en mauvaise santé, etc. D'après ce que j'ai pu voir sur le fofo

je confirme, pas d'animaux chez savannah.. je savais pas que ton phelsuma était un grandis. prent une grosse grenouille car ils sont tres gros et plutot agressif.

Mon cousin commande que chez savannah diverse reptile aucun soucis, sur tout la je lis les commentaires des clients que du positif. Ok une grosse grenouille dit tu j'ai plus l'impression que ses la grenouille qui va s'attaquer au lezard :(

Rhacophorus leucomystax je pense à cette espèce vous en pensez quoi?

Mais comme je suis pas fous je préfère prendre une Kassina senegalensis sauf si va vie en groupe la je suis enbété

Bien sur que non, les espèce qui on des normes réglementaires demande des formulaires précis. Moi pas de soucis en vue de se que j'ai lus des commentaire clients et autre aucun soucis sauf peut être pour les tortues en libertés.

Oué enfin, vaut mieux éviter la cohabitation...

Les phelsumas viennent de Madagascar (enfin de cette zone quoi), tu vas pas mettre des lézards asiatiques ou des grenouilles américaines dans le même terra.

Avant de tenter une cohabitation, il vaut mieux élever chaque espèce seule pendant un bout de temps pour être certain de bien cerner ses besoins.

Sinon : un phelsuma grandis avec un takydromus, ça le fera pas. Le taky est trop frêle et trop petit...

Et avec des Hyla cinerea, je doute que ce soit super aussi.

Oui j'ai pris notes de tes conseil j'ai acheter un petit tera de 40 cms pour prendre en compte le comportement, et suivent se que on ma dit je penche pour une Kassina maculata pas trop grande semi arboricole, besoin d'humidité sort la nuit. Je pense que ses la grenouille la plus adapter disponible. Niveau nourriture aucun soucis.

Oui j'ai pris notes de tes conseil j'ai acheter un petit tera de 40 cms pour prendre en compte le comportement, et suivent se que on ma dit je penche pour une Kassina maculata pas trop grande semi arboricole, besoin d'humidité sort la nuit. Je pense que ses la grenouille la plus adapter disponible. Niveau nourriture aucun soucis.