Aller au contenu

Photo

Humidité Repti'Bark

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 14 avril 2004 - 17:55

Voila, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je changé mon substrat (du Repti'Bark) j'ai plein de buée sur mes vitres pdt une journée. Est ce normal? Est ce nocif pour mon serpent (un Bci "colombien").
Merci d'avance
DareDevil

#2 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 14 avril 2004 - 18:02

Hello,

Ca risque rien ne t'en fais pas, c'est juste que le bois est encore un peu humide mais rien de toxique, que de l'eau.

@++

#3 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 14 avril 2004 - 18:09

Merci pour ta reponse FoxMulder :-D
Ca me rassure :-D
DareDevil

#4 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 14 avril 2004 - 18:36

nan exact le repti bark quand tu le sort du sac est encore impregner d'eau.
d'ailleurs a se sujet est ce que quelqu'un sais comment en acheter un gros paquet pour y gagner sur le prix exorbitant que certain pratique.
genre 11 euros les 8 litres
quand vous avez 4 terra a faire sa reviens achement cher

#5 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 avril 2004 - 19:24

attentionnn!
c'est vachement dangereux!!! :shock:
la vapeur d'eau emprisonne les molécules de dioygene de l'air et peut faire etouffer le serpent!

#6 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 avril 2004 - 19:25

merd!j'ai oublié de me connecter sous "Pacome" ( :lol: :lol: :lol: )

#7 OFFLINE   lund

lund

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 14 avril 2004 - 19:38

:mdr: :ptdr:

#8 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 14 avril 2004 - 20:43

Boomslang,
sa se fume pas le repti bark, c'est du substract !!! :?
sa se mange pas non plus pour les coup dur!!!

#9 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 14 avril 2004 - 22:07

j'utilisais ce substrat quand j'ai eu mon 1er serpent, une petite guttata. et j'avais également de l'humidité quand je changeais le substrat, alors avant de le changer, je laissais le sac ouvert quelques jours avant, et quand je le changeai, il était alors suffisamment sec.
sinon c vrai que certains magasins abusent sur le prix de ce substrat et les vendeurs n'hésitent pas à dire à ceux qui décident d'acquérir leur 1er reptile et qui sont débutants (je sais de quoi je parle puisque je me suis fait avoir comme çà quand j'ai acheté ma 1ère guttata) que c'est le substrat le mieux adapté pour les reptiles et qu'il est préfèrable de prendre ce substrat par rapport à d'autres bien moins chers. Les vendeurs trouvent des critères élogieux concernant ce substrat alors que d'autres qui sont bien moins chers sont aussi bien je pense. J'achète actuellement des gros sacs de copeaux qui me coutent 3 euros le sac, il s'agit de copeaux plus gros qui sont à mon gout assez esthétique, et qui ont surtout un taux d'absorption qui permet d'éviter davantage les mauvaises odeurs que le substrat que j'utilisais initialement. Avec un sac à 3 euros, j'arrive à recouvrir 3 terrariums de 100*50*50 cm, avec une couche de sustrat assez importante (environ 5 à 10 cm d'épaisseur).
çà me coute donc bien moins cher, et je préfère utiliser ces copeaux .
Après çà dépend des gouts aussi, d'autres personnes préfèreront mettre du journal ou un autre substrat, çà dépend des gouts, et de ce que l'ont recherche (substrat absorbant, décoratif, facile à changer ...)

#10 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 14 avril 2004 - 23:03

C'est sur reptibark cela devient impayable!!!
je me vois mal remplir mes terra de 180cm X 80 cm de surface uniquement avec du reptibark :? , je l'ai fait mais j'ai abndonne... en plus je c pas si vous avez deja lu la notice mais pour encourager le client ils insistent sur le fait que les reptibark sont lavables... moi je veux bien mais cela devient infernal pour quand les quantites sont trop importantes (jveux dire un sac de 4-5l c jouable pour les faire bouillir et tout mais quand je vois que j'utilise minimum 10l par terra c'est tout simplement ingerable!)

#11 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 15 avril 2004 - 07:10

ouai c'est clair que je me vois pas le laver.
c'est pour ça que je cherche a trouver un type de substract qui favorise l'humidité,et qui puisse se trouver en grosse quantité.
Je me demande si sous le couvert d'une association on peut pas avoir des prix.
voir sous une micro société.
en tous cas c'est vrai que les magasins trouvent de sacrés exscuses a la con.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles