Aller au contenu
Harfang973

BCC prélevé

Messages recommandés

de quoi ? :o

Si j'ai bien compris tu va le gardé ?

tu a le droit de garder un animal que tu a trouver dans la nature pour l'enfermé dans un terra ? je suis pas bien au courant de la législation en vigueur dans ton pays, mais sa me semble bizard ...

Y'a des gens je sais pas pourquoi, mais ils m'agacent !!..... Moi jaloux ?! N'importe quoi !!

Et un terra de plus...

Me dis pas que tu l'a capturé pour le mettre en terra quand même :evil:

Pour info,

chez nous les anacondas, les caîmans, les BCC , BCanins .......vivent autour de nos maisons. Alors je ne suis pas loin de penser que c'est bien moi qui vit dans un terra. J'en suis d'ailleur très heureux! :-D

Pour les amateurs de legislation et surtout pour calmer et éclairer quelques internautes hantés par des pensées bizarres:

Arrêté du 16 mai 86:

article 1 : seul le Boa Canin est interdit à la capture.

article 3: Le BCC ne doit pas être transporté, colporté, mis en vente, naturalisé dans le département.

Pour ceux qui trouvent qu'il est triste de le mettre dans un terra: Je ne vais pas le "garder", la nature ne nous appartient pas, je vais observer son comportement et m'intéresser à sa biologie.

"le mondes des reptiles" le site de la communauté ............................ .

Et pour les plus ignorants..... La Guyane est un département de la FRANCE!

oula !!!

c'est sur c'est bien de trouver ce jor de bete quand on jardine mais d'autant mieu de le laisser en place ...

avis perso

En faite je pense que le post aurai été géniale section herping ...

La guyanne est en france et donc que je sache et jusqu'aux dernières nouvelles les BCC ne sont pas classés faune francaise donc leur capture est autorisée ainsi que la captivité. Et je rappelle que le principe de prélever des animaux ne date pas d'hier et que certains terrariophiles ou éleveurs d'epèces rares sont bien content quand leur bêtes sont prélevés en nature!

Du moment que ça ne nuit pas à l'espèce et qu'ils sont nombreux à l'endroit de la capture je ne voit pas en quoi cela est dérangant...

Pour moi vivre dans un pays ou l'on trouve des BCC dans son jardin c'est tout simplement extraordinaire!Alors pourquoi ne pas en profiter???!!!

Je ne dit pas bien sur qu'il faille capturer le moindre petit serpent ou lézard dans son jardin mais bon avoir un ou deux spécimens prélevé dans son cheptel permet de voir et de comprendre le comportement réel de certaines espèces et moi je trouve ca vraiment intéressant.

p.s: trouver un anaconda adulte dans mon jardin sa me ferait un peu fliper quand même! :D:D:lol:

:trinque:

Pour l'anaconda, je n'ai pas encore experimenté la rencontre chez moi mais un caïman oui.

La bête n'est pas rare mais la situation un peu originale.

Il a fallu éloigner le visiteur. Comme quoi on peut rester raisonnable et ne pas tout maintenir en captivité.

Invité

E tout cas il est magnifique....et au moins c'est une souche saine :wink:

Je partage l'avis de certains, quant au fait que dans le monde de la terriariophilie un grand nombre d'animaux sont prélevés. Si cela ne nuis pas à l'espèce, je ne vois pas ou est le problème.

Heu... Au risque de dire une connerie, si tous les reptiles de la faune guyanaise sont soumis au certificat de capacité en France, le territoire de Guyane ne fait pas exception.. A mon avis c'est même l'inverse même si je ne connais pas trop le sujet ça me parait logique...

Avicularia versicolor (endémique de la Martinique) est soumise au certificat de capacité en France sauf dans le département concerné ou sa détention est interdite...

a+

PS : désolé mais pour avoir mon lot d'emmerde avec des serpent de la faune française NC, j'ai un peu de mal à croire que tu sois autorisé à maintenir un spécimen sauvage en Guyane... Si il est interdit de les transporter et donc de les déplacer, à moins de construire ton terra autour tu es en faute :D

PS2 : cela dit bien beau spécimen :-D

J'habiterais ou il habite je ferais pareil ! Sinon superbe bete :D

Dommage, dans pareil environnement, il est totalement inutile de mettre en captivité les serpents pour les observer et apprendre et comprendre leur biologie... Un bonne paire de chaussure, un hamac, une machette et un bon week end suffisent et c'est bien plus enrichissant que la captivité...

Heu... Au risque de dire une connerie, si tous les reptiles de la faune guyanaise sont soumis au certificat de capacité en France, le territoire de Guyane ne fait pas exception.. A mon avis c'est même l'inverse même si je ne connais pas trop le sujet ça me parait logique...

Avicularia versicolor (endémique de la Martinique) est soumise au certificat de capacité en France sauf dans le département concerné ou sa détention est interdite...

a+

PS : désolé mais pour avoir mon lot d'emmerde avec des serpent de la faune française NC, j'ai un peu de mal à croire que tu sois autorisé à maintenir un spécimen sauvage en Guyane... Si il est interdit de les transporter et donc de les déplacer, à moins de construire ton terra autour tu es en faute :D

PS2 : cela dit bien beau spécimen :-D

C'est exactement comme ça que je l'entendais, d'ou ma question.

Si on lit l' arrêté de GUYANE, du 15 MAI 1986, il est écrit sur l' article 1er,

Art. 1er . - Sont interdits en tout temps, sur tout le territoire national, la destruction ou l'enlèvement des oeufs, la destruction,

la capture ou l'enlèvement, la mutilation, la naturalisation des reptiles d'espèces non domestiques suivantes ou, qu'ils soient

vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat

Maintenant à voir avec la modification du texte, mais bonne question, je vais me renseigner en téléphonant à des personnes plus qualifié.

Juste par curiosité d' avoir la bonne réponse.

Cordialement

Le BCC est en article 3...c'est-à-dire interdit en Guyane, mais autorisé ailleurs s'il a été "régulièrement introduit ou importé", voir les liens là : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=132251, ou la version consolidée ici : http://www.guyane.pref.gouv.fr/dossier/faune/_pdf/AM15mai1986reptilesamphibiens.pdf