Aller au contenu
pompier

planter un 30/30 ?

Messages recommandés

bonjour, j'ai un exotera de 30/30 qui ne me sert plus à rien j'aurai voulu tenter une premiere experience en terra planter et j'ai quelque questions.

- comme cet un terrarium tres petit le substra risque de s'apauvrir rapidemant commen peut on y remédier ?

- quelle type de plante pour un si petit volume? ( je vais à la bourse de Lekebekke ce dimanche il y a toujour un exposant je conte y fair mais empletes)

- faut il absolumen chauffer le terra et faut il des UV?

ps: je ne conte pas y metre des animaux du moin pour le momen peut etre si sa me plait une petite d'endro mais se n'ais pas a l'ordre du jour

Bonsoir,

bonjour, j'ai un exotera de 30/30 qui ne me sert plus à rien j'aurai voulu tenter une premiere experience en terra planter et j'ai quelque questions.

- comme cet un terrarium tres petit le substra risque de s'apauvrir rapidemant commen peut on y remédier ?

Si tu met principalement des plantes éphyphites et de petites plantes grimpantes y'a pas de soucis

- quelle type de plante pour un si petit volume? ( je vais à la bourse de Lekebekke ce dimanche il y a toujour un exposant je conte y fair mais empletes)

- faut il absolumen chauffer le terra et faut il des UV?

Les uvs ne sont pas indispensable pour les plantes, quand à chauffer le terra tout dépend d'où il se situra(t° de la piéce), et de la plantation!

ps: je ne conte pas y metre des animaux du moin pour le momen peut etre si sa me plait une petite d'endro mais se n'ais pas a l'ordre du jour

30 au cube, c'est vraiment petit, alors si un jour tu compte y mettre un ou des habitant aménage le de maniére à ce qu'ils reste suffisament de place pour ces derniére et il faudrat bien choisir l'éspéce adapté à un si petit volume.

Nico

ok j'ai fais quelque recherche crytanthus ce n est pas mal

pour les plantes grimpantes peut on les tailler?

PS tinquiete je n'ai pas l'intention d'y metre un animal mais je ne ferme pas la porte c'est tou :D

Bonjour,

En restant dans la gamme des ficus mais un peu moin clasique tu as le ficus de panama et le ficus quercifolia, tout les deux trés sympa et qui iront parfaitement dans un 30 au cube :wink:

ok merci je vais aller à la pepignére à coté de chez mois voir se qui il y a je prendrais note des non de planque qui me plaise et je fai une petite recherche puis dimanche la bourse et je me mais au boulot.

pour les plante grimpante on peu les tailler?

voila suite des aventures le terra est planté :D mais j'ai deux problemes :evil: :

1 ma femme à voulu me faire une surprise et ma ramené une phyllobate vittatus je lui et dit que cetai pas bien mais bon elle a voulu me faire plaisir je pose donc quelque question donc celle ci pour le bac d'eau un bouchon de bouteille peut il sufir ou faut il un plus grand bac?

2 GROS PROBLEMME quand j'ai voulu repositionner un élément du decort (apres pulverisation) j'ai pris une méga décharge dans les doits..... commen fair...

la petite grenouille ets donc rester dans sa petite boite que j'ai mis dans mons terra de quarentaine

voici une photos du terra (c'est bon?) pouver vous me donnez le non des plantes svp

http://img405.imageshack.us/i/1000218h.jpg/1

bon pour le momen j'ai placé mon 30/30 dans mon terra de quarantaine comme sa il est au chaud j'ai mi la petite dans le terra (j'ai juste deposer la boit ouverte dedan si elle se sent bien la elle peu y rester) on vera se que sa donera

Bonsoir,

En ce qui concerne le terra,

il y a beaucoup à améliorer, là sa va pas trop pour de la phyllo :!:

Pour l'aménagement le mieux si tu veux ""prendre"" des idés va voir par içi:

http://www.dendrogrove.com/phpBB3/

http://www.dendrogrove.eu/

Pour le coup de jus, si tu chauffe par cordon il se peut qu'il soit percé :!:

pour le coin d'eau un bouchon d'eau c'est juste, mais une petite écuelle peu profonde :wink:

Nico

bon je conte rajouter un ficus pumila et le planter de facon a ce qu'il grimpe sur le gros morceau de liege à gauche, j'ai egalement mi un rejet de clorophytum dans de l'eau pour qu'il face des racinnes (je peu le metre dedan?)

mais se qui me tracase pour le momen ces:

-l'ajout de plante ne risque t'il pas de streser ma petite phyllo? elle les deja bien asser elle ne se montre pas et je ne les pas encor vu se nourrire.....

-mais plante actuel ne se porte pas trop bien la plante rempente à droite meure au nivau de ses extremités et la plante devan à gauche à les bords et les pointe qui seche et devien rose (voir marron) au nivau du coeur et du centre feuille. Est il judisseu de rajouter des plantes alor que celle que j'ai ne se porte pas tros bien?

PS: probleme de coup de jus resolu.

Bonsoir,

Le mieux aurait été de ne pas avoir encore de dendros, mais bon :!:

Le mieux, pour moi se serait que tu sorte la phyllo et que tu refasse entiérement ton terra, un 30 au cube c'est vraiment petit alors le mieux pour l'aménager se serait que tu mette une plaque de liége sur le fond,tu fait grimper un ficus dessus,ensuite tu met quelques morceaux de liége par ci par là pour donner du volume et du relief et tu rajoute quelque toutes petites bromé que l'on peut trouver en jardineriefixé dessus et au sol tu peut mettre de la mousse de javaou petite plantes genre fitonnia.

Le chloro serat beaucoup trop grand :idea:

Les plantes que tu as actuellement ne sont pas adaptés.

Nico

ok bien compri je vir tou et je recomence fait chi....r le mec qui ma vendu les plante à la bourse ma bien u je lui avais bien expliquer mon projet (mis à part la phillo)

les plante epiphites je peu les garder (sa coute cher) ?

20 EURO pour 4 plantes pffff je me suis bien fait avoir

Je me permet moi aussi jai un terra de 30 * 30 qui me sert pas je me demander pour qu'elle espece ce terra pouré convenire je ces que c le terra qui va avec la bétes mais la j'ai un terra qui me sert pas alors autant l'utilisé Merci

Je me permet moi aussi jai un terra de 30 * 30 qui me sert pas je me demander pour qu'elle espece ce terra pouré convenire je ces que c le terra qui va avec la bétes mais la j'ai un terra qui me sert pas alors autant l'utilisé Merci

Les Allemands utilisent beaucoup de 30*30 pour elever des couples dendro, ça nous choque nous mais pas la bas...Personnellement je dirais des ranitomeya qui ne dépassent pas les 30mm.

Le plus dur estde bien amenager :D