Aller au contenu
stepht31

nouveau propriétaire d'un pogona

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

je ne pense pas avoir de souci vraiment médical avec mon pogona mais j'ai réellement besoin de conseil.

en effet, je viens d'acquerir un pogona yellow samedi qui est le premier que je possède.

j'ai donc bien sur acheté tout le materiel pour son confort (terrarium, copeaux de bois, gamelle, lampe 160W, abris, décor et sauterelles vivantes)

Les vendeurs m'ont conseillé de lui donner 2 à 3 sauterelles tous les 2 jours ainsi qu'une gamelle de légume tous les jours.

J'ai rempli sa gamelle dimanche d'endives, de cresson et de lamelles d'orange mais mis à part 2 petits bouts de cresson il n'a rien mangé d'autre.

par ailleurs, je lui ai donné 2 sauterelles mais il n'en a mangé qu'une seule la deuxieme se balade dans le terrarium.

Je me pose donc beaucoup de question et la première étant est-ce normal qu'il ne mange que très peu?

la deuxieme est faut-il changer son plat de légume tous les jours ou peut-on lui laisser jusqu'à ce qu'il la finisse?

enfin, je tiens à préciser qu'il m'a fallut le prendre et l'amener devant la sauterelle pour qu'il la mange sinon il reste perché sur sa branche et dors.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le fait que cela sois normal ou non?

Pour information les vendeurs m'ont dit qu'il avait 1 an.

Merci beaucoup d'avance

Une inquiète !!!!

Salut,

Ton pogona n'est là que depuis 2 jours, laisse le une semaine tranquille sans le manipuler pour qu'il se remette de ses émotions, c'est tout à fait normal qu'il ne mange pas, il est encore stressé par son environnement.

Concernant ton installation, as tu une lampe UV?

Sinon, 2-3 sauterelles ou grillons tout les 2 jours c'est extrèmement peu, vise les 10 grillons ou autres insectes comme des blattes (il faut varier) par jour minimum, c'est de vrai gouffre ces animaux :lol:

Sinon les végétaux il faut l'y habituer tout doucement, et il faut les changer chaque jours, si tu vois qu'il en mange pas mal, donne lui en de plus en plus pour arriver à une proportion de 80% végétaux - 20% insectes sur une semaine.

Tiens, voici une fiche qui regroupe biens toutes les infos à savoir:

viewtopic.php?f=3&t=53351

Hésite pas si tu as des questions.