Aller au contenu
Deltaca

Lampro très agressif

Messages recommandés

Bonjour, il y a environ 3 semaine, j'ai acheter mon tout premier serpent un lampropeltis getulus floridana. Les premier jour il était super calme très gentil mais depuis cette semaine quand j'essaye de le manipuler je peu pas le garder + de 1 mn sans me faire mordre. Des que je rentre ma main dans le le terrarium i m attaque :( pourtant je m'occupe bien de lui je me lave les main avant toute manipulation.... quesque je doit faire?

La morsure des lampros est souvent liée au stress donc tu peux lui rajouter des cachettes, le manipuler le moins possible sauf en cas de nécessité si tu le sors pour le nourrir dans une boite ou si tu dois nettoyer son terrarium mais ne le manipule pas autrement.

Laisses le en paix le plus possible et normalement il se calmera.

Oui, laisse le tranquille un peu. Il prépare peut être une mue non ? souvent les serpents sont un peu agressif à l'approche des mues.

Ensuite, quand tu veux le sortir, utilise un crochet juste pour le soulever et pour voir sa réaction. Je pense que ça les stress moins de voir arriver un crochet froid qui les soulève délicatement plutôt qu'une grosse main pleine de doigts qui veux les saisir. J'ai aussi des Lampropeltis getulus floridana et le mâle est assez nerveux mais lorsque je le soulève avec un crochet et que je le dépose délicatement sur ma main, généralement il reste calme.

a+

Alors il a un an, et je le manipule une fois par semaine ( je le garde un peu avec moi et je le mais dans sa boite pour manger.. Mais quand je veux le mettre dans sa boite il me mort et quand je veux le remettre dans son terra il me mort aussi... et quand je le nettoie ou que je change son eau il arrive directement sur moi est il " m attaque " :(

A j'ai pas de crochet ^^' j'en achète une des demain !

Pour la mue je c'est pas taleur je croyez bien quand je les nourris et remis dans son terrarium il a frotter un peu son nez contre un bous de bois assez râpeux de son terra, mais il n'a pas eu les yeux opaque donc je c'est pas comme je les dit c'est mon premier serpent :s

Je le manipul que quand je lui donne a manger, je le garde 1 ou 2 minute avant de le metre dans sa boite et lacher a souris mais il me mors toujour :( Mais je vais eseiler avec le crocher