Aller au contenu

 

Photo

Morsure de BCI


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ana

Ana

    Membre régulier

  • Membre
  • 71 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:29

Bonjour!
Je viens de me faire mordre par ma petite BCI! et je me pose une question, comment cela va se passer une fois adulte?

Je m'explique, la petite co..e ma attraper la main quand j'étais entrain de lui changer l'eau a l'intérieur de son terra, et elle n'a pas voulu me lâcher sur le coup! cela a prit bien 5 min! comment faire pour les forcer a ouvrir leur gueule, car la elle fait pas grand chose vu la taille, mais une fois adulte cela donne quoi?
J'aime les maths! et alors?

#2 OFFLINE   max321

max321

    Membre expert

  • Membre
  • 4 240 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:33

ta main ne sentais pas le rongeur?car la morsure que tu décris ressemble a une attaque de proie...quand ces comme ca il faut attendre qu'elle comprenne que tes pas de la nourriture

#3 OFFLINE   Ana

Ana

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:37

Ma main sentait bon le savon! lol et rien d'autre! Attendre? euh c'est ce que j'ai fait car je ne veu pas lui arracher la gueule!
mais bon une fois adulte, cela doit faire bobo, une attaque comme ça? non? :?
J'aime les maths! et alors?

#4 OFFLINE   max321

max321

    Membre expert

  • Membre
  • 4 240 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:44

probablement,voila ce qui explique l'existence des crochets :-D

elle prépare une mue peut être?ou elle a faim ou elle était de mauvaise..va savoir,ce sont des animaux sauvage et donc imprévisible..

De pls,je suis pas sure,mais j'ai souvent entendu dire que les nica étaient assez lunatique.

#5 OFFLINE   snake59200

snake59200

    Membre actif

  • Membre
  • 434 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:53

j'ai entendu que pour calmer des serpent il fallait mettre un chiffon devant ses yeux et il se calme et il relâche direct normalement :wink:

#6 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

    Membre très actif

  • Membre
  • 661 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:59

C'est ce que j'avais entendu, mais on m'a dit que c'était que des bétises...
Les loulous poussent

#7 OFFLINE   Ana

Ana

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:02

Bah pas de mue en vue, car elle en a fini une y a 5 jours! elle a manger y a 2 jours donc je ne vois pas trop pourquoi, elle a voulu me manger!
Je sais je suis appétissant d'après ma copine (mdr hors sujet) mais bon de la a me faire bouffer par un petit boa!
J'aime les maths! et alors?

#8 OFFLINE   max321

max321

    Membre expert

  • Membre
  • 4 240 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:04

tracasse pas,ils sont toujours plus mordeur juv.

mais y aura toujours un risque,comme avec tout les animaux,adultes si elle reste assez nerveuse le crochet pour la sortir sera une bonne solution :wink:

#9 OFFLINE   snake59200

snake59200

    Membre actif

  • Membre
  • 434 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:06

peut être qu'il sait senti stresser car la il est en période de digestion

#10 OFFLINE   snake59200

snake59200

    Membre actif

  • Membre
  • 434 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:07

C'est ce que j'avais entendu, mais on m'a dit que c'était que des bétises...



a bon a ok ben je ne le ferais pas si un jour cela m'arrive merci kevin :wink:

#11 OFFLINE   kingofboa

kingofboa

    Membre régulier

  • Membre
  • 40 messages

Posté 23 novembre 2009 - 20:23

bonsoir
pour faire lacher une morsure avec constriction il est conseillé de mettre le main ( avec le serpent biensur ) dans l'eau, une fois le serpent immergé, il lache !!
perso je n'ai jamais tester !

#12 OFFLINE   Seraph

Seraph

    Membre fidèle

  • Membre
  • 120 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:13

bonsoir
pour faire lacher une morsure avec constriction il est conseillé de mettre le main ( avec le serpent biensur ) dans l'eau, une fois le serpent immergé, il lache !!
perso je n'ai jamais tester !

Dans de l'eau tiède/chaude j'crois... J'sais pas si ça change grand chose.

#13 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

    Membre très actif

  • Membre
  • 511 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:23

:lol: Vous vous voyez en train de remplir une gamelle d'eau avec un bci de 3-4kg accroché au bras???

Me suis fait aussi mordre hier par ma femelle PR, ça faisait bien longtemps que je ne m'était pas fait mordre, ça fait du bien de se rappeler ce que ça fait, sauf qu'elle a grandit depuis 1 an!! :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

 

#14 OFFLINE   Seraph

Seraph

    Membre fidèle

  • Membre
  • 120 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:25

:lol: Vous vous voyez en train de remplir une gamelle d'eau avec un bci de 3-4kg accroché au bras???

Suffit de préparer la bassine avant ! :lol:

#15 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

    Membre très actif

  • Membre
  • 511 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:39

:lol: Vous vous voyez en train de remplir une gamelle d'eau avec un bci de 3-4kg accroché au bras???

Suffit de préparer la bassine avant ! :lol:


:lol: :lol: "Alors...ah...oui la bassine au cas où mon bci me prendrais pour un rat!!!"
Moi perso, je me vois mal remplir avant chaque manipulations une big bassine pour tremper mes BCI, surtout que si les deux s'y mettent je suis dans la m***e car j'ai pas de bassine assez grande!!! :D :D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

 

#16 OFFLINE   Seraph

Seraph

    Membre fidèle

  • Membre
  • 120 messages

Posté 24 novembre 2009 - 00:01

Dans ces cas là c'est le terra qu'il faut déplacer à côté de la baignoire ! :D

#17 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

    Membre très actif

  • Membre
  • 511 messages

Posté 24 novembre 2009 - 00:12

:lol: :lol: Il a des roulettes c'est bon alors!!! Je trouverais une solution!! :D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

 

#18 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 24 novembre 2009 - 07:19

Pour l'eau oui dans certains cas cela fonctionne bien.....avoir un spray dans la pièce d'élevage c'est mieux que de courrir vers un evier, surtout avec les très gros boïdés :wink:

#19 OFFLINE   Sam34

Sam34

    Membre expert

  • Membre
  • 4 208 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:39

Pour répondre de façon globale !

Nous devrions tout mettre en œuvre pour ne pas être mordus par nos serpents !
Ceci implique de se laver les mains pour ne pas sentir le rongeur, de manipuler au crochet ou au gant tous les animaux susceptibles d’une attaque mais aussi d’étudier le comportement des animaux avant toute intervention dans leur terrarium ou toute manipulation.

Ensuite, je ne saurai que trop vous conseiller de bien étudier la conduite à tenir et les opérations à effectuer lors d’une morsure de nourrissage et ce pour chaque type d’animaux.
En effet, on ne réfléchit pas à "comment enlever ce BCI de 12 Kg de mon bras" lorsque celui-ci y est accroché ! On prévoit !

Les techniques sont multiples, eau chaude, eau froide, écarteur de mâchoires, sonde gastrique …
Les techniques doivent être adaptées aux animaux et au risque encouru !

Marc

#20 OFFLINE   Lestat

Lestat

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 520 messages

Posté 24 novembre 2009 - 12:24

Je suis surpris que personne n'a posé la question: "Nourris-tu ton bci à l'intérieur du terra?"
Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur iudicium.




Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles