Aller au contenu
BigDeviL

Débat : Vaccin contre la Grippe A

Messages recommandés

Pour ma part c'est non je ne me ferais pas vacciné ,Ne sachant pas les éffets secondaire ainsi que les risques réels que l'on encourent en fesant ce vaccin ,pour le moment c'est non ,et je ne veut pas servir de cobaye sur ce coup la :lol:

après j'ai une personnes dans mon travail qui c'est fait vacciné contre la grippe A et aucun soucis depuis.

il ya déja eu des mort avec se vaccins mème si on ne connait pas le fin mot de l'hisoire il ya de quoi se poser des questions .

Une femme de 27 ans a perdu sont bébé de 8 mois 3jours après avoir été vaccinés contre la grippe A ...

et les autres vaccins ne se sont pas fait en 3 mois .. celui contre la grippe A si .

c'est au niveau de l'adjuvant qui est huileux si je ne me trompe que les soucis si il y a sont a craindre
C'est particulièrement de ça que mon médecin m'a parlé. En gros, des adjuvants, y'en a dans TOUS. Qu'entends tu par "huileux" par contre ? Je ne connais pas cette expression.

BigDevil : Oui j'en ai entendu parler, c'est vrai que ça fait froid dans le dos, ça fait beaucoup hésiter mais j'ai dû mal à remettre la parole d'une personne compétente dans ce domaine en doute. Et là je ne parle pas de médecin généraliste ou scolaire bidon qui vont faire la tournée des classes pour sensibiliser les gens et les influencer, là je parle d'un médecin qui me suit depuis des années, donc niveau confiance...

oui je comprend tout à fait ,moi je ne fait que répéter ce que j'ai pu voir au infos ou autres ... Chacun est libre de ces choix,et je n'influence personnes à résonner de la sorte ,personnellement étant jeune et en bonne santé je préfère si cela devait avoir lieu ,choppé la grippe A et me soigner normalement .

n'étant pas une personne dit a risque,et surtout je dois l'avoué ne faisant pas trop confiance a ce nouveau vaccin qui a été fait un peux a l'arrache,je m'abstien.

ces adjuvant ne sont pas de simples produit de complément mais sont la pour stimuler la réponse immunitaire,en gros il y a la partie vaccinante (virus inactive par exemple)qui sert a déclencher la reconnaissance comme pathogène par l'organisme et l'adjuvant qui boost la réaction,au passage il y a un article la dessus dans le science et vie du mois dernier il me semble.donc en gros c'est vrai que pour le virus inactive on pratique depuis assez longtemps mais on a très peu de recule face a l'adjuvant

Le vaccin à a été réalisé en peu de temps, car les chercheurs sont partis du vaccins de la grippe saisonnière. D'ailleurs la grippe saisonnière mute tout les ans et un nouveau vaccins et réalisé chaque année, sans que personne ne s'affole ! La grippe saisonnière tue entre 3000 et 5000 personnes par an, et pourtant personne n'en parle.

Ma conjointe est infirmière, et vaccine en centre de vaccination. C'est première remarque on été :

- Aiguille de M**de -> Vaccin douloureux

- Aspect du vaccin spécial -> Tres visqueux (Vaccins douloureux également)

Mais à part cela pas de soucis particulier.

Beaucoup de morts du à la grippe A sont en fait lié à d'autres pathologies. De même, pour la femmes enceinte ayant perdu sont bébé de 8 mois, il n'y a pas de cause à effet direct. En france, il y a un certain nombre de mort de bébé intrautérus (je n'ai plus le nombre exact, mais plusieurs milliers), dont 30% reste inexpliqué. De plus, pour les femmes enceintes, le vaccin est sans adjuvant !

Si ton médecin te considère comme un personne à risque, n'hesite pas vas te faire vacciner !

DareDevil

ce qui me déplait dans ce vaccin, c'est qu'il a été préparé "a l'arrache" sans essais, sans recul .....

je ne suis pas médecin, je n'ai fait aucune étude dans ce secteur, mais quant je lis et je vois que 70% du corps

médical refuse de se faire vacciner a cause de la composition et de la méthode d'élaboration du produit, bin, comment dire ...... je leur fait confiance :lol:

Apres, cela touche, pour le moment, les très jeunes (moins de 10 ans) et les très vieux (plus de 80) personnes dont les défenses ne sont pas

encore au top ou ne le sont plus, et je ne suis dans aucune de ces 2 catégories (sisi, j'vous jure)

quant aux labos choisis, de la façon dont ils ont été choisis, la encore, ça sent les €€€€€£££$$$$$ a plein nez .....

je suis pas un grand fan de la "théorie du complot" mais il y a eu des docs tres interessants sur cette grippe sur Arte expliquant qu'elle n'est pas nouvelle, qu'elle est connue depuis des decenies, mais qu'en perriode de crise mondiale, qu'est ce qui peut faire plus peur aux masses que des

frigos vides, ou que des minorités brulant des voitures, et bien c'eszt la peur de la maladie et de la mort ......

personnelement je ne me vaccinerais pas, ni ma fille ni ma femme, on parle de la grippe A qui fait des morts, mais les grippe saisonniere en font egalement, la A n'est a prioris pas plus dangereuse qu'une autre mais juste plus contagieuse, enfin elle ce propage plus vite ce qui ce nomme comme épidemie.

il est clairement dit que l'efficacité du vaccin n'est a la fois pas prouvé et de plus on ne connais pas les effet secondaire si il y en as.

En gros, c'est prendre un risque, 25% de chance que tout ce passe bien, je trouve cela léger..

Je ne me vaccinerais pas non plus.

Hier en rentrant j'ai vu une scène des plus glauque.

Dehors, sous la pluie, une longue fil de gens à l'allure morose allaient pour se faire vacciner, ca me faisait un peu penser aux pays en guerre, quand on voit des images de personnes attendant pour manger.

Sauf que la...ben c'est juste une grippe, et ce matraquage médiatique est des plus déplaisant...:

Faut se laver les mains et faut éternuer dans son coude...ah bah c'est sur qu'avec ca on seras tous sauvé !

Et puis bon, comparons le nombre de mort de cette grippe au nombre de mort d'une grippe saisonnière classique...

Ca me fait penser à cette fameuse grippe aviaire ou on a fait tout un patacaisse, brûler des millions de poulet, pour quoi ? 2 cas je croit ?

Pareil, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner. D'une part vue les effets secondaires qui peuvent apparemment apparaître (j'ai pas envi de tomber malade à cause d'un vaccin, ça serait un comble) et d'autre part à cause du matraquage médiatique pour cette campagne de vaccination faite pour rembourser les millions dépenser pour acheter ce vaccin.

Piteux état comme tout maladie qui se respecte. Elle n'est pas plus dangereuse, juste plus contagieuse (à ce que j'ai pu comprendre).

8 jours alité à vomir tout ce qu'on as...c'est certes déplaisant, mais c'est pas la mort. Un coups de rhum, du lait chaud avec miel et curcuma, et voilà, de quoi requinquer un peu. Dans notre société on a l'habitude de s'affoler pour rien, desfois j'ai presque l'impression d'être un surhomme comparé aux chochottes occidentales.

Un vent à 80 km/h ? mon dieu mais c'est la fin du monde !

Une tite gastro ? tout le monde panique.

Pas d'électricité pendant 2 jours ? Ca c'est la mort !!

Faut arrêter de psychoter comme ca sur tout ce qui n'est pas habituel. Je ne parle pas pour toi Oraah, ton cas est différent.

En tout cas mon médecin s'alarme : plusieurs enfants qui n'ont aucun antécédent sont en piteux état dans le service où je vais.

Pour avoir divers pharmaciens hospitaliers dans ma famille, ils disent tous la même chose : leurs services de pneumo et pédiatrie sont engorgés de gamins qui en chient, tous ne meurent pas mais une copine dans un ch lyonnais en a déjà vu trois décéder ça lui fout les boules...

Personnellement, je te l'ai dit par MP, sans femme enceinte à la maison je serai déjà vacciné. Pour l'instant sur le territoire français il y a eu plus de morts de la grippe que du vaccin.

Pour le reste, comme le virus de la grippe saisonnière est aussi un AH1/N1 pour l'essentiel (souche newjersey si je me souviens bien), et que la variante H3N2 est moins grave, je ne comprenais pas que le vaccin "habituel" ne protège pas au moins partiellement, ton exemple me conforte.

La différence c'est qu'avant ça touchait surtout les vieux....moralité ranafoutt' fallait bien qu'ils meurent de quelque chose, pis z'avaient qu'à se vacciner ces cons...

Celle là elle touche toutes les tranches d'âges, alors même s'il y a un peu moins de morts on se panique :roll:

, le gène a muté et il est potentiellement mortel

Bah y'a énormément de choses potentiellement mortelles, faut bien crever de quelque chose. Accident de bagnole, cancer, crise cardiaque, crash d'avion, tsunami, attentat, etc.....la grippe n'est qu'une petite chose supplémentaire.

Aujourd'hui je suis mieux portant, beaucoup mieux,

Ben ca c'est une très bonne nouvelle !

Dans notre société on a l'habitude de s'affoler pour rien, desfois j'ai presque l'impression d'être un surhomme comparé aux chochottes occidentales.

C'est bien Superman... :roll:

C'est une boutade...la prochaine fois je mettrais des smiley ou je préciserais que je fais de l'ironie

Pas d'électricité pendant 2 jours ? Ca c'est la mort !!

Bah pour moi oui c'est la cata si ça arrive... Car selon la saison, ça peut être la mort de mon élevage (avec des espèces pour lesquelles j'ai fait des milliers des kilomètres pour les avoir -et un budget conséquent- et que je ne suis pas sûr de retrouver)

C'est potentiellement la mort aussi de mon récifal aussi en quelques heures, avec des pièces qui commencent à devenir sympa aussi.

Bref ça peut détruire pas mal de boulot, d'efforts...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une alarme qui m'appelle à la moindre coupure de courant.

Ca montre bien à quel point on est dépendant de la technologie.

Maintenant quand tu dis que tu n'a pas la télé on te regarde comme un extra-terrestre.

Les adjuvants qui posent problème sont:

-le squalène qui permet d'augmenter la production d'anticorps avec 4 fois moins d'antigènes qu'un vaccin classique

-le thiomersal, un dérivé mercurien utilisé comme conservateur notamment pour des flacons multi-doses beaucoup plus économiques que des flacons à dose individuelle.

Cette grippe n'est pas bénigne et n'est pas comparable aux grippes saisonnières (influenza).

C'est pas faux. Une couleuvre américaine genre gutt ca passe, puisqu'en hiver, elle hiverne (en théorie), mais c'est vrai que les habitant tropicaux sont plus dur à géré.

Et pour avoir eu un aquarium marin, je voit très bien la conso d'électricité et les problème si une seule des pièces est défectueuse.

Exemple tout con, un ventilo. A la réunion, avec les lampes, si y'a pas de source de fraîcheur, c'est comme si les poissons étaient dans une casserole. Si le ventilo tombe en panne et qu'il est pas remplacé très vite, y'auras un sérieux soucis. Et ce n'est qu'une petite pièce toute simple.

Pour l'instant sur le territoire français il y a eu plus de morts de la grippe que du vaccin.

C'est peu être parce qu'il y 'a eu plus de contaminé que de vacciné ...

Pour en venir au sujet du début ( bien que les probléme de survie d'un aqua récifal sans électricité est un sujet pertinent ).

A ta place Oraah j'aurais aussi tendance a suivre le conseil du médecin... Mais avec le recul que j'ai d'être sans souci médicale particulier. Je me dit que les médecin sont comme tout le monde. Ils peuvent très bien eux aussi être influencer par cette énorme préssion médiatique et pourrait donc par la même occasion recommander le vaccin avec plus de facilité. Sans pour autant que se soit nécessaire. Les média nous noie dans un climat de terreur constante... que voulais-vous sa rapporte de l'argent.

Enfin moi j'emet juste une hypothése

Je me dit que les médecin sont comme tout le monde. Ils peuvent très bien eux aussi être influencer par cette énorme préssion médiatique

J'ai vu un peu le magazine de la santé sur arte, et beaucoup de pro ne sont pas d'accord entre eux.

Franchement pour moi une coupire d'EDF ne me traumatise pas, j'habite dans une belle région où le climat reste agréable (ma baie orienté plein sud, et mes terras/aqua suffisent à chauffer la maison -actuellement j'ai même ma baie et mes fenêtres ouvertes :D )

Ué...ben dans le Finistère c'est pas le cas :D

Pour l'osmolateur on le faisait manuellement, mais mes parents sont présent quasi tous les jours, et on faisait appel à des voisins quand on partait en vacances. Mais pour le reste, c'est vrai qu'une fois que ca tombe en panne et que la personne ne s'y connait pas forcément...ben c'est un peu la misère...

pour ce qui est de moi, vu que j'ai une asthme assez importante, beaucoup de médecins m'ont conseillé de me faire vacciner trés rapidement, mais bon, pas une personne en parle positivement, et même les médecins ne sont pas rassurants en refusant le vaccin ( sachant qu'ils sont trés exposés au virus). Donc bon, je sais pas trop quoi faire, j'aviserai ...

Un vaccin ça reste un vaccin avec les risques que ça comporte... Alors population à risque allez vous faire vacciné en priorité, et si l'épidémie s'aggrave on n'ira tous se faire vacciné même si on est en bonne santé juste pour éviter d'être le conard qui va contaminer 40 personnes dont peut être 1 aura des complications...

Avec la grippe saisonnière normale, on sait à peut près quelle catégorie de personne est susceptible d'avoir des complications. Or là si j'ai bien compris (parmi toute les conneries contredite tous les jours par nos super journalistes) ce n'est pas le cas... Donc on prend des mesures de protection et de limitation de propagation sans s'alarmer et tout ira bien.

A avoir raconté tout et n'importe quoi voila que les gens on peur des vaccins :shock: En tout cas entre cette grippe et la grosse farce de la grippe aviaire, si un jour il se passe vraiment quelque chose de grave (genre grippe espagnole) plus personne n'y croira et ce sera vraiment le bordel !

Il n'y a pas à polémiquer, je pense qu'on est très peu à avoir les compétences de juger de l'efficacité et de la fiabilité d'un vaccin alors même si au ministère et à la télé ça débite des connerie à longueur de journée, on fera ce que nos services de santé (parmi les meilleurs du monde) nous dirons de faire.

J'ai pas prévu de me vacciner, mais si vraiment il le faut, si ça devient urgent alors je le ferais.

a+

Juste comme ça ? On en parle dans les autres pays ? Au méxique ou le virus a vus le jours, on en parle la haut ? Des millions de mort ? J'ai l'impression que il y'as juste en France ou on nous bassine avec sa...