Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ferny

hogg

Messages recommandés

mais si ,il viennent de chez hussard normalement. :lol: enfin..

il y a quelqu'un qui si conné en hogg?(je sens que jt'ai bléssé boomslang et que ca va encore me retomber sur la gu..... :( )

Invité boomslang

y a pas de probleme! :-D

tant que tu ne me colle pas sur du solenoglyphe arboricole je ne me vexerais pas!

bah ouai a vue de couleur on dirais du BCI normale et pas du hogg.

mais pareil je suis pas un pro.

en tous cas c'est pas de l'occidentaliss... :!:

mais si nicolas dit que c'est du hogg...

C'est du Hoog , il n'y a qu'à remarquer leur hypomélanisme .Effectivement , ils ne sont pas très colorés , mais ils ont l'air jeunes et leur couleur va continuer à évoluer vers du mieux , il faut attendre , le orange devrait se dévelloper !

mais si ,il viennent de chez hussard normalement. :lol: enfin..

il y a quelqu'un qui si conné en hogg?(je sens que jt'ai bléssé boomslang et que ca va encore me retomber sur la gu..... :( )

XXX Oooops. Non désolé j'ai rien dit. Autant pour moi et autres formules de politesses visant à s'excuser d'avoir posté un grand rien.

merci

quelqu'un a t'il déja vu les hogg de reptilis?(si vous avez des photos) il parait qu'ils sont plus orangés?

car j'hesite vraiment a les prendre a reptilis ou a nicolas hussard.

merci

Effectivement ceux que j'ai pu voir a Reptilis sont beaucoup plus orangé. J'y suis allé en janvier, et il y avait un mal juvenil magnifique, tres orangé, mais il le garde comme futur reproducteur.

DareDevil

J'en ai vu des hogg de reptilis et c'est vrai qu'ils sont très beau ainsi que les autres reptiles, c'était là où j'ai acheté mon bci colombien.

sa m'interresse tu peut developper un peut le mot stp, parce que en grecque hypo veut dire manque de

melanisme veut dire quoi?

c'est un manque de pigment, mais par rapport au hogg, sa voudrais dire qu'il ont les meme pigments sauf le noir?

melanisme,melanine, melanome, etc...

ca vient du grec (melanos - je crois)

qui veut dire noir mais aussi brun, foncé,obscure etc...

c'est pas forcement du noir c'est du foncé (cf la melanine qui nous permet d'etre bronzé l'été - pour ceux qui partent au soleil et qui ne sont pas albinos lol: :lol::wink: )

sinon trouvé sur google et mieu renseigné que mes dires :

Il n'y a pas une mais des mélanines.

Le nom de mélanines (du grec melas , melanos , noir) recouvre une famille de pigments très divers, à la fois par leur origine, leur structure, et parfois leur couleur. Ce sont des polymères (molécules formées par l'assemblage de nombreuses petites molécules) dont la couleur varie du jaune au brun et au noir; certaines sont rouges. Dans l'organisme, elles sont souvent combinées à des protéines.

Les mélanines jouent à la fois un rôle photoprotecteur (protection contre les rayonnements solaires par absorption des photons et des radicaux libres ) et photoagressif (libération de radicaux libres

pour la suite :

http://pst.chez.tiscali.fr/1es2.htm

Mélanie

Mell , exellent lien !Pour ceux qui prendront le temps de le lire et de le comprendre .

Une remarque , ce cours est adaptés à l'homme et non aux reptiles qui ne bronzent pas lors d'une exposition aux UV (ils ont plus tot tendance à éclaircir ), mais le principe des couleurs reste le meme à la base

Les reptiles foncent pour mieux capter et garder la chaleur quand il fait froid et nous pour nous protéger des UV , nous réagissons de manière opposé mais pas pour les meme raisons , ils sont à sang froid , nous à sang chaud .

¨Pour revenir à l'hypomélanisme ceux qui ont lus ont compris !