Aller au contenu
wdza

renseignement sur les thamnophis

Messages recommandés

merci pour vos reponses.

mais j'ai lut dans un livre que on ne peut pas les élevé ensemble pour cause de canibalisme, c'est vrai??

quelqu'un connait un éleveur de couleuvre jarretiére dans le pas-de-calais??

bonne journée.

merci pour vos reponses.

mais j'ai lut dans un livre que on ne peut pas les élevé ensemble pour cause de canibalisme, c'est vrai??

quelqu'un connait un éleveur de couleuvre jarretiére dans le pas-de-calais??

bonne journée.

+1 pour ced direct comme ça je pense a reptilis ou a Tourcoing j'ai un pote qui tiens un magasin et il a élevage perso si ça t'interresse dis moi et je te donne l'adresse :wink:

le problème avec les thamno et les serpent piscivore est leurs soit disant odeurs assez dérangeante,moi j'ai remarqué que lorsqu'ils sont nourrie de vairon,vers de terre et truite l'odeur est beaucoup moins forte que lorsqu'il mangent du saumon et bien plus équilibré aussi alors biensure ils sentent aussi quand il ce défende mais vue que c'est un serpent que l'on évite de manipuler a cause de sa rapidité ca pose moins de problème

donc tout ca pour dire qu'ils sentent beaucoup moins fort que ce que l'on veut bien dire :D

et que c'est une espèce très intéressante

ok.merci pour vos reponses.

encore d'autre kestion:

- peut-on accoupler un thamnophis sirtalis tetrataenia avec un thamnophis sirtalis sirtalis??

- je vais faire un terra de 150*40*40 donc, je peux le diviser en 2?? c'est a dire 75*50*40 ( une terra pour 1 femelle et un pour un male)

- je ne peux pas mettre deux femelles ensemble si elles sont pleines ( pas le meilleur therme)??

vous m'avez dit un terra de 60*40*40, oui m un terra de 50*50*40 est plud grand!!

60*40= 2400cm²

50*50= 2500cm²

donc un terra de 50*50*40 c'est bon??

merci pour vos reponses et bonne soirée.

un terra de 75*50*40 c'est pas suffisant?? mon max c'est un terra de 150*50*40 et comme je voudrais avoir un couple et que je n'ai pas envie d'avoir des petits tout les 15 jours je préféré faire 2 terra de 75*50*40 mais bon si se n'est pas possible je véré.

- peut-on accoupler un thamnophis sirtalis tetrataenia avec un thamnophis sirtalis sirtalis??

- je ne peux pas mettre deux femelles ensemble si elles sont pleines ( pas le meilleur therme)??

Ce serait un scandale de faire des intergrades avec des tetrateania deja avec les autres sous espèces c'est pas bien mais alors avec une sous-espèce très gravement menacé dans son environnement d'origine, n'en parlons même pas...

On parle de gravide lorsque les femelles sont "pleines". Je vois pas d'objection à avoir deux femelles gravides ensemble dans le même terra si ce n'est pour des problèmes de suivis...

Sinon 150 c'est vraiment énorme pour de tout petits serpents comme ça... mais t'inquiète pas, tu n'auras pas de petits tous les 15 jours :lol: Les serpents ne se reproduisent pas toujours facilement, il faut qu'il soit cyclés et que tu respecte certaines règles si tu veux avoir des petits.

Si tu achètes des juvéniles, ils pourront passer une bonne année dans une boite en plastic ou une faunabox. Un terra de 90cm pour des Thamno me semble beaucoup trop grand. Enfin c'est pas nécessaire de voir aussi grand à mes yeux. 50*50*40 ou 60*40*40 suffit à mon avis.

a+