Aller au contenu
Ez3kiel

Miam ou Fashion ?

Messages recommandés

Alors voila un petit sujet qui fera je l'espère polémique et qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Je vois de plus en plus des objets d'art à base de vertèbres de serpents, de cuir de serpents etc

D'un autre côté je vois également de plus en plus de gens sont intéressé par le fait de manger/gouter cet animal si particulier, sans par envie de "lutter" contre la phobie ancestrale qui habite nombre de gens.

Alors je pose la question pour ou contre l'utilisation de nos chers animaux à d'autres fin que la passion qui nous habite ?

Il faut néanmoins savoir que cela dépend grandement de nos mœurs, car en effets autant dans certaines tribus il sera vénéré, dans d'autres crains qu'ailleurs il sera aussi apprécié que le poulet... Il est utilisé depuis des siècles par les pharmaciens chinois, mangé par les vietnamiens, utilisé par les chamans et dans le vaudou...

Le serpent doit-il dont être traité comme n'importe quel autre animal ? Élevé dépecé pour la peau et ses os et cuisiné dans nos assiettes ou doit-il avoir un autre statu que celui-ci ?

A vos claviers et donnez moi votre avis sur la question :D

http://www.lesfoodies.com/decoasie/recette/soupe-de-serpent

036_large.jpeg

037_large.jpeg

burmese-python-vertebrae-necklace.jpg

snake-vertebrae-bracelet.jpg

pas de miam :twisted::evil: bien sur je suis a 100 % contre je trouve sa honteux de faire des botte sac ou autre.... je vais aller voir ses gens et leur découper leur peau pour pouvoir me faire des chaussure aussi :D:lol: mais on peut pas faire grand chose a si j'ai une idée je vais récupérer tout les serpent qui puisse exister et je vais les mettre chez moi comme ca nanananére :lol::lol: y' en aura plus pour ses petit de petit c.. qui font du mal a mes bébéte de coeur :evil::twisted::wink:

La plupart des gens qui vont te répondre que c'est scandaleux auront au moins un vêtement (veste, chaussure, porte feuille, etc.) en cuir... mais ça, ça ne gêne personne !

Comme tu le dis, chacun sa culture, ça nous choque parce qu'on les aime, mais franchement, quand je vois la boule de muscles qu'est un serpent, je me dis régulièrement que ça doit pas être dégueu' à manger ! (loin de moi l'idée de sauter l'étape et de gouter cela dit... et encore moins avec un des miens ! :D )

Pour répondre à mon propre post j'ai un collier en vertèbres de python d'élevage (provenant d'un artiste d'Amérique du sud) et j'ai déjà regardé des recette pour faire de nuggets de serpents, avant même d'en avoir un à moi et un jour j'y gouterais. Après à savoir si il sera issu de mon propre élevage ou alors dégusté en restaurant je ne sais pas je n'y suis pas encore.

Coté éthique on mange des escargots, des cuisses de grenouilles, des huitres, du requin, des trippes, du coeur, de la cervelle, du cheval etc etc alors pourquoi pas du serpent ? De même on porte du cuir des fourrures etc pourquoi pas de l'os ou du cuir de serpent.

Le soucis n'est a mon avis pas QUOI manger ou quoi porter mais plutôt dans quelle condition, comme il a toujours été sujet pour tous les animaux, détention, élevage et abattage dans le respect de l'animal...

Après ce n'est comme d'habitude que mon avis... et puis mon collier sert d'avertissement pour les autre ;)

Niveau esthétisme, et étant une grande fan de Giger, j'aime beaucoup les bijoux que tu nous montres là. Ensuite je pense qu'on doit pouvoir en faire sans avoir à massacrer des animaux en faisant des prélèvement sur des animaux morts de causes naturelles.

Pour ce qui est de la nourriture je pense que j'aurais un petit blocage, le même que j'ai face à un steak de cheval. Et pourtant je mange des cuisses de grenouille et quelque fois des escargots... Mais si j'avais été habituée dès le plus jeune age à en manger au même titre que ces deux derniers, le blocage ne serait surement pas présent.

Le serpent doit-il dont être traité comme n'importe quel autre animal ? Élevé dépecé pour la peau et ses os et cuisiné dans nos assiettes ou doit-il avoir un autre statu que celui-ci ?

Les serpents doivent être traités comme n'importe quels animaux bien sur : avec respect, m'enfin je crois qu'on en est pas encore là malheureusement.

Pour moi aucun problème pour ce qui est de manger du serpent. A partir du moment ou c'est un animal issus d'élevage et tuer dignement. Après une fois qu'on l'a tuer, utiliser la peau pour en faire des chaussures et les vertèbres pour en faire des bijoux, je suis pour à 100%. Je déteste le gaspillage et suis pour l'utilisation au maximum de toute les partie de l'animal. Si déjà on sacrifie sa vie autant en profiter au maximum (même si le verbe profiter n'est pas terriblement bien choisis).

Pas de problème non plus pour tuer et manger un serpent sauvage si je le fais moi même et que je m'en nourris tout de suite. Bien sûr si l'espèce n'est pas menacé. Et je ne choisirais pas une femelle gravide, un serpent trop jeune pour s'être déjà reproduit ou un animal trop gros que je ne pourrais consommer en entier.

Enfin des règles de bases pour moi...

a+

Pour moi aucun problème pour ce qui est de manger du serpent. A partir du moment ou c'est un animal issus d'élevage et tuer dignement. Après une fois qu'on l'a tuer, utiliser la peau pour en faire des chaussures et les vertèbres pour en faire des bijoux, je suis pour à 100%. Je déteste le gaspillage et suis pour l'utilisation au maximum de toute les partie de l'animal. Si déjà on sacrifie sa vie autant en profiter au maximum (même si le verbe profiter n'est pas terriblement bien choisis).

Pas de problème non plus pour tuer et manger un serpent sauvage si je le fais moi même et que je m'en nourris tout de suite. Bien sûr si l'espèce n'est pas menacé. Et je ne choisirais pas une femelle gravide, un serpent trop jeune pour s'être déjà reproduit ou un animal trop gros que je ne pourrais consommer en entier.

a+

+1

a+

J'aime ta façon de penser +1 :trinque:

Personnellement, et comme beaucoup de personne, je ne suis pas dérangé par la consommation de serpent, mais comme beaucoup de personnes le disent, seulement de manière respectueuse!

Sinon, oui, le serpent c'est pas mauvais (moi j'aime bien, j'en mange de temps en temps en Chine).

perso , ça ne me dérange pas , comme dit par beaucoup , chacun sa culture . mais je me demande comment nous voient les hindou au vu du nombre de bovins que nous mangeons , surtout que pour eux c'est sacré et pas juste un animal de " compagnie "

Pour en rajouter une couche, ce qui fragilise certaines espèces, ça n'a jamais été la consommation humaine, mais l'empiètement de l'humain sur leur espace vital et la destruction de celui-ci.

:wink:

a+

Mème avis que rissou, tout a été dit .