Aller au contenu
steve068

quel male reprod. avec mes pantherophis fire et black motle

Messages recommandés

Bonjour, je possède un pantherophis gut. femelle fire issue de parents fire donc (amel/bloodred),

ainsi qu'une autre femelle black motley issue d'un male black motley et d'une femelle ultramel.

Je souhaiterais acheter un male a chacune d'entre elle afin d'obtenir d'autre phases.

Mon problème est que même en lisant les post parlants de génétique, je n'arrive plus a m'y retrouver,

avez vous des croisement a me conseiller afin de me guider dans l'achat de ces deux males? Merci beaucoup!

Moi j'acheterai du fire ou une phase avec le gène blood pour sortir du blood red het...

male black motley et d'une femelle ultramel

Si la mere n'est pas het anery c'est impossible.

Tu ne peux pas sortir d'autre phase comme sa, presque toute les phases de gutt sont reccessif, il faut donc que les deux parent ai le gène.

Ok pour le fire, concernant le black motley je posterais des photos d'ici quelques jours,

je l'ai recu d'un ami qui la obtenu avec son couple black motley/ultramel... Mais une photo parlera d'elle même... Merci

Bah le souci c'est surtout que comme tu as des phases à gènes recesifs multiples dans quasiment tous les cas tu auras des résultats aléatoire ou plus précisément plusieurs phases différentes en "sortie"

J'ai bien compris ce qu'est un homozygote et un heterozygote,

mais j'ai du. Mal avec les histoires de doominance, codominance.

Si j'ai bien compris un spécimen possédant un gène dominant reproduit

avec un spécimen normal donnera un spécimens qui possédera lui aussi

ce gène dominant et sera visible

Ex: gène motley ou strped. Alors qu'un spécimen avec un gène recessif devra etre

obligatoirement reproduit avec un autre spécimen possédant ce gène recessif sinon il ne sera pas visible,

est ce. Correct? Avez vous une idée de phases différentes intéressantes que je pourais produire

en achetant deux males a mes femelles?

Merci pour vos conseils

Oui c'est sa, et les seules phase que je connais qui sont dominante sont "classique" et zigzag meme si cette mutation est peut prévisinle.

Maintenant dis toi que tout les autres phases sont réccesif (sauf utra avec amela, motley avec strippe...).

Tu ne pouras rien sortir d'autre que tes phases actuel, sauf peut etre avec du strippe sur la motley comme signalé plus haut.