Aller au contenu
Spooky

Repro gerbille ratio mâle femelle

Messages recommandés

Voila je comptais me lancer dans l'élevage de gerbille pour sa taille intérésante et sont odeurs discréte.

Je comptais mettre 1 mâle pour 3 femelle. Mais j'ai lus sur le net que les gerbilles était monogame :o

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet :D j'aimerais avoir des expérience perso sur la repro de gerbille

Si je dois mettre 3 mâles pour 3 femelle alors l'élevage de gerbille n'est plus du tout intérésant pour moi car cela demanderais trop de place !

Merci de vos réponse

Salut, alors il est impossible de mettre plusieurs couple par cage pour ce qui est des gerbilles car seule la femelle dominente aura des petits.

Je te conseille de les élever par couple séparé, ce qui te permettra d'optimiser les repro, ce qui serai contraignant pour ton manque de place.

D'autant plus que plus la gerbille à de place, plus elle aura de petit.

Je te conseillerai donc plutot la souris épineuse, légérement plus grosse qu'une souris classique elle n'émet que trés peu d'odeur (étant originaire d'egypte, elle doit optimiser ses réserve d'eau donc elle n'urine que quelques gouttes par jour);

elle vivent comme les souris classique egalement et tu peux facilement avoir un groupe de plusieus individus, pour le quotas, chez moi j'ai 1M pour 4 F. Les males ne se battent que trés peu entre eux et je n'ai jamais eu de blessure mortelles.

L'inconvénéant étant le nombre de petits par portée trés faible de 4 à 5 chez moi, quelques records avec 7 petits.

Autre inconvéniant, c'est une souris dite épineuse, il ne faut donc pas donné d'adulte, mais des jeunes d'un mois au maximum.

Non pas que leur poils soit dangeureux, mais leur rigidité pourrait ne pas plaire à tes serpents.

Amicalement, Ludo