Aller au contenu
Greg06

Elevage de rats : bonus alimentaires

Messages recommandés

Bonjour,

Je créé ce post à l'usage des éleveurs (ou futurs éleveurs) de rats destinés à l'alimentation des reptiles, afin de favoriser l'échange d'informations et d'expériences.

La nourriture des rats ne doit pas être constituée exclusivement de restes alimentaires humains mais de graines ou bouchons adaptés.

Néanmoins, il est possible, pour leur plaisir, de leur donner des restes alimentaires humains, à un rythme et en quantité limités.

Je vous propose de répondre aux questions suivantes pour faire partager vos expériences et connaissances :

Que donnez vous fréquemment à vos rats ???

A quel rythme ???

Quels produits sont dangereux à votre connaissance ???

Je commence :

Tout ! Restes de viande, de légumes, de fruit, lait pour BB, pain trempé dans graisse d'oie ou de canard ...

A quel rythme ???

Très peu ... de l'ordre de 15-20 grs par jour à partager pour 6 individus ...

Pommes de terre crues

Lait de vache (j'ai entendu ca il n'y a pas longtemps, cela causerait des problèmes digestifs ... j'ai arrêté d'en donner malgré que je n'ai jamais constaté un problème sur mes rats en 6 mois d'élevage...)

Produits contenant du sel en excès (graisse de confit de canard, charcuteries)

hello !

perso j'ai maintenu des rats pendent un moment ( groupe de 5 femelle non destiné a la repro pour

nourrir des serpent )

je leur donnais de tous ... enfin presque !

.

A quel rythme ???

a mon avis pour nourrir les rongeur le mieu reste les bouchon special rats

melange de graines varié (les rats trie leur nourriture) ,

et de temps en temps des legumes et fruits frais bien lavé (pomme carottes concombre salades ect ...)

si vous gardé lomgtemps vos reproducteur ,

une branche special rongeur ou un bout de pain dur pour qu'il usent leurs dents

+++

Salut, alors chez moi, ils ont des graines à volonté, sauf pour les reproducteur qui ne doivent pas etre trop gras.

Je fait mon mélange moi meme et je trouve ça plus adapté que les bouchons. Certe les rats ont tendances à trier, mais ils grossissent plus vite et deviennent plus corpulent.

Mes premier rats ont dépassé les 500g en quelques mois, poids qui je pense ne sera que rarement atteint avec les bouchons.

Les rats sont souvent considérés comme de véritables poubelles et acceptent de tout, meme si ils ont des préférences, je l'admet. Je leur donne donc egalement des pattes, crues ou cuite, des épluchure de légumes ou de fruits, des vers de farine ou morios et du pain. Il m'arrive de leur proposer un peu de viande.

Comme dit plus haut ce suplément de nourriture n'est pas utilisé comme nourriture de base et je n'en propose que quelques grammes 2 à 3 fois par semaine.

Coté aliment dangeurex, il y a les agrumes, le chocolat et tout ce qui est sucré. Attention aussi au pépins de pomme qui contiennet du cyanure me semble t'il.

Amicalement, Ludo

comme nourriture de base,je donne un melage fait maison (ble,tournesol,avoine,orge,croquettes pour chiens et riz souffle)+pain dur toujour dispo

occasionellement des pates cuite,legumes,oeufs dur

chocolat et agrume sont dangereux pour eux

granulé pour cochon (porc 8euro les 25 kilos) en permanence

legumes, fruit, epluchure, pain, parrure de viande, reste de viande, oeuf dure...

A quel rythme ???

environ 1 jour sur 2, 5 kg a partager pour 150 individus

Pommes de terre crues

Lait de vache (j'ai entendu ca il n'y a pas longtemps, cela causerait des problèmes digestifs ... j'ai arrêté d'en donner malgré que je n'ai jamais constaté un problème sur mes rats en 6 mois d'élevage...)

Produits contenant du sel en excès (graisse de confit de canard, charcuteries)

je rajouterais le chocolat et effectivement c est le lactose que les rats ne digere pas !

granulé pour cochon (porc 8euro les 25 kilos) en permanence

legumes, fruit, epluchure, pain, parrure de viande, reste de viande, oeuf dure...

Ses rats ils font 300 kgs !!!!

Kaya promets moi de ne jamais leur donner de rillettes !!!

:D

oui il font pas loin de 300 kg pièce, justement je veux être le premier a faire des rillettes de rats !!

tu préfère que je t envoie quoi ? des rillettes de porc ou de rat ? :wink:

sinon, non, jamais de rillettes par contre ils ont déjà mangé du fois gras !