Aller au contenu
clement18

PR température me pause quelque problemes

Messages recommandés

bonjour je suis entrain de faire mes préparation pour accueillir mon premier Python régius .

je chauffe avec un cordons de 75w mon installation est simple :

j'ai posé le câble sur mon bureau avec au dessus des plaque éternité pour ne pas que les terra soit en contacte directe avec le câble ( c'est comme des ardoise que l'ont met sur les toitures ) pour le PR la température doit être de 35 je vais surement mettre 33 mais j'ai un problème je sais pas si c'est moi qui est peur pour rien mais je trouve le sol du terra vraiment super chaud alors qu'il n'est pas encore a 30degrés .

c'est normal que le sol soit entre guillemet fort chaud ?

bonjour

je ne connais pas le materiel que tu utilise entre le cordon et le verre quand tu pause ta sonde sur le sol elle affiche 30? ou c'est quand elle est legerement en l'air? car pour les PR c la temp au sol sa grimpe pas des masse ( que lon me dise si je dit des connerie :? )

pour le chauffage je trouve plus efficace de chauffé de l'intérieur avec le câble dans un coffrage

le câble avec un coffrage c'est pour son terra définitif la c'est un terra en verre donc je ne peux pas faire ni mettre de coffrage .

ensuite sa me donne un 30degrés mais au sol sur le verre mais je n'est pas encore de substrat

Oui c'est normal puisque ce que tu demande c'est une t° de l'air. La t° de fonctionnement du cable est elle bien supérieure à 30°c je suppose. C'est le problème du chauffage par le sol ; sol au moins partiellement super chaud pour avoir un air à la bonne t°.

Le chauffage par lampe permet d'avoir un résultat nettement plus proche de ce qui se passe dans la nature, à savoir un air chaud et un sol plus frais. Le fait de diriger la lampe vers une pierre permet d'avoir un sol patiellement chaud en surface mais qui reste frais par ailleurs. Impossible de faire ça par cable ou tapis placé au fond du terra.

C'est l'éternel débat....

Perso jamais eu de problèmes de ce genre avec des Colubridés autrement plus grimpeurs et agile de le PR.

La plupart des brulures sont occasionées par des ampoules séramiques qui sont extrèmement chaudes et occasionnent des brulures au moindre contact.

Il en va de même des ampoules très puissantes, sup à 100w.

Par contre on rencontre rarement ce problème avec des ampoules à la puissance plus modeste, qui conviennent très bien pour chauffer la plupart des terras, surtout ceux qui ne demandent pas des points chauds extrèmes, comme c'est le cas pour un PR.

Et puis il existe des protextions pour luminaires, assez efffciasses avec un serpent de ce type.

Ce qui est a peu près certain par contre, c'est qu'un fond surchauffé occasionne des brulures internes graves.

le terra pour un PR juv est de 30 cm de hauteur donc si je met en plus une lampe dedans c'est la brulure assuré .

par contre pour le terra définitif je vais peut etre prendre une lampe avec une protection car la j'aurais 50 cm de hauteur donc plus d'espace

Salut , moi j'ai un terra en verre , au fond j'ai mis une planche , le cable , des petits pieds dans les angles et un au milieu et une planche avec des trou et les copeaux .

Le cable est a l'intérieur du terra , le verre est protéger et la température est ok , et 33 degres ça va très bien pour ton régius .