Aller au contenu
Gundur

Substrat phelsuma

Messages recommandés

Bonjour

Etant depuis mes toutes jeunes années attirer par les reptiles je me décide enfin après mure réflexion et beaucoup de lecture ;) a faire l'acquisition d'un Geckos

Phelsuma laticauda, grace a votre forum tres instructif j'ai pu avoir une bonne quantité de réponse a mes questions, cependant il en reste une concernant le vivarium qui demeure non resolue:

-J'ai pu voir ici et la qu'il était nécessaire de changer de substrat des que l'animal fait ses besoins, cependant vu la complexité de l'installation je suppose que vous ne videz pas le mélange terreau-tourbe tous les jours.

J'aurais donc aimé savoir la fréquence a laquelle vous changez le substrat ?

En vous remerciant

Gundur

sinon, pour ta question :

le sol (substrat) n'est changé que tout les 2 ou 3 ans pour un terra a dendros dans la mesure ou les excréments de ces dernieres ne constituent pas une gene ni un risque sanitaire et contribuent a l'enrichissement du sol :D

Effectivement, pour ce type de terra (tropical humide) a priori planté, et pour ce type de petit insectivore, on a tout intérrêt à installer un sol vivant, à savoir un sol constitué de terreau(au sens large) et de feuilles mortes, qui sera peuplé de petits organismes (apportés par les feuilles et le "terreau" si il est prélevé au jardin) qui se chargeront de dégrader le peu d'excréments produits. Ca permet de limiter les interventions sur ce sol.