Aller au contenu
gaetan67220

gros probleme

Messages recommandés

bonjour je me suis inscrit aujourd'hui a ce superbe forum et j'aurais besoin d'aide:

voila j'ai recu il ya 6 mois un couple d'anolis carolinensis malheuresement la femelle est morte hier! je vais vendre le male et j'aurais voulu savoir ce que je peut mettre comme autre reptile etc.. dans ce meme terrarium(45cm/45cm/45cm) jai a linterieur:plantes artifificiel,une petite caverne , une lampe uv a linterieur ou uvb je ne sais plu, je n'avais jamais de probleme d'higrometrie vu que je placais une coupelle d'eau sous la lampe,j'aimearis quelque information. merci d'avance! :ange:

merci mais c'est assez grand 45 45 45 en terarium? et tu pourrais m'envoyer une fiche d'elevage ou me donner ton avis sur la nourriture etc.... si tu a un gacko leopard ca maiderait,et un gacko c'est un desertique non????parce que mes plante sont tropicale (artificiele fougere etc...)merci

si c'est ton terra pk tu aurais pas le droit ^^^ :wink:

fiche em :http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=71687

des info dispo sur mon site aussi

Hello

Hornt a parfaitement raison mais j'approfondie un peut car les novices peuvent être désabusé face a l'offre

3 facteurs joue sur le prix :

- La phase ( nuence de couleur identifier et nomé ex : HY , Tangerine , SHT , Aptor , Sunglow , Hybno .... )

- l'age du specimene

- l'endroit ou tu l'achète

d'un point de vue personnel , je trouve plus intéressent de faire joué la carte des éleveurs amateur qui te fournirons normalement de beau gecko au patrimoine génétique propre et intéressent ( mais je suis pas objectif car j'en vend ^^ ) mais ca sera moins cher et plus sympa

trouve toi une femelle pour débuté et tu pourras y ajouter une compagne plus tard ou en même temps ( si elle font le même taille )

plus tard tu envisagera un mâle si tu le désire une fois les femelles adulte ( 18 mois et 60 gr révolus )

commencé par une femelle permet d'en posséder 2 sans pour autant cherché des femelles adulte

met plutôt 1 mâle pour 2 femelle mais la ton terra devras être chouille plus grand ^^

pour les léo les copeaux de hêtre dépoussiéré gros calibre sont pas mal , le lino ( mais c'est pas beau ^^ )

tu est de quelle coin car comme ca on peut pas trop t'aider ^^

Hello

Hornt a parfaitement raison mais j'approfondie un peut car les novices peuvent être désabusé face a l'offre

3 facteurs joue sur le prix :

- La phase ( nuence de couleur identifier et nomé ex : HY , Tangerine , SHT , Aptor , Sunglow , Hybno .... )

- l'age du specimene

- l'endroit ou tu l'achète

Mais vous avez quoi tous à me bouffer le "h" de la fin de mon pseudo?! :D

Là dessus je précise que les juvéniles (les jeunes quoi) sont moins chers. Après, je ne connais pas trop le prix de chaque phases mais la phase classique est l'une des moins chères. L'animalerie sera dans quasiment tous les cas plus chère, et elle ne garantira pas une bonne connaissance des vendeurs ainsi qu'un animal en bonne santé. Chez les particuliers, c'est en général l'inverse. Attention, ce que je dis n'est pas une vérité absolue, juste une constatation. Les particuliers sérieux connaissent mieux leurs bêtes que les vendeurs d'animalerie d'une manière générale.

Mais vous avez quoi tous à me bouffer le "h" de la fin de mon pseudo?! :D

il est comme le H de Hawaï il est inutile ...

put... que de référence filmographie .... :| me fait peur tout seul ...

pour en revenir a nos mou... geckos ! les phases Sht , Hybno , chocolat et Paternless sont aussi très abordable :wink:

A tu veut de l'abi choco mon gaillard bha en vla :D

Cynoque ( référence au capitaine Choco dixit les goonies ) mâle Albi choco que je retap depuis plus d'un ans chez moi :-D

dsc_0474-10cd5b5.jpg

Bonjour;

Je vais peut être me faire jeter mais tant pis . Tu as eu un couple d'anolis dont un qui est mort . Tu en sait la cause ? Les deux vivait dans un 45 x 45 x 45 ? Tu t renseigner sur cette éspèce avant l'achat ou pendant que tu les avait ?

Là sa fait un peu j'achète , un crève , je vend l'autre , je rachète etc .....

Donc renseigne toi vraiment bien sur ton éspèce avant de l'acheter . Pour les geckos léopards tu ne devrais pas avoir de mal , c'est une éspèce relativement bien répendus . Voilas ma participation :

http://www.geckocavern.com/forum/index.html

Amicalement,

reptile 974.

a reptile974

tu ne serais pas jeter vu que c'est un forum libre mdr

pourrais tu eclairer ma lanterne!!doit-je acheter des plantes ou autre (substra etc..lampe)

j'ai en ma possession:une lampe uvb 5.0 , des plantes plus du genre "tropicale" je dirait (fougère ety longue plante qui tombe) , un bac d'eau a peu pres 18 cm de long et 2.5 cm de profondeur , j'ai aussi un petit bac de nourriture que j'utilisait pour la compote des anolis(a peu pres 14 cm de long et 1 cm de profondeur)et une petite grotte de a peu pres 17 cm de long et 5 de haut

merci d'avance

ps: si j'ennui quelqu'un avec mes precisions de fou n'hesiter pas a le dire :ange:

amicalement gaetan

Bonjour gaetan

écoute je te fais une réponse rapide avant d'aller au collège puis je ferais des recherches ce soir .

Mais les geckos léopards sont nocturnes donc pas besoin de lampe uvb 5.0 , et ils sont désertique donc prend plûtot comme plante des cactées , des plantes grasses . Ta grotte tu peu bienre la mettre il t'en faudras une autre pour en avoir une par point. Tu peu reprendre ton bac à eau mais ton bac à nourriureje ne pense pas et je crois (qu'on me rectifie si c'est faut) que les geckos léopards prennent du calcium en poudre que tu met dans un petit bouchon d'eau .

Vilas bon ben je te laisse moi.

reptile974