Aller au contenu
la-guttata

besoin d'aide pour mon 1er!!!

Messages recommandés

bonjour,

passionnée de serpent, je vien d'aquérir un terrarium et voudrais avoir mon élaphe guttata.

J'ai besoin de votre expérience pour me renseigner.

Celon vous a quel age devrais-je l'adopter sachant que se sera mon tout premier?

en cette période ils sont normalement en hivernation? devrais enttendre avant de le prendre?

Merci a vous

Prends un juvénile, tu le verras grandir, et tu t'habituras aux manipulations d'un serpent avec la croissance.

Tu peux le prendre maintenant si tu en trouves, très souvent, on ne fais pas hiverner/hiberner les juv' de l'année.

Qu'as tu comme matériel actuellement?

se qui me fait peur c que ma belle soeur avait en avait un juvénil est il est mort deux jours aprés son achat !! :s

j'ai le terra, avec deux poin d'eau, un chaud un froid, avec des cachette, une fausse plante, une ampoule chauffante ( 75w). je peut avoir la nourriture sans probléme.

Merci de votre réponse rapide !!!

Pour l'ampoule penses à la protéger ...

Si tu prends un juv tu as besoin d une fauna box, de sopalin pour le substrat, d'un rouleau de papier toilette coupé en deux comme cachettes, d'un petit tapis, d'un thermostat, d'une petite gamelle d'eau ...

ok. merci beaucoup!!!

en effet ma belle soeur l'avait mi dans un grand terra, vous penser que c pour cela qu'il est mort?

pour ma par j'ai la possibilité dans avoir un de deux ans? pensez vous que ce serait bien pour débuter ou pas?

ok! merci

parce que du coup, j'ai peur qu'il meur aussi!!! mais bon ya pa de resond?

appart un termometre, je n'est rien d'autre a acheter avant son arriver, que j'aurais oublier?

Un THERMOSTAT!

Si tu prends du NC2009, garde le dans une fauna et pas en terra :

ça évitera qu'elle stresse ou qu'elle trouve le moyen de se faire la malle genre entre les vitres ou autre...

je ne fait que cité

Cette boite sera posée pour moitié sur une plaque ou un cordon chauffant relié à un thermostat. La température au point chaud au sol, sera de 28 °

justement dans ce site il parle de chauffage au sol ( plaque chauffante ,donc) et je me demandait si c'est obligatoir ou pas?

T'achètes un petit tapis chauffant que tu fous sous la fauna d'un côté, de façon à faire un point chaud et un point froid.

Tu fous quelques éléments de déco artificielle, des cachettes point chaud / point froid, et un bac d'eau.

Si tu veux rajouter une branche, tu dois impérativement la stériliser en la trempant dans de l'eau de javel diluée, sinon tu risques de choper des parasites...

T'achètes un paquet de rosés congelés, et tu lui en donnes 1 tous les 5/7 jours...

En période de mue (quand les couleurs sont ternes, les yeux opaques), tu ne le nourris pas.

Et attends au moins 1 an avant de le mettre en terra.

:)

merci deenye, en effet je n'est pas de tapis chaufant!

donc appart ça, c bon pour le 2 ans, je peut le mettre dans le terra sans crainte!

parcontre pour les rosé, lol, je pense qu'il mange quand même plus gros mdr

Vu que c'est ton premier serpent je te le conseil vivement. Sinon tu peux faire sans mais si ton serpent meur, ne te demande pas pourquoi.

Dit toi que sans thermostat c'est un controle quotidient et quand tu pars en vacance sa facilite bien les choses.

Imagine que c'est l'ete tu pars en vacance et op il faut 40°, le soleil tape. Il faut 30/35° chez toi qui était le système de chauffe?

Perso je chauffe avec des amploules mais j'ai 2Watt différent au cas ou :wink: , et toujours quelqu'un a la maison pour vérifier. Quand je partirai en vacance je remetterai des plaques chauffante+thermostat.

Pour la bouffe, une sauteuse devrai le faire, il faut que la proie face 1.5fois sa largeur

oui, je me doute!!! ( pi c plus facil a trouver! tans mieu!)

mais sinon c bon je peut aler le chercher? j'ai tout ce qu'il faut?

je veut vraiment qu'il soie bien, est avoir tout avant son arriver!!

ya rien d'autre ke j'aurais pu oublier?