Aller au contenu
lolo252525

dragon barbu ou gecko leopard?

Messages recommandés

voila j'aimerais aquerire un lesard. je debute donc voilaon ma conseiller le dragon barbu ou le gecko leopard mis que choisir?

avez d'autre espece a me conseiller pas beaucoup d'entretien et pas fragile merci

Hello

Voila une petite sélection a la Spydi avec photo et résumé , tu trouvera des fiches d'élevage facilement sur le fofo hésite pas a demander et posé tes questions si je n'ai pas été claire :wink:

:love:-Eublepharis macularius (gecko léopard): nocturne, terrestre, biotope sec :love:

ambre_10.jpg

dsc_0321.jpg

dsc_0331.jpg

:love:-Hemitheconyx caudicinctus (gecko à deux têtes): nocturne, terrestre, biotope sec :love:

dsc_0213.jpg

dsc_0312.jpg

-Pachydactylus bibronii (gecko bibroni): nocturne, semi arbo , biotope sec

dsc_0216.jpg

-Paroedura Picta ( gecko panthère ou ancienne dénomination Pictus )nocturne, terrestre, biotope savanes ou les forêts sèches

dsc_0914.jpg

dsc_0912.jpg

-Phelsuma madagascariensis ssp (gecko de Madagascar...): diurne, arboricole, biotope humide, solitaire

dsc_0523.jpg

dsc_1113.jpg

:love:-Rhadodactylus ciliatus (gecko à cils, gecko à crêtes): nocturne, arboricole, biotope humide :love:

dsc_0411.jpg

dsc_0716.jpg

-Pogona viti (agame barbu): diurne, terrestre, biotope sec

dsc_0012.jpg

:love:-Pogona henrylawsoni (agame Brevis): diurne, terrestre, biotope sec ( plus petit que le viti ) :love:

dsc_0917.jpg

dsc_0918.jpg

:love:-Crotaphytus collaris ( Lézard à collier ) diurne, terrestre, biotope sec :love:

dsc_0919.jpg

dsc_0920.jpg

Les Photos on toutes été faite par mes soins mais reste parfaitement libre de droit tout de même je désire être informé de leur utilisation merci

A voir suivant ce que tu trouvera en corse essai de passé par des éleveurs amateur et renseigne toi bien

les :love: sont les espèces coup de cœur pour débutant celons moi

contigu comme ca et dans cette mentalité de recherche et de clame et tu auras toute les chances de bien réussir tes débuts

Cordialement Spydi et ca petite troupe :D

jolie petite troupe :)

voila j'aimerais aquerire un lesard. je debute donc voilaon ma conseiller le dragon barbu ou le gecko leopard mis que choisir?

avez d'autre espece a me conseiller pas beaucoup d'entretien et pas fragile merci

choisi l'espèce que tu aimes le plus,renseigne toi et pose nous tes questions,beaucoup beaucoup de lézard sont susceptible de corespondre a ta recherche,les dires tous prendrais trop longtemps,ces a toi de voir le style que tu désires,arboricole,desertique,......gros,petit,...

bonne recherche!

les caméléon sont fragile et on une espérance de vie plus limité que les gecko et pogo,mais correctement maintenu ces des chouettes espèce qui sont très interessante.

un truc qui pourrai aidé ton choix,le gecko est nocturne(crépusculaire) et le pogo diurne.

mais le pogo demande un bon investissement aussi bien niveau terra,bouffe,place,etc...

D'aprés ce que j'ai pus entendre les deux espéces sont bien pour débuter, le pogona est assez simple mais est un gros mangeur et les dépences sont aussi plus grosse, sont terra est lui aussi plus gros que pour du pogona, tandis que le gecko a des couleur superbes, terrarium plus petit et moins couteux que le pogona. Aprés tout est question de gout mais, je serai toi je pencherai sur du pogona

Reptisland .... hummm

liam.59 ( viewtopic.php?f=3&t=133196&start=20).. que tu revienne sous un autre pseudo pk pas moi m'en fou tu a dit je part je ne reviendrait pas ... et ... te voila :lol: bref outre le coté comique de tout celas

si tu pouvait éviter ca :

Voila,

Le Gecko Leopard est diurne... et ne demande pas énormément de dépenses coté nourriture ...

Un léo mange moins qu'un pogo c'est claire mais tout de même ! Ça mange donc ne pas négliger ce budget ! ... et pour les gecko léo Diurne je suis curieux de voire ca :shock:

c'est surement l'une des seul chose a leur reproché c'est leur manque d'activité la journée ... il sont donc NOCTURNE ! :wink:

En espèrent que tu ne prenne pas la mouche ou ne te sente pas insulté une fois de plus ... :roll:

Cordialement Spydi :trinque: