Aller au contenu

Photo

Tabac-BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Malice

Malice

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:00

Bonsoir a tous.Je me demandai si c'était dangereux de fumer ds la pièce ds laquelle se trouve mon BCI.Depuis ke je l'ai je v fumer ds la cuisine ms je me demandai si c'est vraiment nécessaire ?

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:02

Sa peut pas faire de mal, et meme les invitées sont gagnant :D .
Ps: sa me ferai chier de fumé ma clope dans la cuisine :lol: ...

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:09

Sa peut pas faire de mal, et meme les invitées sont gagnant :D .
Ps: sa me ferai chier de fumé ma clope dans la cuisine :lol: ...

:lol: une petite clope mon serpent .... très bonne question je me demandais la même chose pour mes serpent :?

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:14

Normalement sa gène pas si l'appartement ou maison est bien aéré et que l'on transforme pas l'apartement en bar a chicha :D

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#5 OFFLINE   Malice

Malice

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:17

C clair ca commence a devenir super chiant de sortir de son canapé devant un bon film pour aller fumer debout comme un con ds la cuisine....Ms bon la santé de mon BCI passe avant tout..

#6 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:20

c'est pareil pour moi la santé de mes serpent passe avant tout ne sachant pas vraiment si ça peut leur nuire a la longue je ne préfère pas tenté

#7 OFFLINE   Malice

Malice

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:21

Clair,je try d'aérer régulierement.ms ac le froid je craint kelke foi ke la température ne baisse trop pour lui.Je pense ke je vais alterner une clope sur 3 ds le salon et dans la cuisine.

#8 OFFLINE   sam3341

sam3341

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:43

Je me suis aussi poser la question le serpent est dans ma chambre et je fume :?

#9 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:45

dans la mesure ou la pièce est aéré je pense que cela est autant nocif pour un serpent qu'un humain....
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#10 OFFLINE   sam3341

sam3341

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:57

Je laisse toujours la fenetre entrouverte donc j'espere que c'est bon.

#11 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 novembre 2009 - 08:32

je fume dehors, et je ne cuisine pas!! :lol: :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#12 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 25 novembre 2009 - 08:45

Non c'est pas dangereux de la même façon que c'est dangeureux pour l'homme... Ce l'est encore plus ! Un serpent est plus petit, donc plus petit poumon... d'autant plus que la majorité des serpents non qu'un poumon (sauf boa et python je crois, a vérifié) ...

Je pense que proportionellement si ils nous fallait, a nous les hommes, 70 clope pour chopper un cancer un serpent n'en aurait besoin que d'une ou deux ...

J'ai connus une personne qui avait un gris du gabon ( perroquet ) mort en 3ans du cancer des fumeur ( d'aprés autopsie ), car ces proprio fumer dans la même piéce que lui et pourtant ce n'est pas des pompier !

Le tabagisme passif fait déjà des dégat énorme chez les hommes alors imaginer sur des animaux avec si petit ...

Perso moi je fume a la fenétre, pencher comme un malade pour pas que la fumer rentre :D
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#13 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 25 novembre 2009 - 08:54

d'accord avec spooky.

moi je ne l'est met en aucun cas en contact avec le tabac,fumée..
les serpents ont des systèmes respiratoire fragile.

#14 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 25 novembre 2009 - 10:15

Je ne sais pas d'où tu tiens ses proportions Spooky...

De toute façon, fumer est mauvais pour TOUT et TOUT LE MONDE.

Petite digression : l'homme à de nombreux vices. Tous sont mauvais en excès, (alcools, drogues, chocolat...) mais à petites doses, ils ont également tous des propriétés bienfaitrices, A PART LA CLOPE, qui elle n'apporte strictement rien, que ce soit en quantité infime ou industrielle, à l'organisme, si ce n'est des désagréments.

Alors au-lieu demander si la fumée est mauvaise pour les serpents, demandez-vous plutôt si elle est bonne pour quelqu'un.
Je vous donne un indice pour la réponse : ce n'est pas oui.

#15 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 25 novembre 2009 - 10:40

Je ne sais pas d'où tu tiens ses proportions Spooky...

Je pense que proportionellement si ils nous fallait, a nous les hommes, 70 clope pour chopper un cancer un serpent n'en aurait besoin que d'une ou deux ...

j'emet une hypothése j'ai choisi les chiffre un peu au hazard, pour faire comprendre que vue que ce sont des animaux plus petit il sont plus sensibles ... même si je suis loin d'avoir la présicion d'un scientifique sur le sujet, j'estime ne pas trop me tromper en disant qu'un animal de cette taille n'a carément pas besoin de fumer 30ans pour chopper une saloprie...
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#16 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:34

Les effets du tabagisme ne sont pas proportionnels à la consommation. Ils influent différemment sur chacun.
Certains développent des cancers pulmonaires en étant fumeurs passifs uniquement, et d'autres fumeurs invétérés se porteront bien jsuqu^à la fin. C'est justement le problème : pas de quantification, donc pas de certitude et chaque fumeur espère donc être celui qui vivra vieux.

Je rappelle pour la forme qu'un fumeur sur deux meurt du tabac, ou des complications qui en découlent. L'air de rien, c'est quand même idiot.

#17 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:45

sa veut dire qu'on peu chopper une saloprie même en ayant fumer 4/5 clope par jour pendant 2/3ans ?

#18 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:50

Eh bien oui. Personne n'est à l'abri.

Les risques de bases sont les mêmes pour tous, grosso-modo. Ensuite, chacun gère son facteur risque comme il l'entend...

J'ai un voisin qui est décédé d'un cancer des poumon alors qu'il n'avait jamais fumé et n'avait pratiquement jamais été en contact avec des fumeurs.
S'il avait fumé le risque aurait encore augmenté.

#19 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:53

sa fait peur quand même ... :?

#20 OFFLINE   Madame Pahud

Madame Pahud

Membre très actif

• Membre
  • 535 messages

Posté 25 novembre 2009 - 13:54

Non pas tellement. Il suffit de ne pas fumer et la peur s'en va...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles