Aller au contenu
alexa22

ma tortue ne mange pas!

Messages recommandés

bonsoir ,je viens t acquérir 1 bb tortue herman(21/11) ,depuis elle ne mange pas es ce normale ? je suis inquiète :( je lui donne compléments alimentaire,endive,mâche,trèfle,pomme .

elle es de 2008,elle vie en terrarium avec 1 lampe uvb 5.0 !

es ce ke je dois mettre 1 lampe chauffante même si le terra es dans la maison ??

bonjour je prend la peine de t écrire pour te signaler qu' il y as plein de poste pour ton espèce de tortue et d après mes lecture tu ne devrai pas la maintenir en terra mais en enclos extérieur je te met juste en garde car tu va déchaîner les foudre de certain j espère que tu résoudra ton problème et que ta tortue se métra a manger bon courage

bonjour je prend la peine de t écrire pour te signaler qu' il y as plein de poste pour ton espèce de tortue et d après mes lecture tu ne devrai pas la maintenir en terra mais en enclos extérieur je te met juste en garde car tu va déchaîner les foudre de certain j espère que tu résoudra ton problème et que ta tortue se métra a manger bon courage

Ohhh non pas de foudre (marre de rabâcher sans cesse les mêmes choses) !! Comme tu le dis si bien Arnaud, toutes ces explications (y compris concernant l'hibernation) sont sur le forum...après chacun fait comme bon lui semble, hibernation ou non, terra ou enclos extérieur et verra pas lui même le résultat.

D'après Gwalchafed le terra offrirait d'excellent résultat...j'attends de voir.

Je n’ai pas répondu à ce post car, tout comme matt, je trouve très fatiguant de toujours répéter la même chose : pas de terra pour les Testudos quoi qu’en disent certains – y compris dans le Nord de la France ..... si tu veux le bien de ta tortue met la au jardin dans un enclos sécurisé. D'ailleurs en cette saison elle devrait déjà hiberner.

« Chacun fait comme il veut » ... Je ne suis pas d’accord .... personne n’a le droit de faire comme il veut. Chacun devrait respecter l’animal dont il a la charge et lui procurer ce dont il a besoin et un espace vital nécessaire à son espèce.

Si tu veux une tortue tobleronnée, bcp trop grosse pour son âge et dont la vie sera écourtée met la en terra ....

merci pour les conseils que je vais suivre d ailleurs!

& dsl pr celui ki es très fatigué de répéter la même chose! pour info je débute! certaine pers me dise met le en terra pendant ces 3 premières année & d autre me dise dehors donc pas facile pr moi

Dans quelle région es-tu alexa :?:

Un BB hermann doit hiberner dès la naissance - peu importe le poids ou la taille.

In natura les pertes ne sont pas dues à l'hibernation mais à la prédation.

En captivité les pertes sont inexistantes si l'enclos ou le caisson est sécurisé et adéquat :wink:

Peux-tu poster une photo du plastron de ta tortue afin de s'assurer que c'est vraiment une hermann.

Ouvre une nouvelle fenêtre internet : http://imageshack.us/en plus de celle de ton message du forum.

Pour se faire, « fichier » « nouvelle fenêtre »

Une fois sur le site cliquer sur « browse », rechercher votre image dan la petite fenêtre qui apparaît et double cliquer dessus.

Cocher la case "resize image" et sélectionne 640*480

Puis cliquer sur « start upload !»

Enfin, copier le lien de « hotlink fo forum (1) » dans votre message.

Bonne chance.

Dans quelle région es-tu alexa :?:

Un BB hermann doit hiberner dès la naissance - peu importe le poids ou la taille.

In natura les pertes ne sont pas dues à l'hibernation mais à la prédation.

En captivité les pertes sont inexistantes si l'enclos ou le caisson est sécurisé et adéquat :wink:

Peux-tu poster une photo du plastron de ta tortue afin de s'assurer que c'est vraiment une hermann.

Je lock à la demande de plusieurs utilisateurs, le sujet ayant été traité de nombreuses fois sur le forum. Quelques recherches devraient te permettre de trouver la solution à tes soucis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.