Aller au contenu
Sifaka

Neurergus Kaiseri.

Messages recommandés

Ils sont NC 2009 :D

J'en ai trois, ils sont dans un petit bac avec 3 cm d'eau et une demi noix de coco, en attendant le terra définitif.

Je ne les ai pas encore vue se nourrir, mais j'ai déjà pu observer une mue d'un des Neurergus.

Voilà les photos :

sdc10210.jpg

sdc10211.jpg

sdc10212.jpg

Merci a tous ! :D

C'est une espèce encore rare en terrariophilie, son air de répartition est très restreint (quelques rivière au sud de l'Iran seulement).

Celons une étude il resterais encore 2000 individus a l'état sauvage, mais une étude sur place est actuellement en cours pour être plus précis dans ce recensement.

Ici il s'agit de trois jeunes issus d'une reproduction de WC, il n'y a pas encore de génération F1 (Parents né en captivité).

ils mesurent 7 cm, pour leur sexe il est encore inconnu.

Je vois qu'on a été plus gâté sur le forum urodèle ^^

Au printemps si possible, j'essayerai d'en avoir, là je n'ai pas vraiment le budget ni les installes de prêtes pour ça...

En tout cas, ils sont magnifiques ! :love2:

Tu les maintiens dans un aquarium de quelle taille pour l'instant ? Les 3 sont aquatiques ou ça change un peu en fonction de chacun ?

C'est un triton, il n'y a pas d'espèce proche ou pas des salamandre, les tritons sont généralement plus aquatique et les salamandres sont elle généralement plus terrestre... :) biensure il existe des exception ;)

ok alors c est un triton c est vraiment sympa es ce que c est difficile a maintenir et de quoi as t on besoin matos ,température, uvb,uva,dimension de l installation car cela me plairais et es ce facile a reproduire

Je trouve aussi, si non pour répondre a tes questions,

La maintenance requière un minimum d'information et d'expérience, cela reste une espèce encore rare en terrariophilie, donc les conseils de maintenance sont encore rares...

De plus ils sont encore très chère en bourse, celons moi vu le prix ( jusqu'à 120 € pièce) il faut un minimum de savoir (pas obligatoirement d'expérience), une personne très bien renseigner peut-être toute a faits apte a la maintenance de cette espèce ;)

Les miens sont dans un fauna très petits 20*15*25 avec 4 cm d'eau, une demi noix de coco et une boule de mousse de java... Ce bac est juste un bac d'acclimatation, ce n'est pas du tous le bac définitif (70*40*40), le but de cette acclimatation est de les habituer a ma présence, le bac est sur une étagère dans ma Véranda, j'y passe très régulièrement, ainsi que le reste de ma famille :P

J'en profite aussi pour bien les nourrir et m'assurer de leur santer, qu'ils soient bien portant avant d'être introduit dans un si grand bac vu leurs tailles (7 cm...)

J'espère tenter la reproduction, et vendre mes petits a un prix très faible, pour diminuer les importations, car une bon nombre d'éleveur de Neurergus Kaiseri, vendent leur NC au même prix que les spécimens importer, ainsi, les importation ne diminue pas, en diminuant le prix mais en le gardant asse élever pour pas qu'ils soient a porté de tous les petits malins qui veulent faire joue joue avec un triton, ont peut rendre cette espèce plus accessible aux personne n'ayant pas forcement le budget, et permettre de "créé" une nouvelle génération d'éleveur qui en ferons de même avec leur reproduction. Il est prouver qu'avec se système de vente, les importation ont diminué. Mais cela n'empêche pas que certains commerçant vendrons toujours du WC... :(