Aller au contenu
stark01

hivernation regius

Messages recommandés

Voila ce que j'ai trouver sur le net :

 

Entre début octobre et la fin novembre, vos pythons vont commencer à ne plus se nourrir. Si le male et la femelle sont ensemble dans le terrarium, je vous conseille de les séparer pendant cette période. Après les avoir séparés, il faudra commencer à baisser progressivement la température du terrarium en l'amenant au maximum à 27°C le jour et 22°C la nuit. Il faudra également réduire le nombre d'heure d'éclairage.

A partir du début du mois de janvier, vous pouvez remettre le male et la femelle ensemble. Pour ceux qui ont un terrarium par python, l'accouplement pourra avoir lieu dans le terrarium du male.

Les accouplement vont commencer dès que le male et la femelle seront ensemble, les accouplements vont durer tout le mois de janvier et février. Vous allez pouvoir voir le male s'approcher de la femelle, il se placera sur le dos de la femelle, puis il amènera sa portion corporelle caudale sous la femelle. Les accouplements dureront entre 5 et 6 semaines.

A partir de fin janvier, il faudra commencer à augmenter progressivement la température du terrarium jusqu'à atteindre les température normales. Il faudra aussi séparer le male et la femelle pour les remettre dans leurs terrariums respectifs.

Il est très important de ne plus manipuler la femelle pendant cette période pour lui éviter un stresse.

A partir du début du mois de mars, vous pourrez recommencer à les nourrir normalement, il se peut qu'ils refusent les premiers repas, soyez patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×