Aller au contenu
kev766

Phelusma M. Grandis ( questions )

Messages recommandés

Bonjour plusieurs fois je vous est poser des questions, mais j'aimerais être au clair, car je veux vraiment que mon lézard sois heureux. Ma première questions

1_ Je prend niveau nourriture des grillons, de taille 4 ( il à bientôt 9 mois ) penser vous vraiment que ses la bonne taille?

Je ne lui donne que sa comme insecte, j'aimerais bien tester les mouches mes bon si ses pour les voire voler dans le tout terrarium :S

Je lui mes a dispositions comme vous me lavez déjà dit des vitamine et régulièrement du miel mais il descend jamais ou plutôt je les jamais vue descendre bien que la coupelle sois contre la vitre :(

2_ Je laisse les criquet en liberté de puis que je les, faute de quoi il ne vas pas dans la boites, ou les criquet s'échappe, bonne ou mauvaise idée il en mange trés peut! Ou plutôt il a du mal à courir après !

3_ La taille du terra et telle idéal :60 X 45 X 60 ? J'ai vue également un tera légèrement moin profond mais totalement fermer sans aérations sauf en hauteur, c'est mieux pour l'humidité?

4_ J'ai une lampe chauffante de 50 w, avec le nouveau terrarium qui sera 15 cms + haut, et t'il bon de monté à 60 w? Pour la lampe à uv j'ai pas encore le système a néon j'ai une simple lampe que je dispose a coté de la lampe chauffante, et t'il vraiment nécessaire de prendre tout le matériel pour avoir un néon ?

5- J'ai lue que les plantes carnivore avec un simple seul peureux, et beaucoup d'eau, pouvais bien se porter, je prendrais pas une plante type collant on c'est jamais, possible ?

Voila je suis désolé pour toute les questions mais ses pour éviter de créer 10 topiques, mon plus gros problèmes reste la nourriture !

Merci d'avance, vos conseil m'aideront à créer un terrarium idéal je l'espère. :wink:

ne prend pas de mouche perso c'est pas pratique lol sinon nivo tera sa lfait mé la lampe fo prendre 60 W par la jpense aprés tu fait ske tu veut mé bon envoi nous des photos pour que l'on puisse voir mieu tout cela ;)

Essaye les blattes, j'en ai recu hier j'en ai mit une dans la boite, j'ai pas eu le temps de lui dire "Allé mon ptit bonne ap'" qu'il l'avait deja dévoré :D:D

(Blattes non grimpante) donc tu les mets dans ta boites, pour les grillons moi j'ai une boite qui fait 5x5x13 donc il on du mal a s'echappé... mais au pire coupe les pates arriére

Oh mon dieu quelle horreur!!!! Je viens de voir dans images ses des espèce de cafards :beurk:

:lol::lol: Oui, bizard on a tous cette réaction, ma mére a dit pareil :D:D

J'ai commandé chez insectes express, les tailles des blattes y a toute les tailles c'est un peu mélangé la plupart son petite quand meme, mais y a une 10aine de grosse (que je vais tué, pas lui donné.. il pourra pas les touché)

Grillons 1cm

Ha oui d'accord je vois ok merci, c'est sur vaux mieu les tuée, moi les grillons souvent y'en a aussi au moin 10 trop gros par compte je les relâches XD

Ta jamais essayer les petites mouches?

Prend une boite transparante, assez grande en hauteur, 13cm moi elle fait, histoire que les grillons arrive pas a sauté...

Puis tu lui fou au fond du terra, pas devant du moins pas trop devant car il va pas y allé il aura peur.. moi je lui est mi dans le fond mon terra c'est un exo 45 45 60 Donc ca va meme dans le fond j'arrive a le voir..

Oui en faite j'en avait fait une de 5x5x8 mais il arrivait à sauté, alors je m'embêtè a leurs coupé les pates arriére, mais il etait à moitié "naz" il bougé plus trop etc... (normal en meme temps on me coupe une jambe, je vais pas jouer au heros :D:D ) donc je me suis dit fait en un plus grande donc j'ai fait 5x5x13 pour le moment sa tiens, et les blattes elles n'arrivent pas a grimpé! donc c''est parfait.. :wink:

Oui en faite j'en avait fait une de 5x5x8 mais il arrivait à sauté, alors je m'embêtè a leurs coupé les pates arriére, mais il etait à moitié "naz" il bougé plus trop etc... (normal en meme temps on me coupe une jambe, je vais pas jouer au heros :D:D ) donc je me suis dit fait en un plus grande donc j'ai fait 5x5x13 pour le moment sa tiens, et les blattes elles n'arrivent pas a grimpé! donc c''est parfait.. :wink: