Aller au contenu
mickaTHEbest

Tortu herman (info)

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai une tortu d'herman d'environ 2 ans et demi 3 ans

alors voila je vais samedi prochain acheter un new tera qui fera 1 m de long pour 50 cm de profondeur et 50 de hauteur

jaimerai vous demander si je peu mettre des vrai plante si oui lesquelles ? et si je peu ou doit mettre du terreau (spécial reptile) car j'ai pour le moment tjrs mi du copeau de hètre ;)

j'attend vos reponses merci ;)

Salut ta petite Herman devrait être dehors en hibernation a cette période de l'année, si tu ne respecte pas ce rythme elle rsique de décéder prématurément...

Où résides tu, car quelque soit ton lieu de résidence en France, ta petite Hermann serait bien mieux en extérieur dans un parc aménagé...

Les copeaux de hêtres sont à proscrire car comporte de la poussière et des petits morceaux pouvant être ingérés par ta jusvénile Testudo...

Moi j'utilise dans mes parcs extérieurs de la Terre de Bruyère, substrat acide, evitant la prolifération de champignons...

Ensuite tu peux planter tous les semis que tu désires à la condition de respecter le rapport phosphocalcique nécessaire au bien être de la Tortue...

Mâche, Epinard, Endive, choux...Mais de toutes facons les plants n'auront pas le temps de pousser car la testudo mangera toutes les jeunes pousses donc continue à nourrir à la main chaque jour !

respecte STP le rythme des hibernations de ta tortue car même si tu ne t'en apercois pas la petite souffre !

Une carapace déjà malformée, tobleornnée; écailles marginales très développées contrairement aux écailles dorsales et vertébrales...

Concernant les végétaux à planter dans l'enclos, pas de mâche, endives, choux ect...mais pissenlits, plantains, trèfles, mauvais, laiterons, liserons, campanules, cressons...

précision elle n'est pas mal former et elle est née en captivité donc elle na pas connu le monde extérieur

Et bien moi je dis que si, elle est malformée et c'est le terra (hygrométrie nourriture,...) + l'absence d'hibernation qui sont responsable. Je rajouterais également que son bec est trop long, nourriture trop molle ou/et trop riche en protéines animales. Le fait qu'elle soit née en captivité ne te permet pas de changer ses besoins...ce n'est pas sans concéquences, la preuve !

Mais si pour toi tout va bien dans le meilleur des monde pour ta tortue continue comme ca et elle vivra 1/4 d'une vie normale (sans parler des souffrances).

Je ne vois pas l'intéret d'aller sur un forum si c'est pour ne pas écouter les conseils donnés. :wink:

Quel et l'humidité conseiller? La nourriture tous se que on trouve dehors en gros!

En cette période il est surtout conseillé (pardon je devrais dire primordiale, impératif ou vitale) de faire hiberner la tortue. Donc pas de nourriture. Hibernation entre 0 et 8°C, le substrat doit toujours être humide (70-80% environ).

En période d'activité, effectivement il faut planter que des végétaux naturels (pissenlits, plantains, laiterons, trèfles...bref les plantes appellées plus communément "mauvaises herbes")

merci pour l'infos, en terarieum elle peut mourire si elle hiberne pas?

Le taux de mortalité chez les juvéniles qui n'hibernent pas est considérablement augmenté (voir ma signature), celles qui survivent en sortiront affaiblies, déformées...

ayant prie compte de vos réponses, je compte faire hyberner ma tortue par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je suis en appartement, son tera fé 1m17 sur 45 de prof et 60 de haut le néon étant placer a 20 - 30 cm, ainsi qu"une lampe chauffante de 50w a 30 cm d'elle pour qu'elle puisse en profiter o max, je vous demande comment my prendre svp j'habite dans ke nord je ne posséde pas de jardin pour la faire hyberner, mon balcon vue mon quartier je ne la fré pas hyberner sur le balcon car peur du vol

merci de vos rep

Tu as une cave ou un garage non chauffé, cela pourrait être une piste envisageable pour son hibernation !

Sinon te reste encore la solution des jardins familiaux...

Moi il m'arrive de faire encore appel à Papa et Maman pour qu'ils hébergent certaines de mes Tortues... :oops:

Ils ont 2000 mètre carré de Terrain alors pourquoi se priver àprés tout :lol:

oui ok mais j'ai oublier de préciser qu'elle n'a jamais hyberner de sa vie vue que je l'ai depuis sa sortit de l'oeuf et je doit dire qu'elle se porte a merveille à grossi b1 et tout, et quand on me dit ka l'est mal former jme oula pk ? pi en + g un peu foiré le tof donc sa doit jouer car quand je la compare a d'autre tortu de son age ya r1 qui cloche :?

Bon et bien continue comme cela, si tu ne souhaites pas nous écouter...

Nous élevons des tortues depuis de longues années... Dès lors si tu es ici c'est que tu as besoin de conseils non ?

Rien n'est plus fatiguant que de s'adresser à un sourd !

Désolé pour ta petite !

Car si tu penses qu'elle se porte bien, tu te trompes, mais bien sûr tu as raison et nous certainement tort n'est ce pas !

On a deja vu beaucoup de tortue qui no'nt pas hiberné voila ce que ça donne :

http://i30.servimg.com/u/f30/11/60/56/55/tortue15.jpg

http://www.cheloniophilie.com/Images/Ph ... eronne.jpg

http://www.tortue.ch/pictures/toblerone1.jpg ( celle en haut a hiberné et vecu dehors , la 2e a jamais hiberné et ayant reçu une mauvaise maintenance )

Mon amis à bien compris que il était importent que elle hiberne, mais justement il ne c'est pas trop comment faire car elle na jamais hiberné il se demande si ses trop TARD ect. De plus on peut pas dire qui la néglige avec un investissement de plus de 200 euros pour un terrarium de 117 cms de long. Il compte rajouter du terau, et éteindre les lumières pour que la température décende, penser vous que ses suffisant pour que elle hiberne? Et que se passe t'il si elle et réveiller pendent sont hibernations, merci.

Mon amis à bien compris que il était importent que elle hiberne, mais justement il ne c'est pas trop comment faire car elle na jamais hiberné il se demande si ses trop TARD ect. De plus on peut pas dire qui la néglige avec un investissement de plus de 200 euros pour un terrarium de 117 cms de long. Il compte rajouter du terau, et éteindre les lumières pour que la température décende, penser vous que ses suffisant pour que elle hiberne? Et que se passe t'il si elle et réveiller pendent sont hibernations, merci.

Le prix ne fait pas la qualité, la preuve... Un enclos extérieur aurait couté 2 fois moins cher et serait pourtant 1000 fois mieux pour la tortue. Encore une fois ca risque de déplaire à beaucoup mais si ton amis était venu nous voir avant d'acheter l'animal nous lui aurions éviter bien des dépenses inutiles...à commencer par l'achat de la tortue elle même puisqu'étant en appartement il est impossible de maintenir à bien ce genre d'animal qui doit vivre à l'année en extérieur.

Faire hiberner une tortue en appartement rélève de l'impossible puisqu'il faut baisser progressivement température, durée d'éclairage, alimentation... jusqu'à avoir 10°C, ensuite placer la tortue en caisse d'hibernation placée dans un local hors gel mais où la température ne dépasse pas 8°C.

Tu te retrouves donc coincé et l'animal aussi...il va falloir penser à elle et lui trouver une famille d'accueil avec jardin en attendant d'avoir le tiens. Vois avec de la famille, des amis... Désolé c'est la solution la meilleure pour la tortue.

Aucune des tortues sur les photos se sont faites roulées dessus, ce ne sont que des malformations dues à différents problèmes de maintenance (que ce soit l'hibernation, la nourriture, l'hygrométrie...).

Le fait que ce soit un cadeau, ne change pas le font du problème...c'est à toi seul de prendre la décision maintenant...j'espère pour la tortue que tu prendras la bonne. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.