Aller au contenu

Photo

Bizzard...??? mue non terminer???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   delzek

delzek

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 26 novembre 2009 - 02:47

voila jai un beau python royal de 1ans et demi, il a muer il y a environ 1 mois et la tout a coup ses yeux deviennent gris blanc comme s'il allait muer encore. Aujourd'hui ses yeux son redevenu normal ses blizzard non?

J'en suis a mon premier serpent et j'aimerais avoir vos avis :)

Aussi j'aimerai savoir s'il y a un maximum pour la taille d'un terra pour python car je men suis fabriquer 1 assez gros en vue d'acheter un Boa.

Dimension du terra: 6x2x2 pied (environ 700 litres)

Température--jour:30-35 Celsius hygro 50-60% nuit:24-26 Celsius hygro 60-70%

Nourriture: souris ou rat au 2 semaines

Substrat: copeau acheter en animalerie

J'ai une pierre chauffante de 15 watts exo-terra

Un bac d'eau de 5 litres pour le serpent (eau changer au 2 jours)

2 cachettes

Alors s'il vous manque de l'info juste a demander je croit que j'ai tout dit :P
!!!Party like a rock stars!!!

#2 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 26 novembre 2009 - 08:12

Si il a encore les yeux gris c'est qu'il va encore muer.
Tes paramètres m'ont l'air bon mais quels sont la tailles et le poids de ton regius?

6 pieds ca fait bien 180cm non??? Si c'est bien ça je pense que ton terra est bien trop grand, un 80x50x50 suffit ou un 100x50x50 si c'est une grosse femelle.
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 novembre 2009 - 08:27

SI c'est yeux sont redevenu normaux c'est que la mue est pour très bientot.
Cela se passe toujours comme ça, première phase, les yeux sont gris-bleu puis il redeviennent normaux quelques heures avant la mue puis vient la mue.

a+

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 26 novembre 2009 - 08:42

voila jai un beau python royal de 1ans et demi, il a muer il y a environ 1 mois et la tout a coup ses yeux deviennent gris blanc comme s'il allait muer encore. Aujourd'hui ses yeux son redevenu normal ses blizzard non?

C'est normal ... les yeux de ton serpent redeviennent normaux puis il fait sa mue 2 à 5 jours après...

J'en suis a mon premier serpent et j'aimerais avoir vos avis :)

Aussi j'aimerai savoir s'il y a un maximum pour la taille d'un terra pour python car je men suis fabriquer 1 assez gros en vue d'acheter un Boa.

Dimension du terra: 6x2x2 pied (environ 700 litres)

Je comprends rien aux pieds, mais s'il fait 180 en longueur je pense que c'est trop pour un python ... tu peux l'utiliser pour ton boa (BCI ?) et en faire un plus petit pour ton python...

Température--jour:30-35 Celsius hygro 50-60% nuit:24-26 Celsius hygro 60-70%

C'est ok ! ! !

Nourriture: souris ou rat au 2 semaines

Quel age a ton python ??? en gros c'est une proie de taille adaptée (un peu plus grosse que le plus gros diamètre de ton serpent) :
1X par semaine la 1ère année
1X toutes les 2 semaines la 2ème année
1X toutes les 3 semaines la 3ème année
1X tous les mois ensuite

Substrat: copeau acheter en animalerie

OK

J'ai une pierre chauffante de 15 watts exo-terra

C'est très dangereux ... ne mets aucune source de chaleur accessible à ton serpent dans le terra ... ca peut occasionner de graves brulures...

Un bac d'eau de 5 litres pour le serpent (eau changer au 2 jours)

OK

2 cachettes

OK ... une point chaud, une point froid

Alors s'il vous manque de l'info juste a demander je croit que j'ai tout dit :P

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#5 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 26 novembre 2009 - 12:24

+1 greg il est grand ton terra pour ton python il peut risquer de stresser assez souvent comme écrit en haut la taille conviendrai vraiment pour un boa :wink:

#6 OFFLINE   delzek

delzek

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 26 novembre 2009 - 12:35

Okay alors pour mon terra je ferai un mur pour y avoir que 80-100cm car je ne veux pas détruite mon terra car l'été prochain se sera un BCI probablement.

l'age de mon python jen ai aucaune idée car je l'ai acheter d'une personne qui en voulait plus ( elle en avait peur) il mesure environ 60-70cm et pour son poid désoler je n'est pas de balance a porté de main :(
!!!Party like a rock stars!!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles