Aller au contenu
yoyo635

nourrissage difficile PR

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'ai un pr qui fait 124 g pour environ 50 cm,

le terra fait 80X35X40,

au point chaud j'ai 32,8 et au point frais j'ai entre 26 et 28 degrés.

tous ça obtenu par tapis chauffant et thermosat.

en hygro c'est entre 50 et 70 entre le jour et la nuit.

ça fait 1 mois et demi que je l'ai et c'est le première fois qu'il refuse de manger.

auparavant il à toujours mangé sans aucun soucis du blanchon congelé (que je decongèle biensur).

et la depuis 13 jours, il ne mange plus,

j'ai essayé vendredi dernier soit une semaine apres son ancien repas, il à meme pas regardé le blanchon pourtant je lui ai mis pres de lui avec une pince et je l'ai bougé.

je l'ai laissé ensuite dans le terra une petite heure (le blanchon) et rien à faire.

depuis le vendredi 13 ou il à pris son dernier repas, il à perdu 6 grammes : est ce grave.?

et hier, je lui ai donné une petite souris vivante et il l'a mangé directement? est ce grave de lui avoir fait gouter au vivant?

est ce dur de lui redonner du mort?

merci d'avance

yoann

img2494es.jpg

salut

ton terra et un peu grand donc mais plus de cachette pour pas qu'il stresse

apres je pense pas que se soit alarmant les regius jeune regulierement

a mon avis le vivant et a essaye que si cela devient critique

reste au mort le plus possible

Parfait si il a manger le vivant .... Continu avec des proies petites et tu augmente petit a petit ( c'est un conseil de JEJEIN et pleins DE GENS DU FORUM ) donc fait comme ça moi c'est ce que j'ai fait les miens ont mangés .... et il passe au mort sans problème les miens suffit que ce soit pas trop gros .

Trés beau terra et rien de ^particulier a te conseiller juste qu'il est un peu grand pour du juvénile mais pas bien grave et si il a manger du vivant ce n'est pas grave tant qu'il n'est pas mordu

T'aurais dû attendre un peu avant de lui donner du vivant. 13 jours sans manger même pour un juve c'est pas grave. Surtout qu'il n'a pas l'air spécialement maigre sur la photo. Comme l'a dit Ced&Syl il prépare peut-être une mue. Son ventre n'a pas rosie ? Il n'a pas ternie ?

Sinon pour le terra tu peux rajouter des branchages en hauteur, ça lui permettra de grimper un peu. Tu mets des feuillages sur les branchages ça le cachera de la lumière quand il sera au sol. Et disposes tes branches (grosses et petites) de façon à lui créer des espaces confinés au sol pour qu'il se sente en sécurité. :wink:

Salut à tous,

j'ai fait comme vous m'avez dit,

j'ai rajouter du branchage, des feuillages,

il est bien caché de la lumiere,

on va le laisser tranquille et lui reproposer à manger dans une Dizaine de jour,

concernant une mue, je n'ai pas l'impression.

merci encore pour vos aides

yoann

coment décongel tu tes souris, car moi une fois quelles sont décongelées, je les prends a la pince et je les tiens quelques secondes sous ma lampe chauffante comme sa le python sents lodeur mai perssoi surtout la chaleur dégagée

coment décongel tu tes souris, car moi une fois quelles sont décongelées, je les prends a la pince et je les tiens quelques secondes sous ma lampe chauffante comme sa le python sents lodeur mai perssoi surtout la chaleur dégagée

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire !!

Marc

ça depend pour la décongélation,

soit sur un radiateur et je laisse une petite heure,

soit dans l'eau bouillante et je contrôle qu'elle soit bien décongélé.

il y a peut être une autre solution?

yoann

ba la meilleur technique je trouve c'est de mettre la souris dans un sac de congélation puis le mettre dans le lavabo(ou bassine) plein d'eau chaude , c'est pas tres rapide mais ca marche bein

ba la meilleur technique je trouve c'est de mettre la souris dans un sac de congélation puis le mettre dans le lavabo(ou bassine) plein d'eau chaude , c'est pas tres rapide mais ca marche bein

Chez moi c'est plutôt rapide. Il suffit de mettre de l'eau bien chaude et de la renouveler si elle refroidit trop et que les proies ne sont pas décongelées.

Chez moi c'est plutôt rapide. Il suffit de mettre de l'eau bien chaude et de la renouveler si elle refroidit trop et que les proies ne sont pas décongelées.

oui mais dans le sac elle ne se mouille pas et garde le minimum d'odeur necessaire :wink:

moi mes python rallentissent et refuse de manger pendant la periode de l hivers , l annee derniere ils ont refuser pendant 1 mois et 1/2 de manger, et le reste de l annee je n ai aucun soucis, et la ils recommence leur periode de refuse de manger ca fait maintenant 20 jours, mais il n y a pas de mue en preparation , et le soir ils se promenent, et ils se portent bien, c est simplement que l hivers moi leur metabolisme ralenti, tu as peu etre le meme cas,

merci pour les infos,

j'ai essayé aujourd'hui de lui donner à manger mais rien à faire,

par contre, il bouge bien, ce ballade tous les soirs, meme la journée.

pas de mue en preparation non plus,

on verra bien,

par contre niveau poids, il pese 124 gr pour 55 cm, il à l'air dans la normale quand je le regarde comme ça,

j'ai essayé du vivant l'autre jour et il en a pas voulu.

je pense ( je dit bien je pense )

que le mieux niveau hygiène c'est comme la dit yoy635

l'eau bouillante

Erreur : avec de l'eau bouillante, la proie va 'cuire'...

De l'eau chaude, simplement, suffit.

Yoyo : pas d'inquiétude pour ton PR...1 mois c'est rien...

Ton PR est-il NC?

oui il est NC,

mais il vient d'une animalerie et je ne sais que peux de chose sur ce serpent,

je l'ai depuis 3 mois,

il est pas du tout aggressif, en meme temps je le laisse tranquille, je ne manipule que tres rarement, je prefere le regarder,

on va attendre un peu et lui reproposer une proie vivante,