Aller au contenu
reptile64

RECHERCHE INFOS SUR Rhacodactylus

Messages recommandés

salut a toute la tribus

je compte plus tard me prendre un raco mais je n'y comprends pas grand chose en question "phases"...

avez vous des sites a me recommander afin que j'y vois plus clair?

merci a vous

si tu veux un gecko a crete voici les grande ligne ^^

il te faut un terrarium humide pour un juvénile un 30 30 45(h)

pour un adulte ou un couple de 2 femelles : 45 45 60(h)

il ne faut surtout pas mélangé 1 male et une femelle il lui donnerai mal a la tete ( il en redemande tj ^^ )

1 male pour 2 a 3 femelles dans ce qu'a la un terraruim de 60 45 70 serait le top !

pour l'aménagement du terrarium

les plantes suivante sont pas mal : broméliacées.

pothos

asplenium nidus

vriéséa

au fond tu terrarium pour l'humidité tu peu mettre des bille d'argile, humus de coco et/ou mousse

il mange des insectes grillions , petite blates ( un elevage est recommencer sauf si tu es riche ^^ ) il mange aussi des fruits ! l'ideal c'est les petit pot bébé sans sucre ajouté a la pomme , mange ou alors tu achete tes fruit et tu les moulines ^^

pour le reste je vaus te posté les fiches a toute mdr

voila les fiche si sa marche ^^ : viewtopic.php?t=25772

viewtopic.php?f=14&t=121207

viewtopic.php?t=11998

voila avec cela tu sera bien renseigner ^^

certes banni mais il est très procédurier ... il a menacer de poursuite judiciaire sur un autre forum dont je m'occupe qui copie/colle ces fiches de maintenance ... :?

désolé je flood un peu ^^ mais ils sont super tes gecko leo ! les femelle Maky et Mikado elles sont terrible !!!

:D merci :oops:

si tu veux un gecko a crete voici les grande ligne ^^

il te faut un terrarium [barre]humide[/barre]pour un juvénile un 30 30 45(h) --> (Type tropicale)

il ne faut surtout pas mélangé 1 male et une femelle il lui donnerai mal a la tete ( il en redemande tj ^^ ) --> (En période de repro, faudra de temps à autres les séparés, pour ne pas qu'il épuise la femelle Sinon le mâle et la femelle seront séparés hors période de reproduction)

En général les R.Ciliatus mangent : Grillons de taille adapté (attention a ca) / Compote (Fruit non acide / ni légume / ni viande) / Crested Gecko Diet mais il ne faudra pas en abuser. Préférez les grillons saupoudrés de calcium.