Aller au contenu
francky89

mon iguane que j'ai été chercher cette aprem

Messages recommandés

Magnifique ;)

L'élevage hors-terra n'est pas conseillé, même si réalisable avec un iguane docile et habitué à l'homme, ce qui n'est pas le cas de 90% des jeunes.

Si il y a ce type de maintenance, il faut une pièce réservé ou tous risques sont mis à l'écarts ( appareils électriques, chauffage, matériel et produits méanagers, pas de chiens ou de chats ni de rongeurs enfin bref ) et un étage assez haut d'ou il puisse dominer la pièce, et avec évidemment un point chaud adéquat et des UV ultra-puissants, ainsi qu'un bac d'eau dans un coin de la pièce.*

Quoi qu'il en soit, ce type de maintenance n'est pas à prendre à la légère, et à moins d'être fin connaisseur, cela comporte pas mal de risques.

L'élevage en terra est mieux à tout point de vue, hormis celui de l'espace.

ki vous a dit que je navais pas de terra :shock: vous tiré des conclusion sans me poser de question!!!! stupide enfin bref la mon iguanes juvé et dans un terra de 150/60/60 je suis entrein d acheter le matos pour faire un terra de 2m de haut sur 2m de large et de 1m50 de profond alor avant de parler tourné votre langue dans votre bouche merci

franck

ki vous a dit que je navais pas de terra :shock: vous tiré des conclusion sans me poser de question!!!! stupide enfin bref la mon iguanes juvé et dans un terra de 150/60/60 je suis entrein d acheter le matos pour faire un terra de 2m de haut sur 2m de large et de 1m50 de profond alor avant de parler tourné votre langue dans votre bouche merci

franck

Zen francky !!! ils ont juste fait une supposition et nosic en a profité pour nous informer sur la maintenance hors-terra .... rien de bien méchant ....

Je le sais bien qu'il a un terra, tu en parles dans un autre sujet.

Ma question, ironique, vise justement à te titiller sur un point : tu viens de ramener cet iguane chez toi et au lieu de le placer tout de suite là ou il doit être, dans son terra, il a droit à la séance photo sur le canapé.

Le canapé ça sera pour plus tard, quand il sera habitué à toi, qu'il sera plus calme, qu'il n'aura pas déjà eu à supporter un trajet stessant, que tu le connaitra mieux (c'est essentiel ça Franck) et que tu pourras juger de son état et du moment propice pour ce genre de balade qui peuvent effectivement avoir lieu, de temps en temps.

Et puis, sauf si j'ai mal vu, son terra tu en as parlé mais on ne le vois pas dans les autres sujets.

Alors oui Franck, j'avais bien réfléchi avant de poser ma question sur ce ton là. :wink:

ecoute tu le vois stressé sur les photo je ne croi pas et les photo prise quand je suis rentré chez moi le temp de le mettre dans sont terra titiller je pense quil y yen a bien d autre a titiller qui fon n importe quoi avec leur reptil je ne suis pas ce genre de personne la preuve quil a l aire stressé ce matin il a super bien mangé un animal stressé n aurai pas touché a sa gamelle enfin bref

evegf57w06.jpg

l9zja6tnhh.jpg

Je le sais bien qu'il a un terra, tu en parles dans un autre sujet.

Ma question, ironique, vise justement à te titiller sur un point : tu viens de ramener cet iguane chez toi et au lieu de le placer tout de suite là ou il doit être, dans son terra, il a droit à la séance photo sur le canapé.

Le canapé ça sera pour plus tard, quand il sera habitué à toi, qu'il sera plus calme, qu'il n'aura pas déjà eu à supporter un trajet stessant, que tu le connaitra mieux (c'est essentiel ça Franck) et que tu pourras juger de son état et du moment propice pour ce genre de balade qui peuvent effectivement avoir lieu, de temps en temps.

Et puis, sauf si j'ai mal vu, son terra tu en as parlé mais on ne le vois pas dans les autres sujets.

Alors oui Franck, j'avais bien réfléchi avant de poser ma question sur ce ton là. :wink:

Ecoute Franck, je te sent un peu chaud là :D

Ici c'est un forum, et les gens réagissent en fonction de ce qu'on leur donne à voir. Faut apprendre ça vite pour éviter de se faire allumer.

Après ce que je vois c'est un bel iguane qui mange. Je ne fait pas de commentaire sur le contenu de la gamelle. En soi rien de mauvais, mais une seule sorte de végétaux (mâche) ce qui en soi n'est pas top.

Tu ne montre pas ton terra...Pourquoi ?

Quant à ta réflextion sur le passage '"vite fait et pas stressant" sur le canapé je te laisse à ton analyse. Le fait qu'il mange ce matin n'indique pas grand chose par rapport au stress qu'il a pu éprouver hier. Le stress est à éviter à chaque fois que possible parce qu'il a des effets insidieux et qui vont souvent au delà de ce qu'on pense. Le fait que tu considère que d'entrée de jeu, que dès l'arrivée à la maison ça n'est pas bien grave de lui infliger ce "petit stress de rien du tout", selon tes critères, indique bien que tu ne comprends pas tout à fait ce qu'est le stress chez un reptile comme l'iguane et que tu en ignores les conséquences.

Après je n'ai jamais insinué que tu t'occupais globalement mal de tes animaux. Je te conseille donc tout simplement de prendre plus au sérieux cette histoire de stress.

Ecoute Franck, je te sent un peu chaud là :D

Ici c'est un forum, et les gens réagissent en fonction de ce qu'on leur donne à voir. Faut apprendre ça vite pour éviter de se faire allumer.

Après ce que je vois c'est un bel iguane qui mange. Je ne fait pas de commentaire sur le contenu de la gamelle. En soi rien de mauvais, mais une seule sorte de végétaux (mâche) ce qui en soi n'est pas top.

Tu ne montre pas ton terra...Pourquoi ?

Quant à ta réflextion sur le passage '"vite fait et pas stressant" sur le canapé je te laisse à ton analyse. Le fait qu'il mange ce matin n'indique pas grand chose par rapport au stress qu'il a pu éprouver hier. Le stress est à éviter à chaque fois que possible parce qu'il a des effets insidieux et qui vont souvent au delà de ce qu'on pense. Le fait que tu considère que d'entrée de jeu, que dès l'arrivée à la maison ça n'est pas bien grave de lui infliger ce "petit stress de rien du tout", selon tes critères, indique bien que tu ne comprends pas tout à fait ce qu'est le stress chez un reptile comme l'iguane et que tu en ignores les conséquences.

Après je n'ai jamais insinué que tu t'occupais globalement mal de tes animaux. Je te conseille donc tout simplement de prendre plus au sérieux cette histoire de stress.

ludo à raison ,tu devrais écouter ces conseil ,il sait de quoi il parle le bonhomme :wink:

Nous ne somment pas la pour te rabaisser, mais pour te donner des conseils qui te seront utile ,le fait que tu les prennent en compte montrent que tu est une personnes sérieuse ,qui fait le nécessaire pour le bien étre de sa bète .

Ton iguane est très joli au passage ,bonne continuation .

alor dans sont repas il n y avait pas que de la mache il y avait de la chicoré rouge mais il a sauté dessus toute suite et de la mache soupoudré de calcium et de vitamine d3 (vitamine d3 je vais lui en mettre toute les 2 semaines)

comme vous me demandé voici une photo du terra pas de substrat pour le moment j attend 2 semaine

mthhynkefo.jpg

j attend encore d avoir des reproche :evil:

Côté dimensions c'est pas mal pour l'instant.

Mais effectivement il faut lui installer, en plus d'un sol, plus de branchages pour qu'il se sente plus en sécurité et qu'il puisse utiliser tout cet espace.

Prévois une branche qui monte assez haut pour qu'il puisse mieux s'exposer à la lampe uvB que je devine accrochée au plafond. Dommage d'avoir autant écarté la lampe chauffante de l'uv. Il va probablement passer pas mal de temps sous la chauffante et du coup moins bien s'exposer aux uv. La lampe uv est trop éloignée pour être réellement efficasse, surtout quand elle aura un peu vécu.

la lampe c est une powersun les branches sont prevu donc tu me dit que le substra je peu lui mettre de suite? la power sun chaufe et fait les uvb donc je n est qu une lampe di moi si jai autre chose a faire

Ah oui ok pour la Power Sun que j'avais pris pour un spot classique.

Pour le sol je trouve la tourbe coco très bien. Mais peut être un peu chère pour un grand terra. Mais en la mélangeant avec des feuilles mortes on peut réduire le prix tout en se faisant un super sol assez naturel, sécurisant pour la bête, beau et facile à entretenir.