Aller au contenu

Photo

renseignement heterodon nasicus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 26 novembre 2009 - 20:41

salut à tous!!
je souhaiterais avoir des renseignement sur les heterodon nasicus.
- est-il un serpent venimeux?
- quelqu'un en éléve??
- quelqu'un a des photos de terra??
- il faut un CDC??
je crois que pour le moment c'est tout.
bonne soirée.

#2 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 26 novembre 2009 - 21:05

oui merci pour le site, mais c'est justement se site qui ma fait découvrir cette espéce (trés beau site :-D )
as tu ou connais quelqu'un qui aurait des photos de terra de cette espéce?

#3 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Membre
  • 263 messages

Posté 26 novembre 2009 - 21:24

Je ne sais pas d'où tu viens mais si jamais tu es belge, attention qu'en Belgique l'hétérodon est interdit!!!!

(Et c'est bien dommage, je les trouve fascinants)

#4 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 26 novembre 2009 - 22:06

Du pas de calais :wink:
Les loulous poussent

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 26 novembre 2009 - 22:20

J'ai un peu la flème de cherche je te l'avoue, a toi de parcourir le forum, il y a une fonction recherche et une section matos :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 27 novembre 2009 - 07:30

un terra de 100*50*30 ou 40 c'est trops grand??
quel type de substrat? sable? hétre?
merci pour vos reponses et bonne journée.

#7 OFFLINE   ZIGOMAR

ZIGOMAR

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 27 novembre 2009 - 08:41

Dans ton 2eme post tu parle de site il y est plus donc un voila un petit fort sympathique:c'est peut etre le meme :roll:

http://www.gutt-foli...aintenance.html

:wink:

[color=#cc3333;]1.0.0 BCI Sunset Cross[/color]

[color=#cc3333;]1.0.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped
0.1.0 Pantherophis Guttatus Ghost[/color][color=#cc3333;]4.9.0 Pantherophis Guttatus Abbott's Okeetee
4.1.0 Pantherophis Guttatus Blood Red
4.2.0 Pantherophis Guttatus Ghost het pinstriped
2.4.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped[/color]

#8 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 27 novembre 2009 - 11:06

un terra de 100*50*30 ou 40 c'est trops grand??
quel type de substrat? sable? hétre?
merci pour vos reponses et bonne journée.

Bonjour, j'élève de l' hétérodon depuis quelques années. C'est un serpent très intéressant, qui, à mon sens, mériterais d'être plus répandu. Mais le fait qu'ils soit "équipé" de crochets (non de venin) au fond de sa bouche en rebute certainement pas mal. Personnellement, je n'ai jamais été mordu en 6 ans, même pas une tentative, juste des contractions, des "tapes" et pas mal de sifflements, mais rien de plus.

Ce sont leurs manières d'impressionner, ce qui pour un débutant peux marcher.

Pour les dimensions de ton terra, je trouve cela trop grand, tout du moins si tu les prends juvénile. Loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat Rack contre terra, mais pour moi les dimensions de ton terra sont trop grandes pour un spécimen. Si il s'agit d'une femelle adulte pourquoi pas, mais on commence rarement avec cela...

Pour le substrat, banni le sable, j'utilise de l'aspen (pailli de chanvre/ chambiose). Il s'y enfouissent de moins en moins chez moi, mais certains spécimens y passe leurs journées. Un petit point d'eau est nécessaires, mais pas énorme pour ne pas trop faire monter l'hygro.

Les mâles sont plus capricieux niveau nourriture, ils leurs arrivent fréquemment de sauter quelques repas, les femelles sont généralement moins difficiles. Les miennes sont de véritables "poubelles" si on peut le dire ainsi.

Voilà, si tu as des questions concernant cette espèce, n'hésite pas.

#9 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 27 novembre 2009 - 11:53

Nous élevons des Heterodons nasicus et des Lystrophis pulcher depuis des années et nous avons des reproductions de nasicus chaque année (56 cette année) et nous sommes assez d'accord avec guile pour la taille du terrarium. Nous élevons les animaux sur litalabo et c'est génial mais le chanvre ou l'aspen vont très bien et pareil que guile, évite le sable. Toujours en accord avec guile, les nourrissages sont un peu plus aléatoires avec les mâles.

Par contre, pour les ventes, nous n'avons aucun problème. Sur 56 individus 6 ne sont pas vendables car ils ne se nourrissent pas mais nous avons vendu 46 petits sur 50 de disponibles !

Marc & Soazick

#10 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 27 novembre 2009 - 12:26

Nous élevons des Heterodons nasicus et des Lystrophis pulcher depuis des années et nous avons des reproductions de nasicus chaque année (56 cette année) et nous sommes assez d'accord avec guile pour la taille du terrarium. Nous élevons les animaux sur litalabo et c'est génial mais le chanvre ou l'aspen vont très bien et pareil que guile, évite le sable. Toujours en accord avec guile, les nourrissages sont un peu plus aléatoires avec les mâles.

Par contre, pour les ventes, nous n'avons aucun problème. Sur 56 individus 6 ne sont pas vendables car ils ne se nourrissent pas mais nous avons vendu 46 petits sur 50 de disponibles !

Marc & Soazick

Bonjour Marc et Soazick,

J'ai posté une annonce depuis des mois et des mois pour un couple d'hétérodon que j'ai à vendre.... et j'ai vraiment "galéré" pour les vendre, d'où ma réflexion comme quoi pas mal de monde pouvais être "réfractaire" à élever cette espèce. Je vous félicite pour le taux de placement de vos repro concernant cette espèce. Je me souhaite la même chose d'ici l'année prochaine.

Pourriez vous nous donner des renseignements justement sur le "cooling" de cette espèce, cela pourrait aider les nouveaux éleveurs à les reproduire. A partir de quel poids les reproduisez vous?

Merci

#11 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 27 novembre 2009 - 14:19

Bonjour Marc et Soazick,

J'ai posté une annonce depuis des mois et des mois pour un couple d'hétérodon que j'ai à vendre.... et j'ai vraiment "galéré" pour les vendre, d'où ma réflexion comme quoi pas mal de monde pouvais être "réfractaire" à élever cette espèce. Je vous félicite pour le taux de placement de vos repro concernant cette espèce. Je me souhaite la même chose d'ici l'année prochaine.

Pourriez vous nous donner des renseignements justement sur le "cooling" de cette espèce, cela pourrait aider les nouveaux éleveurs à les reproduire. A partir de quel poids les reproduisez vous?

Merci

Ce sont des animaux qui ne s'achètent que lorsque l'on peut les voir en "live". Donc lors des bourses et lors de visites à la maison, nous en plaçons beaucoup et très peu sur réservation.

Pour la période de repos nous arrêtons le nourrissage début octobre et nous commençons les baisses de température en novembre puis une installation à 12-16°C pour décembre / janvier et un retour à la normale courant février.
Nous attendons que les femelles aient trois et pèsent 180g minimum (mais nous préférons les 250g pour les reproductions). Pour les mâles nous attendons les deux ans, le poids n'est pas un problème.

Marc & Soazick

#12 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 27 novembre 2009 - 18:51

ok merci pour vos reponses.
donc il est conseillé quoi comme taille de terra pour un adulte??

#13 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 novembre 2009 - 19:40

Tout depend si c'est un male ou une femelle.
Un male aura besoin d'un terra plus petit pour une femelle un 60x40x40 suffit.
Perso j'ai galéré à vendre le mieux je l'ai vendu 70€ alors qu'il était magnifique et pret a reproduire.

#14 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 27 novembre 2009 - 19:46

Tout depend si c'est un male ou une femelle.
Un male aura besoin d'un terra plus petit pour une femelle un 60x40x40 suffit.
Perso j'ai galéré à vendre le mieux je l'ai vendu 70€ alors qu'il était magnifique et pret a reproduire.

oh que oui il est magnifique, je me rappel de lui j achetais un couple a la meme personne... Un beau jaune, jungle.

Merci Marc et Soazick pour les précisions, et merci pour le tuyau des bourses.

#15 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 27 novembre 2009 - 20:07

un terra de 50*50 c'est bon??
c'est deja plus grand k'un terra 60*40 si on f le calcul!!

#16 OFFLINE   JM

JM

Membre honorifique

• Membre
  • 1 876 messages

Posté 27 novembre 2009 - 23:41

c'est deja plus grand k'un terra 60*40 si on f le calcul!!

pas de langage sms, svp. si nécessaire, relire la charte du forum.

#17 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 28 novembre 2009 - 10:06

oui effectivement désolé.
je reformule: c'est deja plus grand qu'un terra 60* si on fait le calcul.
encore désolé. :oops:

#18 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:53

guile: j'ai deja fait les plans pour mes rack pour espèce "naine" :lol: (manque plus que l'appart). Et devine quelle espèce je vais reprendre :D . Sa va etre dur d'un retrouvé un comme sa :| . Sa serai bien que tu remettes des photos, une espèce qui gagnera à etre connue

Sinon ton terra peut le faire pour un "gros" male ou une femelle et non pour un juv :wink: . Meme pour un adulte il va avoir de la place :wink: , il faudra surveiller que sa le stresse pas trop, donc cachette, pierre, plante ....

#19 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:33

Bear,

J'ai de reservé un couple pour une nana. Le male est bien jaune et acheté a la meme eleveuse que ton ex jungle. Magnifique. Femelle classique. Je posterais des photos de mes phasés et des classiques en espérant que des gens accroche sur cette espèces, trop méconnue a mon gout. A bientôt

#20 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 29 novembre 2009 - 14:09

J'en ai élevé pendant 2 ans, il faut un terra de 80x50x40 pour un couple, il n'est pas venimeux mais a une salive "toxique" qui provoquera un eudem pendant deux à trois jours , il ne mort que tres tres rarement en captivité et meme dans la nature d'ailleurs, et est de toute facon opistodonte, il faut juste faire attention pendant le nourrissage. C'est vraiment une espece interessante qui pourrait etre conseillé à un débutant dans le serpent
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles