Aller au contenu
florent76

besoin renseignement grenouilles

Messages recommandés

salut , alor voila j'aimerai essayer les amphibien , j'ai un petit aquarium de 50 (l) x 25(p) x 35 (h) ,

je chercherais une petite grenouille , asser coloré pas cher , facile a elever qui demande pas forcement de chauffage .

je sais c'est un peu tro de contrainte mais on ne sais jamais .

j'atend vos conseilles ! merci :wink:

Tu peux essayer une Ceratophrys ornata : terrestre, assez colorée, pas très active donc pas besoin d'un grand terra, chauffage 25°-28° (donc pas des masses si tu la mets dans une pièce déjà bien chauffée)… Il doit y avoir d'autres espèces, je te parle juste de ce que je connais :wink:

salut , alor voila j'aimerai essayer les amphibien , j'ai un petit aquarium de 50 (l) x 25(p) x 35 (h) ,

je chercherais une petite grenouille , asser coloré pas cher , facile a elever qui demande pas forcement de chauffage .

je sais c'est un peu tro de contrainte mais on ne sais jamais .

j'atend vos conseilles ! merci :wink:

De quelle région es-tu ? parce que si tu es du nord renseignes toi sur les urodèles ! :wink:

Bonsoir,

Si on prend en compte juste le minimum, c'est à dire l'épaisseur du substrat pour moi ton terra est vraiment petit pour acueillir un habitant :idea:

En plus si on prend tes éxigences... Belle,Petite, Pas cher, Facile d'élevage et besoin d'aucun matos à par le terra....mais c'est la grenouille dont tout le monde rêve :D :!:

Nico

Et c'est interdit d'en ramasser dans la nature pour les mettre en captivité, elles sont protégées. Tout comme les autres amphibiens et reptiles français ;)

Par contre y'a d'autres espèces légales, qui viennent d'autres pays.

Sur Terra Exotica ils ne vendent que des especes legales (par contre je trouve ça carrément discutable leur Axo métamorphosé qui va crever vite fait). De toutes facons comme le dit nicos 50 x 25 x 35 c'est qd meme limite ! Meme pour un petit urodele legal...

De quelle région es-tu ? parce que si tu es du nord renseignes toi sur les urodèles ! :wink:

Heu quel rapport entre habiter le nord et maintenir des urodeles ? La température de maintenance ? Ou la facilité pour s'en procurer peut-etre ? .... :)

La plupart des tritons "légaux" sont vendus entre 10 et 30€...

Mais de toutes façons, envoyer des tritons par la poste c'est pas une super solution non plus.

Heu quel rapport entre habiter le nord et maintenir des urodeles ? La température de maintenance ? Ou la facilité pour s'en procurer peut-etre ? .... :)

Simplement la température de maintenance qui serait vraiment pas facile à recréer dans le sud à moins d'avoir une cave et encore... Après je ne sais pas si les urodèles sont rares dans les bourses du sud ? mais je pencherais plutot vers le oui ne serait-ce pour le climat et pour la proximité avec l'Allemagne qui aide beaucoup je pense ^^

A + :trinque:

C'est vrai c'est pas tjrs evident avec les chaleurs en ete, faut la clim ou la cave voir les bouteilles d'eau glacées... et pour les bourses c'est aussi vrai qu'il ya bien plus a faire au nord qu'au sud (ya un peu l'Espagne je crois, mais bon)