Aller au contenu
Hornth

Hibernation EM

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir à quel stade de l'hibernation de l'EM nous devrions être maintenant ? J'ai vu que l'hibernation était nécessaire mais pas obligatoire. Mes EM mangent encore beaucoup et sont encore assez acitfs. Dois-je baisser la température à partir de maintenant ? Baisser leurs ration de grillons ? Merci de me répondre. :D

Il faut commencer l'hibernation avec les intestins vides, donc plus de nourriture et tu arretes ton chauffage ou si tu as un thermostat tu enleves 1 degres pars si par la jusqu'à son arret total.

Pour l'eclairage tu reduits jusqu'à obtenir seulement 8 h.

J'ai vu que l'hibernation était nécessaire mais pas obligatoire.

si il est nécessaire il est obligatoire. :D

ça fait hachement avancé le shmilblik ... Bref

L'hivernation n'est pas du tout obligatoire elle accrois juste le taux de productivité des femelles ( plus de ponte et moins d'œuf non fertile )

elle est aussi bonne pour simuler les conditions de vie naturel

alors on peut descendre tout doucement de 1 degré par jour ... et de 3 minute le timer et respecter les phases lunaires et ne pas oublier le baromètre très important le baromètre/anémomètre :lol:

Pour savoir s’il y a du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Brice Fournier, Kaamelott, Livre II, O’Brother, écrit par Alexandre Astier.

Trêve de blague ... chez moi je leur donne rien a bouffé pendant 2 semaines mais je laisse les paramètres habituel , puits je coupe toutes les lumières ( pour ceux qui en on ^^ ) et finalement je règle mon thermostat sur 20 °

Je change l'eau tout les jours comme a l'accoutumé et je regarde si tout ce passe bien une fois la période hivernage passé ( 1 mois chez nous ) je rebranche tout , mais la j'y vais mollo on remet pas les températures a taquet et progressivement on les fait sortir de leur léthargie et la prise de nourriture na lieux que le jour ou le point chaud est a 30 ° ( 5 ou 6 jours après la remise en route )

et la ca douille ... Ils ont faim très très faim ! donc bouf a volonté et des trucs bien gras pour les femelles ( Dollas et blattes bien gavé) pour leur faire reprendre au plus vite une queue bien balèze pour la future saison de repro

Wala :)

En fait ça sert qu'à la repro donc ? Moi je n'en fais pas, donc l'hivernation (Et pas hibernation sinon je vais me faire taper sur les doigts par Misanthrope :D ) n'est pas utile ?

J'ai vu que l'hibernation était nécessaire mais pas obligatoire.

si il est nécessaire il est obligatoire. :D

Nécessaire n'est pas obligatoire. C'est bien 2 mots différents :D

En fait ça sert qu'à la repro donc ? Moi je n'en fais pas, donc l'hivernation (Et pas hibernation sinon je vais me faire taper sur les doigts par Misanthrope :D ) n'est pas utile ?

Pour moi si comme tu le dit tu ne fait de repro non pas d'hivernation en revanche si un jour tu te fait tout un terra en désirant reproduire le biotop comme un fou et que tu désire collé le plus au paramètre naturel la l'hivernation peut ce comprendre tout dépend de ce que tu désire restituer ou tes but mais dans la cadre présent pour moi je te conseil de pas t'emmerder