Aller au contenu
arnaud1980

petite question sur les pelomedusa

Messages recommandés

voila après m être inscris sur un autre forum j ai reçu beaucoup de critiques sur mon installation et cela m inquiète pour ma petite pourriez vous me rassurer qu' es ce qui cloche dans mon aquaterra des photo sont dispo a la rubrique photo merci de votre aide

Salut,

il n'y a pas beaucoup de profondeur d'eau; et comme les portes s'ouvrent à l'avant tu ne pourras pas augmenter la profondeur, je pense qu'un aquaterrarium qui s'ouvre par le haut serait mieux pour elle.

Le tube UV a l'air assez éloigné de la plage, il risque de ne pas faire son effet si il est à plus d'une trentaine de cm.

A part ça, je ne vois pas de trucs qui choquent.

pour ce qui est de la distance entre la plage et les uvb il y a 20 cm et c est un tube 10% uvb et pour la pro fondeur d eau il y a entre 8 et 10 cm d eau et j ai lu que pour ce type de tortue il ne fallait pas trop de profondeur d eau car elle devait pouvoir respirer en étant en appuis au fond du bac

A part que tu ne peux pas augmenter la profondeur de l'eau, je ne vois pas de problème avec cette installation, alors.

s5009243.jpg

Si jamais elle a l'air de s'attaquer à la plante en plastique, il suffit de l'enlever.

Les galets gênent pour siphonner le fond du terra: ce n'est pas un problème,ça prend juste un peu plus de temps pour le nettoyage.

Il y a bien un tube UV, une lampe chauffante au dessus de la plage. Il y a un chauffage dans l'eau et une pompe de filtration je suppose ? Il me semble que je les vois sur la droite.

oui il y a bien uvb , lampe chauffante , chauffage pour l eau, pompe de filtration,pour les plante ça fait un moi et elle n y a pas touché,les galet je les retire et je les stérilise dans l eau bouillante quand je siphonne le bac

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.