Aller au contenu
El Guttata

Mon Elaphe Guttata est agressive

Messages recommandés

Je vien d'essayer de donner a manger un rosés a ma gut albi rouge et la elle m'a paru super énervé, je l'ai mis dans sa boite pour le nourissage et elle n'a pas voulu manger, donc je me suis dit qu'elle ne voulait pas manger et que cela n'était pas trop inquiétant sachant qu'elle a mangé 2 rosés dimanche mais en voulant la sortir de sa boite de nourrisage elle ma " tapé " :( rien de bien méchant mais sa surprend. J'ai pu remarqué un changement de couleur passant du rouge au rose . . .

Les 2 photos que je devait faire voir sont trop grosse pour les mettre sur le forum mais vous pouvez les voir sur mon blog . http://elapheguttata59.skyrock.com

A votre avis elle est en période de mue ?

oui je pense quel est en mue .

certaine elaphe guttata en période de mue peuvent être sur les nerfs , perso je touche du bois les miens son tjrs cool .

sinon un serpent reste un serpent donc sa peu toujours tapé et parfois pour des raisons qui nous échappes

Je t'ai répondu sur l'autre poste. Un grand vide peut généré plus de stress.

Deplus comme je te l'ai dit une fois par semaine est largement suffisant, en la nourrisant plus, tu la gaves et tu réduis sa duré de vie....sans compté les problèmes de reproduction...

Dans la nature mangé 3 fois par ANS leur est suffit :wink:

c'est clair quand terrario nous avons tendance a trop alimenté nos animaux , sa grandi plus vite , donc reproduction plus rapide mais le corps de la bête et surtout son estomac travail toujours ce qui n'est pas forcement bon

Ok donc je les nourirai une seule fois par semaine, la je fait quoi ? je laisse les 2 rosés dans le terra ? Je les jette ? Ensuite je tourne a 60% en hydro cela suffit t'il ? Ensuite le dernié repas de mon Snow remonte au 19/11/09 Cela est'il embettant sachant qu'il n'a pas mangé aujourd'hui? J'ai mis une nouvelle photo du tera réaménagé cela est'il mieu ( en tout il y a 6 cachéttes )

c'est quoi du vivant ou mort que tu lui a donner si c du vivant tu peut les congeler si c'est le contraire tu peut malheureusement les jetés oui il est bien en période de mue laisse le tranquille ton terra est bien il sait surement senti stresser surtout en période de mue il n'aime pas être embêter :wink:

Salut nourrie la une fois par semaine fixe toi un jour precis et de preference lui donner son repas le soir lorsqu'elle est active . Ne lui donne qu'une seule proie (qui sera adapter a sa taille )

Une proie par semaine c'est largement suffisant pour ce qui est des tailles de proie va voir sur le site gutt folie de nathalie Fradet tu y trouvera plein d'info bien utiles pour tes gutts !!

:trinque:

Je serai toi je révéré completement ton terra, car une gutt qui a du "mal"(quelque jours c'est rien...), une autre agressif c'est qu'il y a un problème :wink: .

Maintenant tu as tout refait sa devrai le faire mais si sa change pas pense au faune box sa coute presque rien et c'est éviterai ce genre de problème

Bah ils sont rester une semaine dans une faunabox mais comme ils ont beaucoup grandi j'ai décidé de les mettre dans le terra ensuite la femelle manje toujours bien mais est stresser du a sa mue et non au terra et ensuite mon snow veut toujours s'alimenter dans le noir complet, le dernié repas de ma femelle remonte a dimanche passé ( 2 rosés ) je lui est proposer hier mais elle a refuser étant donner qu'elle prépare une mue. Quand dois-je lui reproposer? Et mon male lui a mangé la derniére fois le 19 il y a donc 9 jours et il a aussi refuser de manger hier. Quand dois-je lui reproposer ??

Ensuite mon hydro tourne a 62% cela est'il suffisant ?

J'ai pour projet de réalisser un décor en mousse expensive, quelqu'un aurait il des conseils ou un site a me donner ??

Merci d'avance

Quand quelle est en mue elle mangera pas, je serai toi je proposerai a mangé dimanche ou samedi prochain.

Sinon l'hygro est OK.

Moi je te conseil quand meme les faune box un serpent doit etre dans un terra qui fait 2/3 en longeur pour te donner une idée...

Oui, j'ai regarder et tropuver quelque idées. J'ai eu la surprise en revenant des cours de voir la magnifique mue en un seul morceau de ma femelle, je vais essayer de lui donner une rosé ce soir comme je vais aussi essayer pour mon mal.

Pourquoi tu demandes notre avis si c'est pour ne pas l'écouter. C'est d'une logique.

Je te previen juste que si tu "choc" tes gutts elle ne mangerons plus avant très lontemps...

Tu as tout les conseils, il te manque plus qu'a les appliquer!!!!

salut alors pour la femelle attend qu'elle a fini ça mue complètement et pour le mâle dans une semaine :wink:
Pourquoi tu demandes notre avis si c'est pour ne pas l'écouter. C'est d'une logique.

Je te previen juste que si tu "choc" tes gutts elle ne mangerons plus avant très lontemps...

Tu as tout les conseils, il te manque plus qu'a les appliquer!!!!

+1 avec bear écoute ce que l'on te dit c'est pour le bien de tes bébétes comme dit bear ça peut provoquer de grave chose sachant qu'en plus il sont juv :wink:

Mes 2 gut ont manger hier soir sans difficulté, ma femelle a meme pris son rosés par le cul. En regardant bien la mue, j'ai pu voir qu'il manqué 5 cm et qu'ils sont rester sur ma gut. Que faire ? Lui faire prendre un bain alors qu'elle est en pleine digestion ?? Et est ce que malgrés que je n'est plus aucun soucis je doit les faire repasser en fauna alors qu'ils mesure 45 cm ??

moi je te dirai que tu devrait attendre qu'il est digéré mais attendre d'autre réponse mais tu aurait du regarder tout de suite ça mue avant de lui donner a mangé :wink: tu n'aurait pas eu se problème :wink:

Tu attends leur popo et op dans un bain à 29°, tu passes le doigt ou une serviette délicatement dessu après quelque minute et sa par tout seul.

Pour le reste on a tout dit maintenant fait ce que tu veux et tant mieux si tout ce passe bien :wink: