Aller au contenu

Photo

choix

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 27 novembre 2009 - 22:29

Bonjour voila sa fait 2Mois environ que je voudrais m'acheter un serpent ( mon 1er serpent ) mais je voudrais un serpent qui ne soit pas agressif et qui ne mesure pas + de 2M
et que je peut manipuler sans crainte car chez moi y a des enfant de 12ans ... pouvez vous me conseiller svp ??

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 27 novembre 2009 - 22:34

Je te conseillerai le BCI ... prends un male, ils sont plus petits que les femelles ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#3 OFFLINE   reptidav

reptidav

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 27 novembre 2009 - 22:36

un peu gros pour un premier serpent non? une elaphe ne serait pas mieux?

#4 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 27 novembre 2009 - 22:41

Il existe pas mal d'espèce de serpent mesurant moins de 2m et qui sont cool. Par contre c'est à toi de faire un choix, de savoir ce que tu préfères.
Tu as les lampropeltis (getulus, mexicana, alterna etc...) l' elaphe guttata, le python regius, le boa des sables, et bien d'autres.
Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais les quelques espèces que je t'ai mis sont cool et pas très grandes :)

#5 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 27 novembre 2009 - 22:45

apres avoir fait plusieur site j'hesite entre le BCI et l elaphe guttata il son magnifique tout les 2 même si j'ai une préférence pour le boa je l'avoue =) mais j'ai peur que le boa soi énorme

#6 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 27 novembre 2009 - 23:18

J'ai 2 bci, ils sont super! Par contre tu as des localités qui sont plus petites et ne dépasse pas les 2m. Pour ce qui est de l'elaphe je te laisse voir avec les connaisseurs :D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#7 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 27 novembre 2009 - 23:26

tu pourrais me donner des nom pour que je regarde sa sur internet ?? svp =)

#8 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 27 novembre 2009 - 23:55

:lol: Je sais qu'il y en a, mais je ne connais pas les noms, essai quand même avec hogg island. :?

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#9 OFFLINE   vico la chips

vico la chips

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 28 novembre 2009 - 00:01

salut tu a le nicaragua qui reste assez petit... :wink:

#10 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 28 novembre 2009 - 00:16

nicragua je conseil pas c'est des teignes, mon j'ai un petit bci il est super cool sa grandit a son rythme assez doucement donc tu as bien le temp de t habituer après c'est a to ia dire a tes enfants, tu touches pas ou vous touchez que quand je suis la c'est un aprantissage

#11 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 28 novembre 2009 - 00:28

meci pour vos reponse j'aime bien le Boa hogg island =)

#12 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 02:03

nicragua je conseil pas c'est des teignes, mon j'ai un petit bci il est super cool sa grandit a son rythme assez doucement donc tu as bien le temp de t habituer après c'est a to ia dire a tes enfants, tu touches pas ou vous touchez que quand je suis la c'est un aprantissage

Mettre un verrou à la vitre, ça peut servir, aussi...

Le BCI Hogg Island est pas mal dans le sens où c'est une petite localité insulaire, les spécimens sont relativement petits pour du BCI.

Après, je dois dire que je connais un paquet de Hogg Island, la plupart sont loin d'être cools...
Donc si tu pars là-dessus, choisis bien ton spécimen : si tu vois que le bestiau souffle dès l'ouverture de sa boîte, qu'il essaie de taper, bah choisis en un autre...

Sinon, ce que je te déconseille par dessus tout, c'est du regius de farming...
...En cas de pépin (et la probabilité est assez importante), ça peut vite devenir une mauvaise expérience, du genre à se dégoûter des serpents...

Ce qui peut être intéressant pour débuter avec du boïdé, c'est du morelia spilota...
Moins massifs que du BCI, très beaux, de nombreux choix entre les différentes ssp et les phases...
Le petit bémol, c'est leur côté souvent caractériel juvénile, mais ils se calment vite, et adulte c'est du pépère tranquille...

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#13 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 28 novembre 2009 - 09:41

C'est vrai que les morelia spilota ont l'air sympas ... et je pense que c'est plus actif comme serpent que le BCI ...

Après pour le BCI male il dépassera rarement les 2M adultes, en regardant les annonces de vente de spécimens adultes... et les BCI classiques ont souvent un meilleur caractère que les localité plus petite ....

C'est comme chez les humains, les grands sont toujours plus sympas que les petits ... :wink:

PS / Je fais 1M87 Lol :D
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#14 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 28 novembre 2009 - 12:03

j'ai regarder sur jungle shop le morelia spilota il fait 3M adulte heuu c'est un peut trop enorme pour moi ^^ se que j'aimerai c'est un serpent qui ressemble au BCI mais qu'il fasse pas plus de 2m car je vie dans un aparte =)

#15 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 28 novembre 2009 - 12:06

j'ai vu aussi le BOA CONSTRICTOR IMPERATOR CRAWL CAY il fait 1.40-1.80 M adulte ...

#16 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 28 novembre 2009 - 12:10

j'ai vu aussi le BOA CONSTRICTOR IMPERATOR CRAWL CAY il fait 1.40-1.80 M adulte ...

Ils sont très beaux ... mais souvent assez cher ... maintenant le lus gro budget c est le matos et pas le serpent et je pense qu il faut mieux mettre 500 € dans un serpent qui te plait vraiment et que tu vas garder 20/30 ans que de mettre 40 € dans un animal importé qui va mourir en 6 mois ...
Enfin je caricature volontairement mais je pense que le choix du serpent est important et ne doit pas être forcément guidé sur le cout d'achat mais plutot sur l'intérêt que tu lui portes ...

#17 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 28 novembre 2009 - 12:12

ba écouter merci tout le monde pour toute vos reponse je vous remercie =) je verrai cette aprem-midi y a une expo/vente donc je vai aller voir sa et poser plein de question merci tout le monde

#18 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 28 novembre 2009 - 14:28

Y'a aussi elaphe schrenkii ! Petit, beau, simple, !!!

#19 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 28 novembre 2009 - 16:51

Et personne ne parle de PR :shock: !
Alors il y a le Python Réguis/Royal
Lui atteint en moyenne la taille de 1m20.
Docile, magnifique :love: ...
Bref, comme premier serpent il est idéal :ange: :trinque:
Les loulous poussent

#20 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 28 novembre 2009 - 16:54

Et personne ne parle de PR :shock: !
Alors il y a le Python Réguis/Royal
Lui atteint en moyenne la taille de 1m20.
Docile, magnifique :love: ...
Bref, comme premier serpent il est idéal :ange: :trinque:

Et si, je lui en ai parlé tout au début :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles