Aller au contenu

Photo

choix

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 28 novembre 2009 - 16:56

Désolé c'est le matin :wink:
Bah oui 16h56 c'est encore tot pour un samedi :lol: :lol:
Je suis confut :oops:
Les loulous poussent

#22 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:30

Bonsoir tout le monde voila a ma jardinerie de la ville ou j habite ya u une exposition de serpent et ces reptilis qui fesai cet expo alors jai acheter un Elaphe je suis tro content =)

#23 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:17

j'ai vu aussi le BOA CONSTRICTOR IMPERATOR CRAWL CAY il fait 1.40-1.80 M adulte ...

J'ai une bonne adresse pour du BCI Crawl Cay, magnifiques, pure souche, et pas chers...

MP si ça t'intéresse

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#24 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:19

Bonsoir tout le monde voila a ma jardinerie de la ville ou j habite ya u une exposition de serpent et ces reptilis qui fesai cet expo alors jai acheter un Elaphe je suis tro content =)

Oups j'avais pas vu ce post...

C'est cool d'avoir acheté chez Reptilis, les bêtes sont belles et en bonne santé.

#25 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 01:44

heuu par contre j'ai une question un vendeur ma conseiller de mettre une ampoule energétique pour juste faire de la lumiere mai jai un terra de 30x30x30 et je trouve que sa fait enorme surtout qu'il ( le terra) es en face de ma fenetre donc je voulais si je pouvais m'en passer de la lumiere ???

#26 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 29 novembre 2009 - 02:06

heuu par contre j'ai une question un vendeur ma conseiller de mettre une ampoule energétique pour juste faire de la lumiere mai jai un terra de 30x30x30 et je trouve que sa fait enorme surtout qu'il ( le terra) es en face de ma fenetre donc je voulais si je pouvais m'en passer de la lumiere ???

Je confirme : le vendeur s'est foutu de ta g***...

La lumière naturelle est suffisante dans une pièce bien éclairée.
En plus, tu bénéficieras ainsi de la variation de la durée du jour en fonction des saisons, ce qui ne peut faire que du bien à ton serpent...

#27 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 29 novembre 2009 - 08:26

C'est quoi comme elaphe du coup ?

#28 OFFLINE   elody

elody

Membre très actif

• Membre
  • 558 messages

Posté 29 novembre 2009 - 08:49

C'est une couleuvre des blés ;) regarde sur le forum tu trouvera des tas de photos et infos.;)
:1: Pantherophis Guttatus Motley

#29 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 29 novembre 2009 - 08:51

Tu n'as pas besoin de lampes chauffantes ...

Par contre s'il est bon que ton terra soit réglé par la lumière du jour il y a quand même quelques difficulltés de mise en oeuvre.

Tout d'abord il ne faut pas que ton terra soit trop près de la fenètre, afin que les rayons du soleil n'aillent pas taper directement sur le terra. Si tel est le cas la temmpérature peut grimper en quelques dizaines de minutes et ton terra deviendra un four fatal à ton serpent.

Ensuite, je pense qu'une petite ampoule économie d'énergie réglée avec un programmateur te permettra d'avoir un cycle jour/nuit régulier même quand tu ne seras pas chez toi et que tes volets sont fermés ... si tu n'as pas d'éclairage artificiel tu es condamné à laisser tes volets ouverts H24, 7j/7, 365 jours par an ...

Tu peux nous mettre des photos de ta protégée en section "photos de vos animaux" ... :wink:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#30 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 10:51

bonjour alors ce n'est pas du tout une lampe chaufaute mais juste une lampe pour de la lumiere ensuite la lumiere avec la lampe es au milieu du terra et mon serpent peur carément grimper dessu ....

#31 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 10:56

alors c'est un elaphe okeetee ^^

#32 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 novembre 2009 - 11:01

félicitation pour ton acquisition bonne continuation :trinque:

#33 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 11:10

merci par contre j'aurai d'autre question parce que je trouve sa bizare voilaje vous explique le vendeur ma dit de prendre une plake chauffante sans thermostat car sa chauffe a une bonne temperature juste se qu'il faute ensuite il ma dit de mettre la cachette environ au milieu de la zone chaude et de la zone froide comme sol j'ai de la litière de hetre environ 1.5 cm d'épaisseur mais mon serptn mon sur la lampe et s'enroule la ou on visse l'ampoule et reste la haut vous pouvez me dire si y-a un truc qui cloche svp

#34 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 29 novembre 2009 - 12:53

Déjà félicitation pour ton choix, tu ne sera pas déçu.
Pour répondre à ta question, si tu as la bonne température sans thermostat, laisse comme ça. Par contre je n'ai pas bien compris pour la lampe. Si tu as mis une lampe chauffante à l'intérieur de ton terra, il faut la protéger car ton elaphe risque de se bruler, et là il faut mettre un thermostat car souvent ça chauffe trop.
Pour tes températures, il faudrait que tu obtiennes 30° au point chaud et 26°/27° au point froid. Le mieux serait que tu lui mettes 2 cachettes, une au point froid, une au point chaud. Quelques branches pour qu'elle grimpe, les elaphe aiment bien grimper quand elles sont bébés.

#35 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 12:58

pour la lampe je disait juste que se n'est pas une lampe chauffante c juste pour faire de la lumiere et c"est une lampe energétique pour eviter les brulure mais mon elaphe grimpe dessus quand meme et ma plaque chauffante monte a 36° au point chaud .... et pour les point froid je laisse a la temperature ambiante de la piece ?

#36 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 29 novembre 2009 - 13:11

36° c'est trop chaud pour une elaphe, je pense qu'il va falloir que tu achètes un thermostat.

#37 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 14:27

c'est bon je vien de l acheter ^^ pour le cachette je mes coteé chaud coter froid ou au milieu ?

#38 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 29 novembre 2009 - 14:44

Le mieux ça serait une du côté chaud et une du côté froid, comme ça ton elaphe ira là où elle veut :)

#39 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 14:51

le vendeur ma dit une seul cachette suffisait et de la mettre au milieu moitier coté chaud moitier coter froid

#40 OFFLINE   luxiros

luxiros

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 29 novembre 2009 - 17:48

je n'est que 1 seul cachette pour mon elaphe de 5Mois c préférable de la mettre coté froid ou chaud ???

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles